PEUGEOT VIVACITY 2T - Carburateur qui se désamorce

PEUGEOT VIVACITY 2T - Carburateur qui se désamorce

Bonsoir à tous,

Il s'agit de Vivacity 2T de 2011 de mes enfants dont l'arrivée d'essence se désamorce...

Depuis 2015, ce scooter à toute les peines du monde à démarrer dès qu'il n'a pas tourné depuis plus d'une journée. En fait, le circuit d'arrivée d'essence se désamorce. (sur le Vivacity, le réservoir est dans le plancher, et il y a un système de pompe à dépression qui fait remonter l'essence quand le moteur tourne)

Au delà d'une journée de repos, le démarreur ne suffit pas. Il faut kicker à s'en péter le mollet. A tel point que le kick a rendu l'âme ces jours ci.

J'avais déjà cherché à l'époque une prise d'air qui pourrait expliquer que le circuit se désamorce, mais sans rien trouver.

Le kick fonctionne de nouveau. J'ai ce matin démonté le coffre de selle pour accéder au carburateur, et en injectant de l'essence dans le carburateur, et dans la durite d'arrivée d'essence, j'ai réussi à le faire démarrer. Une fois réamorcé, le scooter démarre au quart de tour, même au démarreur.

Mais en regardant sur le carburateur je vois deux choses qui m'intriguent (entourées sur la photo) :
- 1) La durite noire coudée qui est en l'air, qu'est-ce que c'est : une surverse ?
- 2) L'embout libre sur le carburateur : est-ce normal qu'il n'y ait rien de branché dessus ?

Merci d'avance de votre aide,




Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.