Kit 70 top noir ou 50 stage6 fonte ?

Kit 70 top noir ou 50 stage6 fonte ?

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur la config que je souhaite faire.
Vilebrequin :https://www.ebay.fr/itm/Vilebrequin-embiellage-AM6-X-Limit-X-Power-YAMAHA-TZR/110627140133?hash=item19c1e43225:g:eyAAAOxy1klRb5-W
il a moins de 3000 km et a été monté par l'ancien propriétaire de ma moto, son père est mécano donc sa a été bien fait. Je compte mettre un 70 top noir ou un 50 stage6. Je ne veut pas changer de vilebrequin sachant que si je prend pas le 70 je peut investir un peut plus dans les pièces.

Le reste :

cage à aiguille :https://www.maxiscoot.com/top-perf-cage-a-aiguilles-12x15x15-am6-derbi-t9921330.html
pipe d'admission : https://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-multi-positions-motoforce-racing-pour-carburateur-17-5-a-28mm-am6-mf15-19020.html
Pack d'embrayage : https://www.maxiscoot.com/pack-embrayage-et-huile-de-boite-stage6-minarelli-am6-ms-pkms6emb6-3.html
boite à clapet : https://www.maxiscoot.com/stage6-boite-a-clapets-viton-s6-3219088-vt.html
Cale d'admission : https://www.maxiscoot.com/cale-d-admission-easyboost-5mm-am6-derbi-euro-2-3-eb015.html
bougie : BR10EIX https://www.maxiscoot.com/bougies-ngk-racing.html

Le tout avec un carbu de 19 Polini CP que je compte venturiser et un pot Yasuni R2, ma moto est une Rieju RS3 NKD.

Meilleure réponse

Réponses

  • Ce vilo est une vrai daube même moins bien que origine je pense donc oublis direct le top noir et même le stage 6 ...
    Quitte a avoir ouvert le bas moteur qui est pas une opération de tout repos . POURQUOI avoir mis une telle daube ???

  • Je sais pas du tout et pour être honnête ils avaient mis un cylindre piston en fonte à 30 balles donc c'est pour sa que je change. Par contre le stage6 doit tenir dessus c'est pas en bois non plus.
  • 2 déc. modifié
    Tente que veux tu je te dise ...
    Édit : ha tu parle du fonte et pas du alu ?
    Oui n importe quel kit font 50 ira pour ce vilo
  • Ce que je disait c'est que l'ancien proprio a monter un fonte à 30 balles acheter sur ebay en même temps que le vilo, je pense faire la config avec le stage6

  • Par contre j'ai pas de facture de roulement or je crois qu'avec ce vilo faut changer les roulement, jsp si ils sont neufs. Peut être que se week-end je vais démonter le cylindre et voir si ya du jeu au vilo.
  • Pour tout vilo quand tu change faut changer les roulements . C est un peu comme si tu changes un toit de maison entier mais tu garde les clous rouillés c'est est idiot vu le économie de bout de chandelle
  • Mais bon apparemment le mec a voulu remettre ta moto en route pour le moi s cher possible afin de vendre au plus vite avec un max de profit
  • ouais c'est clairement sa du coup le vilo a 2000 km je crois j’espère qu'il tiendra la config et le stage6. Sa marche pour les roulement du coup c'est cool bas moteur neuf même si sa vaut ce que sa vaut c'est toujours sa pour une moto qui a 14 000 km, Merci des réponses.
  • Oui il tiendra tkt tout les 50 fontes ont a peu près la même puissance a 2-3 CV près donc rien qui va pulvériser le vilo tnt .
  • 3 déc. modifié
    Ça se plaint parce que l'ancien proprio a mis des pièces viennent d'ebay (entre nous à par du ultra bas de gamme y'a rien d'autre la dessus), et au final tu fait la même chose que lui donc ne te plaint pas parce que l'ancien proprio a mis des pièces viennent d'ebay stp...

    Le cylindre d'ebay que ta sur ta machine, c'est un cylindre type origine. C'est équivalant à un cylindre origine en gros... Et le vilo tnt (c'est comme le cylindre que ta) c'est équivalant à un vilo d'origine.

    Sur un 50 fonte ça passera, mais sur de l'alu ou 70 fonte/alu (voir +), je te dis à t'es risque et pérille hien... 
  • Non il veut refaire en mieux . C est vrai que stage 6 c'est est pas non plus une marque que je recommanderais mais bon il est libre
  • Non il veut refaire en mieux . C est vrai que stage 6 c'est est pas non plus une marque que je recommanderais mais bon il est libre
  •    Alors faut m'expliquer ou j'ai dit  que j'allais faire la même chose que l'ancien proprio et ou j'ai dit que je lui reprochait quoi que ce soit. La moto fonctionne parfaitement, à sa place j'aurais fait la même chose, sa ne sert à rien d'investir dans une moto que tu va vendre. Ensuite les pièces que je montre ne sont pas les plus cher mais j'estime ne pas faire d'erreur dans le choix de celle-ci.

       Si je fait cette "config" c'est parce que le cylindre est une vrai daube il ne sort pas sa puissance et j'en ai parler à des mécano qui m'on dit avoir eu le même problème avec des fontes type origine pas cher. Je ne cherche donc pas à la refaire parfaitement mais juste à faire un truc fiable qui marche pour ne plus avoir de problème en côte ou à un feu rouge en pente pour redémarré. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.