Probléme de choix
Probléme de choix
coucou jai une rieju mrt sm trophy je l'ai acheté il y a 5 a 6 mois je lai fait debridé par mon garagiste il ma debridé le pot dorigine il ma enlevé la bride du pot il ma debrider mon CDI et aussi il ma changer le gicleur est ma change le pignions et jaimerai changé de pot pour passé sur un pot pasage bas ( SCR corse/ ou voka)je pense mais pas sur donc je voulais savoir car je sais vraiment pas se qui faut changé comme piece car je sais il y aura des reglage ai niveaux carbu est je veux vraimment savoir si c'est nessaire de changé des piece jai carbu de 16 dorigine gicleur de changé pignions est CDi debridé.
Meilleures réponses
-
Faudra refaire un réglage carbu oui et sûrement changer le gicleur principal .sinon tu peux garder le reste comme ca
-
Faudra le ré remplacer la grosseur d un gicleur est en fonction du débit demandé par la configuration...
-
Actuellement avec un pot origine débridé tu as sûrement un GP 92 ou 95 env avec ton nouveau pot 102 a 105 env
-
Après si tu le fais faire par un pro le réglage carbu il verra lui même .
-
La taille du gicleur est gravé dessus sur un de ses côté
-
-
Bah le mec sur la vidéo c'est est un gamin pour moi j en ai 40...
-
Changer le carbu pas nécessairement changer le gicleur ET régler le carbu oui absolument. Tu peux juste changer le pot si tu veux mais on va te revoir ici dans 15 jours poser cette question : mon moteur s'est arrêté et ma roue arrière s'est bloqué pourquoi ?
-
En changeant ton pot (surtout de pot origine débridé a un pot alu non bridé) tu modifies l évacuation donc le flux d air essence dans le moteur tu iras plus vite car ton moteur brûlera plus vite le mélange (tout ce cycle se base sur la système venturi) mais bon rentrent pas trop dans les détails . Ton carbu n est autre qu un gros mélangeur essence air et huile . Essence + air = explosion et l huile sert a protéger lubrifier et refroidir la chambre de combustion et le piston .Si le carbu est pas bien règlé tu vas soit avoir des trous du a un manque d air ou essence et/ou une surchauffe du a un manque de lubrification ...Donc c'est est pas pour te faire chier qu on dit que quand tu changes une pièce mécanique lié au moteur tu dois régler la carburation .La seule modification sur une moto qui apporte plus de couple ou d allonge et qui ne nécessite pas de réglage carbu c'est est la transmission (pignon/couronne)Même le fait de débrider un CDI ou de changer la mousse de la boîte a air par un type racing nécessite un réglage carbu. Sur une voiture récente y a pas besoin car il y a un calculateur avec une sonde de richesse . Quoi que sur certains modèles il est préférable de changer la cartographie de l écu (calculateur).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
❤️ 😆
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Ouf heureusement pour moi ,je suis pas concerné .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .