Quel pot pour ma config ?

Quel pot pour ma config ?

Bonjour je possède une rieju mrt pro avec un 80 Athena, mvt dd, carbu 24 et yasuni r3. Je voudrait changer de pot pour un passage haut et si possible gagner de la performance mais avec tout les passage haut qui existe et le peut d'avis que  j'ai pus trouver j'aimerai bien avoir des réponse avec des essaie à la preuve merci  à vous ✌️

Réponses

• 2 déc. modifié
  • Vous l'avez déjà testé ?

• Non jamais eu de tracteur que des sportives mais vu les diagrammes il brisera pas le athena
  • Vous penser que je peut gagner en performances par rapport à mon yasuni r3 ?

• 2 déc. modifié
    Ça j' en sais rien en général pour la pointe si c'est ce que tu cherches rien ne vaut un passage bas . Mais j avoue c'est est moche sur une cross.

Sinon il existe le pot passage haut Athena 80cc conçu spécialement pour les kit Athena alu 80 et 80 a valve

• D après mes recherches le pot Athena a des perf moindres que le most même pour son propre kit comme quoi ...
    Attends d autres réponses de la communauté mais pour moi le plus approprié en passage haut c'est est le most 70-80
  • D'accord merci beaucoup jattend d'autre avis mais de toute façon il était parmis mes  favori merci de ta réponse 
  • Dans tout les cas un passage haut te fera perdre en allonge par rapport a ton Yasuni R3...
    Tout dépend ce que tu recherche entre accélération et allonge ?

Si tu veux partir sur plus d'accélération prend un passage haut comme le Most 70/80 ou encore le 70 SCR RL.
    Puis si tu veux plus d'allonge prend un passage bas, comme le Yasuni r3 (que tu a déjà), le 70 SCR RL, Pro race 3 (version 3) ou encore le bidalot 80
  • Je recherche essentiellement de l'accélération et du couple 
  • Vous me conseillez plutôt le scr ou le most ?

• Le Most tu tireras le max de ce que peux donner ton kit Athena en accélération comme en allonge
    . Non le r3 a pas les même diagramme que le kit Athena 80 donc c'est est même pas le meilleur en passage bas pour ce kit.
    Si tu as un diagramme pas assez ouvert tu vas gagner en couple au détriment de l allonge et un diagramme trop ouvert inversement un peut comme la transmission le ferais.

Pour un bon compromis le diagramme d d un pot doit être a -2/+2 ° maximum du diagramme d un cylindre.

Pour ça que mettre par exemple un pot bore 100cc sur un kit 80 cc c'est est clair que il va pas le brider mais ça va être creux de chez creux en bas régime .

Après je connais pas tout les diagrammes des pots ni toutes les marques qui existent d ailleurs en passage haut je pense pas il en existe 100 y a des marques nouvelles dont je connais pas les finitions etc c'est est ça qu il faut voir aussi  si le pot rouille et est en gruyère au bout de 6 mois comme les voca a leurs débuts ... Où qu il est pas bien conçu inside (chicanes) . C es pas évident de trouver le bon pot diagramme + qualité montage , chaudronnerie + perf

J ai vu une marque blaze que je connais pas y en avait un avec aussi le bon diagramme mais perso je vais pas te le recommander vu que je ne sais pas comment il est fabriqué ni son rendu de perf ...
  • D'après vous avec mon yasuni r3 je ne tire pas le maximum de perf de mon cylindre. Ou trouver vous les diagramme des pots ? En tout cas merci je pense m'orienter sur le most en plus je le trouve plutôt bien fini merci de tes réponse 
  • Sur le net  , les sites constructeurs, ou les doc des pièces.
    Yasuni r3 = 193°
    Kit Athena alu 80cc  = 187 °
    Kit Athena alu 80cc a valve = 189°

Donc le r3 bride pas mais tu as de la déperdition en bas et milieu régime (creux)

• Et les diagramme du most ? 
  • Le pot sert à évacuer les gazs mais sur 2 temps il sert aussi de .. comment expliquer en termes pas trop scientifique ... D appuies aérodynamique . Un peu comme un bâton pour un perchiste si le bâton est trop long le perchiste peu aller super haut mais si il a pas les bras pour s en servir il va se prendre la barre . Si il est trop court il va bien sauter mais pas très haut pas autant qu il pourrait ...
    C est un peu imagé mais c'est est un peu le même principe .
    La résistance des gaz sert au mouvement du piston vers le PMH .
  • Je connaît un peut le 2 temps pour sa que je me renseigne énormément car je ses qu'un pot peut changer beaucoup de chose 
  • 3 déc. modifié
    Doublon (lag internet)
  • ?? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.