Comme si j'avais serré alors que non

Comme si j'avais serré alors que non

Bonjour,
J'ai une masai ultimate de 2015, il n'y a pas longtemps j'ai changé mon pot pour un yasuni r2 passage bas, et tout à l'heure j'ai changer mon cdi qui était de 9000 tours pour un cdi de 12000, j'ai voulu l'essayer, j'ai commencer par un peu la faire chauffer en y allant tranquillement et sur une ligne droite, je l'ai pousser d'un seul coup a fond, et au bout de 5 minutes, ma roue arrière ce bloque, quand je tourne la poignée, plus rien ne sort et donc ducoup je m'arrete, j'embraye et je remet des coup de gaz et tout d'un coup elle refonctionne et je suis reparti comme si rien était.
Je voudrais savoir qu'est ce qui a pu provoquer cela et que dois-je faire pour plus que ça ne ce reproduise ?
Merci de votre compréhension.
Bonne soirée

Réponses

  • Une dispute entre la roue avant et la roue arrière . La roue avant voulait aller se promener et la roue arrière voulait rentrer a cause du temps pourris...

    Ou , ou je dis bien ou peut être un bon réglage carbu suite aux modif mais paraît ça sert à rien ....
  • J'ai bien aimé la blague 😁 mais ducoup c'est ce que je pensais faire un réglage carbu, je dois être trop pauvre mais es-ce que cela a endommager mon moteur ou mon piston ?? 
  • novembre 2019 modifié
    Bah si la roue arrière s est bloquée c'est est que le piston et le cylindre ont pas aimé la blague ... Comme quoi a la question peut on rire de tout ? Apparemment pour le piston et le cylindre c' est un sujet sensible
  • J'ai encore du faire une blague de merde... mais ducoup il est encore utilisable longtemps ou bien ?  Car j'ai pas encore vu la tete qu'il avait mais admettlns qu'il ait une petite rayure, il est encore utilisable ?
  • Car avant ma moto était a mon beau frère et il a dit que ça lui a déja fais mais il a jamais serrer pour autant
  • Fait un réglage carbu change le gicleur principale au moins 10 pts en + faut affiner puis avec la vis de richesse bref regarde un tuto ou amène la chez un pro . Automatiquement si il y a eu pré serrage t as créé des micro rayures qui affecteront la vrai puissance de la machine et sa durée de vie . Mais si tu règle pas ta carburation tu vas revenir dans très peu de temps avec la question " quel kit pas cher acheter pour masaï ultimate 2015"
  • Ahah oui, c'est pour cela que je fais un réglage carbu demain, sans la faire rouler avant de le faire biensur et sinon la perte de perf se sentira réellement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.