Débrider carbu et boîte à aire derbi euro 4

Débrider carbu et boîte à aire derbi euro 4

Bonjour,
J'aimerai savoir si il y aura des problèmes avec ma moto... Je vous explique:
La moto est une derbi euro 4 en rodage et bridée, le problème est que j'ai enlever la pastille entre le carbu et la baa ainsi que le manchon de la boîte à aire.
Je n'ai pas changer le gicleur ni débrider le pot. 
J'ai donc penser que le réglage de la moto serais trop pauvre alors j'ai visser au maximum la visse de" richesse" (c'est pas la visse de ralenti mais l'autre, je ne suis même pas sure que ce sois une visse de richesse ou une visse d'aire, merci de me le dire si vous savez😁) je sais que je suis inconscients d'avoir fait ça sans savoir mais le problème est que je ne ferais pas de moto pendant 2 jours et que je n'ai pas démarrer la moto depuis ces modifications.
Merci de m'aider et de me renseigner sur le sujet si vous le pouvez, j'aimerais en savoir plus avant de reprendre la moto. 


Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Déjà un euro 4 c'est la merde a débrider .
    Et que si tu fait pas le débridage complet ,ça sert a rien ,sauf a faire de la merde .
    La vis on s'en fou du nom ,sauf que elle sert a modifier le réglage de la richesse ,soit en modifiant la quantité d'air ,soit en modifiant la quantité d'essence ,suivant l'endroit où elle se trouve .
    Dans tout les cas ça modifié le mélange .
    Et si tu as juste retirer la pastille du carbu peut être que le réglage de la vis peut suffire ,mais c'est pas sur .
    Et comme tu est en rodage j'éviterai de faire des modifications avant la fin .
    En tout cas ça vas pas te faire un gros changement .
    Car pour avoir un débridage complet il faut changer le CDI ,le pot ,mettre un gicleur plus gros ,changer de bougie  et après ça faite un réglage carbu correct .
    En plus changer le pignon de sortie de boite pour au moins un 14 dents.
    ToPpErF

Réponses

  • OK, je remet donc la pastille ? Et remet la visse comme elle était ? Je me souviens l'avoir serais de 2 tours... 
  • Mon mécano va me la débrider complètement dans 1000km
    Malakoff68
  • Malakoff68 a dit :
    Déjà un euro 4 c'est la merde a débrider .
    Et que si tu fait pas le débridage complet ,ça sert a rien ,sauf a faire de la merde .
    La vis on s'en fou du nom ,sauf que elle sert a modifier le réglage de la richesse ,soit en modifiant la quantité d'air ,soit en modifiant la quantité d'essence ,suivant l'endroit où elle se trouve .
    Dans tout les cas ça modifié le mélange .
    Et si tu as juste retirer la pastille du carbu peut être que le réglage de la vis peut suffire ,mais c'est pas sur .
    Et comme tu est en rodage j'éviterai de faire des modifications avant la fin .
    En tout cas ça vas pas te faire un gros changement .
    Car pour avoir un débridage complet il faut changer le CDI ,le pot ,mettre un gicleur plus gros ,changer de bougie  et après ça faite un réglage carbu correct .
    En plus changer le pignon de sortie de boite pour au moins un 14 dents.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour m'expliquer. 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.