Caler allumage rotor interne

Caler allumage rotor interne

Bonjour a tous, j'ai changé mon allumage d'origine par un rotor interne. Le seul problème c'est que je n'ai pas de pige de calage ou comparateur et du coup jaimerais savoir comment je peut le caller sans ça ?

Meilleure réponse

  • janvier 2020 modifié Réponse ✓
    Si quand ta serrer ton piston était trouer ou creusé. Effectivement ça peut venir d'un réglage carbu trop pauvre ou d'un allumage mal calé, voir une bougie pas du tout adapté (trop forte) mais la ça m’étonnerai.




    En voient l'état des marques d'un serrage (piston/cylindre) tu peux identifier approximativement la cause du serrage. La majorité du temps les serrage sont du à un mauvais réglage carbu ou à un pourcentage d'huile de mélange trop faible. Cependant il en existe d'autres, comme par exemple le serrage au quatre coin, qui est majoritairement du à un temps de chauffe non respect ou à une surchauffe.


    Lors d'un serrage il est toujours bon de regarder le cylindre/piston afin d'identifier approximativement la cause du serrage. Ceci évite de serrer le nouveau cylindre quelques jours après sont installation ou voir tout juste après le rodage.
    Disons que tu respecte bien le temps de chauffe mais que tu serrer un cylindre au quatre coin, tu va vérifier si ton système de refroidissement fonctionne. Car si tu vérifie pas et que c'est bien quelques chose de ton systeme de refroidissement (pompe a eau, radiateur ou bulle d'air dans les durites), ba ton nouveau cylindre va pas faire long feu et dans la logique il aura les mêmes marque de serrage que le précédent cylindre. 

    PS: je suis pas expert de cylindre serrer, mais je sais qu'il y a certain signe qui peuvent nous orienté vers tel ou tel cause.

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Lenfant a dit :
    Bonjour a tous, j'ai changé mon allumage d'origine par un rotor interne. Le seul problème c'est que je n'ai pas de pige de calage ou comparateur et du coup jaimerais savoir comment je peut le caller sans ça ?
    Pas la choix il te faut une pige car suffis de 0.5 pour qu'il soit mal calé. ce qui peu troué ton piston voir pire te faire serrer

  • Ça peut vraiment faire serrer ? J'ai jamais entendu ça 😳
  • janvier 2020 modifié
    Lenfant a dit :
    Ça peut vraiment faire serrer ? J'ai jamais entendu ça 😳
    Oui puisque l'étincelle ne se fait pas au bon moment. En gros ça te grignote (creuse) le piston jusqu’à faire un trou et avec de la mal chance les morceaux peuvent ce mettre entre le piston et le cylindre ou tomber sur le vilo et te le bloquer et donc serrer ton cylindre (c'est rare mais ça arrive)... Puis si c'est vraiment trop décalé ton vilo peux ne pas trop apprécier.

    Plus d'info ici:
    https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=341254

  • Ah ok mais ça perce juste le piston ? Le mien est pas percé 
  • janvier 2020 modifié
     Photo d'exemple:
    En gros tu vois y'a plein de petite paillette (petit morceau de piston), suffis juste qu'une certaine quantité de paillette ce loge entre le segement et la paroi du cylindre pour que ça finise par serrer

    Y'a quand même pas mal de gens qui serrer leurs cylindre à cause de leurs allumage.


    PS: le piston se creuse petit a petit, ça ne se creuse pas d'un coup net. Le trou viens petit a petit... C'est pour ce qu'il vaut mieux que tu le face correctement avec une pige de calage.


    Les symptôme d'un allumage mal calé sont, brutage, des raté dans l'accélération, voir des petit pshit et bien sur le perçage des pistons 
  • Ah bah je pense que mon serrage et du a ça et le fait que je sois trop pauvre alors 
  • Je viens de regarder mon piston et effectivement y'a des petits trou donc oui cest long allumage enfait meme si j'étais trop pauvre c'est pas ça qui m'a fait serrer c'est l'allumage punaise 
  • Mais le cylindre est quasiment nikel je suis allé voir un pro il m'a dit qu'il avait rien juste un nouveau piston mais il faut absolument que je cale l'allumage sinon ça va me le refaire 😭
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.