Problème d'explosion MVT DD Drd Pro 88cc

Problème d'explosion MVT DD Drd Pro 88cc

décembre 2019 modifié dans Électricité et Allumage
Bonjours, bonsoirs je me permet de faire un ticket car, après de nombreux tests et recherches de ma part concernant ma panne, je n'arrive toujours pas à régler mon problème, en espérant que quelqu'un possède une solution :

J'ai un allumage mvt dd avec lumière , j'ai donc branché correctement celui avec son boîtier Cdi et sa bobine ( sans brancher les lumières ), je l'ai ensuite callé à 0.34 ( course 45 Airsal.

J'ai donc démarrer ma moto et celle-ci fait une explosion une fois sur 5 à l'arrêt et des retours de flammes, j'ai donc pensé à une erreur de callage, mais non, j'ai essayé tout les callages possibles ( 0.40, 1.5, 0.38, 0.34 etc..) mais  toujours le même problème, j'ai ensuite pensé à changé ma bobine, mais la aussi toujours le même problème, j'ai donc pour le moment mis un allumage d'origine qui fonctionne bien, mais qui bride énormément la moto, ce n'est donc pas un problème de carburation. 



ma question est la suivante : d'où pourrais provenir se problème ?

En vous remerciant de l'aide apportée, j'ai essayé d'être le plus explicite possible. 

Réponses

  • décembre 2019 modifié
    Si le câblage et le calage est bon, il est possible que l'allumage (CDI ou stator) soit défectueux tout simplement.

  • Djé57 a dit :
    Si le câblage et le calage est bon, il est possible que l'allumage (CDI ou stator) soit défectueux tout simplement.

    Il existe un moyen de tester l'un ou l'autre ?

  • Je sais pas du tout si avec un multimetre c'est faisable de voir, a vrais dire je suis jamais tomber dans cette situation avec mes allumages car je les achète en neuf. Ils on un problème je cherche pas je les revois.

  • décembre 2019 modifié
    Djé57 a dit :
    Je sais pas du tout si avec un multimetre c'est faisable de voir, a vrais dire je suis jamais tomber dans cette situation avec mes allumages car je les achète en neuf. Ils on un problème je cherche pas je les revois.


    Tu n'aurais pas un allumage mvt à vendre toi ? 
  • Malheureusement j'ai vendu mon premium y'a un mois 😕
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.