Perte de vitesse point au changement de mon pot

Perte de vitesse point au changement de mon pot

Bonjour je suis propriétaire d'une mrt trophy 2.0 jai un problème avec mon nouveau pot yasuni cross ml rouge avant en origine je faisais du 85 km/h  et maintenant je fait du 80 km/h le réglage carburateur a été fait par un mécanicien de chez dafy la ou jai acheté ma 50cc 

Mrc de répondre le plus vite possible. 

Meilleure réponse

  • Je suis étonné que tu ailles moins vite en pot yasuni que en origine . Car le yasuni est meilleurs en diagramme que le origine normalement . La bride a elle et bien enlevé ? Chez dafy c'est est en général des pro et y a rarement d apprentis donc je pense que le réglage est ok ils s occupent de gros cubes alors un petit 50cc ... Mais l erreurs est humaine dans les sociétés ou le temps c'est est de l argent . Tu peux soit retourner les voir pour t assurer que ça a été bien fait vérifie pot / couleur bougie et rapport stockiometrique . Ou toi même démonté la bougie et regarde sa couleur état , démonté le pot et vérifie absence de bride . La moto n a pas de trou lors de l utilisation ?

    Sinon oui ta transmition est trop courte même avec un relief comme le tiens en 14x62 tu auras quand même un ratio de 4.4 ce qui est déjà très bon en accélération

Réponses

  • novembre 2019 modifié
    Yo,

    Sur le Yasuni ML y'a deux bride une coté cylindre et une coté cartouche (généralement dans la cartouche). Ou soit c'est probablement le réglage carbu. Après oublie pas que c'est un pot qui donne du couple et non de la pointe, c'est pas avec un cylindre origine et un pot Yasuni ML qui te fera taper du 100km/h...
  • Toute les bride on été enlevé 
  • Dans ce cas si ton réglage carbu est bon voir pour un kit chaine plus gros, genre si ta une couronne de 52 / 53 met un pignon de 14. 
  • Jai une couronne de 62 et pignon de 13 
  • Passe directement sur un pignon de 15 ou alors met une couronne de 53
  • Il ny a pas d'autre solution 
  • novembre 2019 modifié
    Nop, la ta un ratio de 4.7 ce qui est très coupleux (petit). Avec un pignon de (15)*63 tu passera sur un ratio de 4.2 et ou avec la couronne de 13*(53) sur un ratio de 4,0.
  • Je compte passer sur un pignon de 14 je suis en Alsace et il y a beaucoup de monter 

  • A toi de voir 🙂 Dans les 3 cas ça pourra que résoudre ton problème
  • En changeant le pignon et metre un 14 j'atteindrai combien environ 
  • Par dent de pignon supplémentaires on gagne 7 km/h théorique.
    Je dis théorique car a cela il faut enlever les contraintes de vent (résistance) ,de poids (moto +conducteur+apesanteur) et des jeux mecaniques.(frottements)

    Donc ces 7 km/h sont supposé sur banc de test clos.
    1 dent pignon en plus
    = 3,2 dents couronne en moins
  • Je déjà demander ci y peuvent vérifier et tout était bon pour le réglage le mécano avait même du descendre de gicleurs 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.