Réglage carbu
Réglage carbu
Salut à tous
Bon en ce moment je taff avec un ami sur son réglage carbu qui est plus que douteux, en gros voilà le problème la moto ne prends pas ses tours à bas régime , à haut régime sa marche nickel ! Du coup on chercher un meilleur réglage avec l’aiguille et la vis de richesse , on a trouver un bon réglage à l’aiguille 1 cran au dessus du milieu et du coup l’an vis de richesse de base était a 1,5 et on a fait plusieurs essaies et on en est arriver a 4 et sa marche déjà beaucoup mieux , du coup selon vous faut-il encore dévisser ?? Sachant que j’en sent que c’est pas encore l’an folie en terme de prise de tour
Bon en ce moment je taff avec un ami sur son réglage carbu qui est plus que douteux, en gros voilà le problème la moto ne prends pas ses tours à bas régime , à haut régime sa marche nickel ! Du coup on chercher un meilleur réglage avec l’aiguille et la vis de richesse , on a trouver un bon réglage à l’aiguille 1 cran au dessus du milieu et du coup l’an vis de richesse de base était a 1,5 et on a fait plusieurs essaies et on en est arriver a 4 et sa marche déjà beaucoup mieux , du coup selon vous faut-il encore dévisser ?? Sachant que j’en sent que c’est pas encore l’an folie en terme de prise de tour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais si tu est obliger de dévisser la vis de richesse de 4 tours ,c'est que selon le type de carbu ,soit tu est trop riche ,soit trop pauvre selon que la vis de richesse de trouve côté manchon de filtre a air ou côté pipe d'admission .
Mais je te met un pdf qui pourras t'aider pour chaque type de carbu .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mais si tu est obligé de régler ta vis de richesse a 4 tours c'est que ton gicleur est trop gros ,que ton aiguille est trop haute ou que ton gicleur de ralenti trop gros ,ce qui explique pourquoi elle a du mal a prendre les tours .
Et ce problème ''est pas présent en haut régime .
A toi de trouver la cause en vérifiant la richesse entre 1,5 et 2,5 tours au départ ,position du clip de l'aiguille au deuxième cran en partant du haut .etc...
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Si ta richesse est a 4 tours c'est qu'il est trop riche normalement .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .