Un 80cc airsal alu sur origine euro 3 juste pot 50/70cc

Un 80cc airsal alu sur origine euro 3 juste pot 50/70cc

Salut, j'ai une derbi euro 3 qui traîne dans le garage qui a juste un pot competition je sais pas la marque  tout ce que je sais c'est que c'est un compétition car c’était graver dessus en français anglais et italien avant que je le ponce, du coup je voudrais mettre un 80cc airsal car il coûte que 150€, le vilo a 15000 je crois pas de jeu, je voudrais juste mettre ce kit pour m’entraîner au wheeling et pas abîmer ma 125, du coup je voulais votre avis, vous pensez ça peut tenir si je fais que des wheeling et que je fais pas des pointes ?

Merci

Réponses

  • Ça illustre parfaitement tout ce que j'avais envie de dire.
  • Djé57 a dit :
    Ça illustre parfaitement tout ce que j'avais envie de dire.
    scootfast sur leur vidéo config allday 80 ils disent que un airsal 80 xtrem sa passe sur le vilo d'origine, je suis perdu 
  • décembre 2019 modifié
    Sur un court terme oui ça passe, mais sur du longterme ça va finir pas péter... Puis ton vilo a 15000km il en a déjà pris pas mal dans la tronche.


    J'ai vu des vilo (de gamme racing) péter en deux juste en serrent trop fort des écrous de rotor d'allumage... Après cela dit c'est pas mon moteur (ma thun) donc c'est a toi de voir 🙂
  • ouai je vais voir si je trouve un vilo pas trop cher, j'espere c'est pas trop chiant a changer seul 
  • Djé57 a dit :
    Sur un court terme oui ça passe, mais sur du longterme ça va finir pas péter... Puis ton vilo a 15000km il en a déjà pris pas mal dans la tronche.


    J'ai vu des vilo (de gamme racing) péter en deux juste en serrent trop fort des écrous de rotor d'allumage... Après cela dit c'est pas mon moteur (ma thun) donc c'est a toi de voir 🙂
    je pourrais pas prendre un carbu pour le kit tout de suite, je peut quand même faire le rodage avec le 17.5 en attendant tu pense ?
  • Bonsoir, tu peux mettre ton kit sur un vilo d'origine, mais ta biele ne va pas tenir très longtemps, tu peut prendre un vilo renforcé d'occasion sur internet ou neuf renforcé, tu doit être à 50€ en entre de gamme

    Pour ce qui est de l'admission, tu peut rouler avec le 17.5 ( mais avec un gicleur adapté) il n'y a pas de soucis, tu seras juste un peu bridé. 
  • DomCross a dit :
    Bonsoir, tu peux mettre ton kit sur un vilo d'origine, mais ta biele ne va pas tenir très longtemps, tu peut prendre un vilo renforcé d'occasion sur internet ou neuf renforcé, tu doit être à 50€ en entre de gamme

    Pour ce qui est de l'admission, tu peut rouler avec le 17.5 ( mais avec un gicleur adapté) il n'y a pas de soucis, tu seras juste un peu bridé. 
    j'ai un giicleur de 98 tu pense je doit prendre un cb ?
  • GhostRace a dit :
    ouai je vais voir si je trouve un vilo pas trop cher, j'espere c'est pas trop chiant a changer seul 
    Y'a plein de tuto sur Youtube
  • Déjà scootfast ils m'ont bien fait rire avec le 80 airsal xtrem sur vilo d'origine c'est comme si tu mettais un 70 MK sur vilo d'origine ça n'a aucun sens. Prends un vilo renforcé neuf tu as le jasil evo en soie 20mm pour 100€ ou le Doppler endurance pour 130€ au moins tu es sur que ça va tenir (même si en vrai un vilo carenzi suffit ca reste du aisal 🤣) et le carbu 17,5 pour du 80 c'est trop peu minimum 21 avec le airsal au pire tu peux acheter le carburateur oko chinois que tournois racing a présenté sur sa chaîne et qui marche très bien il coute seulement 22€. 
  • Lenfant a dit :
    Déjà scootfast ils m'ont bien fait rire avec le 80 airsal xtrem sur vilo d'origine c'est comme si tu mettais un 70 MK sur vilo d'origine ça n'a aucun sens. Prends un vilo renforcé neuf tu as le jasil evo en soie 20mm pour 100€ ou le Doppler endurance pour 130€ au moins tu es sur que ça va tenir (même si en vrai un vilo carenzi suffit ca reste du aisal 🤣) et le carbu 17,5 pour du 80 c'est trop peu minimum 21 avec le airsal au pire tu peux acheter le carburateur oko chinois que tournois racing a présenté sur sa chaîne et qui marche très bien il coute seulement 22€. 
    tu pense un vilo renforcer noname comme lui https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Embiellage-renforce-pour-Derbi-Senda-2006-euro3?c=google peut faire l'affaire, je compte pas le pousser a 130 moi c'est juste pour faire des wheel
  • janvier 2020 modifié
    Un 80 même si c'est Airsal ça reste beaucoup plus coupleux qu'un 49,9 ou kit 50 alu. En gros il te faut un vilo renfoncer qui prend au moins du 70cc minimum, un qui supporté au moins la monté en régime et également les à-coups d'accélération que tu lui mettra dans les dents.

    PS: Avec un 80 ta pas besoin de tiré l'embrayage pour que ça lève, tu donne un petit coup de cul tout en accélérant t'es en Y.


    Comme dit Lenfant ta le jasil evo, le Doppler endurance, ou encore le MVT et le MK handmade. Au moins avec l'un d'eux tes sur de pas avoir de mauvaise surprise après quelques lever.
    => oublie pas les roulements et spy

    Prévois également par la suite de changer tes disque d'embrayage parce qu'au bout d'un moment ils vont commencer à patiné.
    Petit exemple:
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/18836/kit-80-n-avance-pas-au-dela-de-50kmh



    (la majorité des pièces que ta sur et dans ton bas moteurs euro3 sont consu pour du 50cc pas pour du 80cc)

  • Djé57 a dit :
    Un 80 même si c'est Airsal ça reste beaucoup plus coupleux qu'un 49,9 ou kit 50 alu. En gros il te faut un vilo renfoncer qui prend au moins du 70cc minimum, un qui supporté au moins la monté en régime et également les à-coups d'accélération que tu lui mettra dans les dents.

    PS: Avec un 80 ta pas besoin de tiré l'embrayage pour que ça lève, tu donne un petit coup de cul tout en accélérant t'es en Y.


    Comme dit Lenfant ta le jasil evo, le Doppler endurance, ou encore le MVT et le MK handmade. Au moins avec l'un d'eux tes sur de pas avoir de mauvaise surprise après quelques lever.
    => oublie pas les roulements et spy

    Prévois également par la suite de changer tes disque d'embrayage parce qu'au bout d'un moment ils vont commencer à patiné.
    Petit exemple:
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/18836/kit-80-n-avance-pas-au-dela-de-50kmh



    (la majorité des pièces que ta sur et dans ton bas moteurs euro3 sont consu pour du 50cc pas pour du 80cc)

    ouai j'ai déjà prit l'embreyage malo avec le kit, ok ba je vais commander un bon vilo alors, il est bien le MVT S-race ? j'ai un ami qui en a un neuf il peut me le vendre 80€

  • c'est bien ce vilo ? [Lien rompu]
  • janvier 2020 modifié
    GhostRace a dit :
    c'est bien ce vilo ? [Lien rompu]
    Le jasil high tech passera sans problème. Pour le MVT S-race il est vendu dans le pack MVT 75 donc oui il passera aussi, après ça dépend surtout de combien de km à le vilo.
  • Djé57 a dit :
    GhostRace a dit :
    c'est bien ce vilo ? [Lien rompu]
    Le jasil high tech passera sans problème. Pour le MVT S-race il est vendu dans le pack MVT 75 donc oui il passera après tout ddépend combien de km à le vilo.
    ok cool merci
  • petit up pour ce qui ce demanderais les perfs d'un kit 80 airsal alu et embro renfo sur une derbi d'orig car j'ai pas encore reçus le vilo renfo et le carbu donc la j'ai 17.5 Do phva (origine), en 14:53, pot 50/70 PH, ça lève en 1 avec petit coup d’embrayage j'ai pas fait de grosse pointe car rodage mais sur du plat et en monter  95, 110 en descente, énormément de couple par rapport au 50 airsal(logique c'est un 80(78.5) aussi xD), genre je suis tout le temps en 6 même a 30 ça reprend direct, en côte je monte a 85 facilement je fait du 60km/h a 90km/h en moins de 2s, vitesse réel car compteur koso pas d’origine, je peut difficilement faire plus que 100km/h car en théorie ma transmi actuel est a 100km/h max, avec le kit 50 airsal je montais a 90 avec légère descente en tirant la 5iem mais quand je passer la 6 je retomber a 80, et 100 dans une bonne descente avec la 6, après le 50 c’était un mono la c'est un bi donc moins de tours, donc pour du allday ça passe et le kit chauffe pas enfin bon il fait 10 degrés  chez moi en ce moment, (bougie couleur brick gicleur 98)3.5%d'huile, voili voilou
  • Par contre mon ralentie était vachement haut sans changer les réglage par rapport au kit 50 c'est normal ?, car en théorie il boit plus le 80cc donc je comprend pas pour quoi le ralentie était plus haut
  • GhostRace a dit :
    Par contre mon ralentie était vachement haut sans changer les réglage par rapport au kit 50 c'est normal ?, car en théorie il boit plus le 80cc donc je comprend pas pour quoi le ralentie était plus haut
    Oui comme tu le dis le 80cc boit normalement plus qu'un 50cc.

    Si t'arrive pas a descendre ton ralentis (avec la vis de ralentis) ou si il reste perché et met du temps à redescendre. C'est que ton réglage carbu est trop pauvre.
  • Djé57 a dit :
    GhostRace a dit :
    Par contre mon ralentie était vachement haut sans changer les réglage par rapport au kit 50 c'est normal ?, car en théorie il boit plus le 80cc donc je comprend pas pour quoi le ralentie était plus haut
    Oui comme tu le dis le 80cc boit normalement plus qu'un 50cc.

    Si t'arrive pas a descendre ton ralentis (avec la vis de ralentis) ou si il reste perché et met du temps à redescendre. C'est que ton réglage carbu est trop pauvre.
    ok merci, y redescend mais je faire un réglage avec une bougie neuve pour être sur et pas le sérré haha
  • Laisse plutôt ton ancienne bougie, elle est déjà colorai donc tu verra mieux le résulta de ton réglage (ta manipulation). Une fois que tu sera bien réglé la tu pourra mettre la nouvelle
  • Djé57 a dit :
    Laisse plutôt ton ancienne bougie, elle est déjà colorai donc tu verra mieux le résulta de ton réglage (ta manipulation). Une fois que tu sera bien réglé la tu pourra mettre la nouvelle
    ok car la elle est brick soit parfaite en théorie, je voulais mettre une neuve car peut être elle est trop teinté par rapport au kit 50 pour voir le bon réglage, je vais bien la nettoyer je verrais, tu pense quel gicleur me faudrait, car la j'ai un 98, tu pense c'est trop pauvre ? 
  • Moi sur avec mon 80 MHR je suis entre 125 et 130 dans mon carbu 28, dans la logique tu devrais pas être très loin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.