Faut il changer son carburateur sur sa 50cc débridée ?

Faut il changer son carburateur sur sa 50cc débridée ?

Bonjour, je possède une rieju mrt et je viens de finir mon rodage je ne suis pas débridée et un ami me vend un pot d'échappement déjà débridée (le voca warrior)  et Je me demander si, si je la fait débridée par un mecanicien il aller faire tout mes réglage carbu et si il aller me changer mon carburateur, et le reste qui y'a à changer pour mon pot d'échappement, et sachant que le pot est déjà débridée est ce que vous avez une idée du prix total du débridage ?

Meilleures réponses

  • Alors non pas besoin spécialement de changer de taille de carbu sur cylindre origine . Le carbu d origine de 16 ( il me semble) suffit .
    Je suppose ta Rieju est récente 2018/2019 ? Donc euro 4 . Il y a pas mal de débridage a faire dessus . Un mecano confirmé te fera ça en 2 h  réglage inclus.
    Par contre faudra il achète quelques pièces comme un CDI débridé , un gicleur principal et une aiguille de carbu débridé .
    1 h de main d'oeuvre chez un pro est entre 45 et 65 €
    Un CDI env 50 €
    Un gp et 1 aiguille env 15 € a la louche
    Env 200€ quoi
    nico174n
  • Par contre faudra surement aussi changer ta transmission pignon couronne car t es sûrement en 11x62 ... Le mieux étant 12x47 avec tout ça tu fera sûrement un 95 km/h bien que rodage fini vas y doucement en sortant du garage pousse la progressivement niveau tr/min fait une petite heure de roulage  commence par passer tes vitesse a 5000 puis 6000 puis 7000 etc   .

    Tu en tirera un moteur bien plus nerveux ensuite .

Réponses

  • si quelqu'un aurait des réponse à me poser ça serait très gentil et ça m'aidera beaucoup.
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Alors non pas besoin spécialement de changer de taille de carbu sur cylindre origine . Le carbu d origine de 16 ( il me semble) suffit .
    Je suppose ta Rieju est récente 2018/2019 ? Donc euro 4 . Il y a pas mal de débridage a faire dessus . Un mecano confirmé te fera ça en 2 h  réglage inclus.
    Par contre faudra il achète quelques pièces comme un CDI débridé , un gicleur principal et une aiguille de carbu débridé .
    1 h de main d'oeuvre chez un pro est entre 45 et 65 €
    Un CDI env 50 €
    Un gp et 1 aiguille env 15 € a la louche
    Env 200€ quoi
    Merci beaucoup et après cela je n'aurais plus besoin de faire des changements par rapport à  mon pot d'échappement ?
  • Ton pot est adapté a des kit 50 et 70 . Le changement de carbu lui ne sert qu a avoir plus de couple sur cylindre origine le max étant 19 au delà on gagne plus rien . En faite tu prend le truc a l envers l élément essentiel en 2 t c'est est le cylindre et on adapte mes accessoires par rapport au cylindre autour . C est pas ton pot qui va te donner de la puissance . Le carbu et le pot vont juste librere la totalité de la puissance que le cylindre peut fournir . C est pas parcque tu va mettre un carbu de 26 et un pot de 100cc que tu va aller a 130 kmh en wheeling sur le 6 ème rapport
  • Un carbu de 16 ne bride pas spécialement un cylindre origine mais un de 19 lui donne son potentiel maximal en terme de réactivité . Et ton. Pot vocca lui est largement suffisant pour ne pas brider les gazs même a un kit 50 alu si un jour tu change de haut moteur .
    La actuellement  ce qui bride ta moto c'est est les brides constructeur afin de respecter la loi des 45 Kmh c'est est a dire CDI , pot , carbu (gp et aiguille) et la transmission .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.