80 top, vers 80 top prépa

80 top, vers 80 top prépa

Bonjour à tous,

Je suis déjà sur une configuration en 80 top, sur euro 3 du coup. 

-80 top 
-vilo most, roulements céramique 
- MTV premium 
-clapets origine derbi, pipe top orientable et 24 swr
-pot voca passage bas 70/80 

Ça doit déjà avoir 4500 bornes facile, je roule quasiment tout les jours. 
(Par loisirs uniquement) 

Je me demande si le gain serrait réel avec une nouvelle config, et une préparation complète hm/hm ?

Ainsi que quels gains du coup aussi..?

Passer en admi en 28 stage 6, cdi de DD sur mon premium pour le passer en Digital Direct du coup, clapets Vulkan ou Maxflow de chez 2win etc.. 

Merci à vous ! 

Réponses

  • Préparer les carter si tu fais pas de compète je trouve ça pas rentable . Car ça prend du temps et ensuite t es lié a toujours mettre des kits identique ou qui ont les même transferts plus ou moins.

    Carbu tu y gagneras oui un peu et allumage aussi logique
  • novembre 2019 modifié
    Pour la prépa:
    La prépa donne plus de couple et très légèrement plus de haut régime. Pour li'utilité guidonVROUMVROUM à tout dit...

    Pour le prix du MVT premium autant partir sur le DD qui est plus performant. Puis pour le bac prend la Maxflow, par contre si tu compte prépa (alignement et admission) prend plutôt une Vforce 3i.   

    Pour fini, pour les roulement des C4 Most normal suffise. Les céramique c'est plus pour les gros gros config genre 90 et +.
  • Salut salut,

    J'ai déjà le mvt premium, que souhaite passé en DD, réel gain pour toi qui a fait cette manip non ? 

    Les roulements céramique, c'est mon père qui a voulu mettre ca. 
    Mais ça aurait était que moi, j'aurai pris des C4 et mi le reste des sous ailleurs oui. 

    Au moins on est sur au maximum du bas moteur, a quelques détails mécanique qui peuvent arrivé a tout moment  😉

    Donc en gros, 
    Passage en 28 metrakit mrd pour le carbu 
    Clapet MaxFlow 
    Et cdi de DD si vous jugez ça utile ? 

    Pour la prépa, du coup je préfère vous faire confiance, et laisse tombé.
    Autant en montage de moteur je suis callé, mais en préparation je n'y connais pas grand chose. 
    Je préfère vous faire confiance donc ! 

    Merci a vous deux 
  • Y a plusieurs types de préparation . La basique ou grâce au joint d embase tu aligne les transferts et tu meule tout ce qui gêne ensuite tu as les plus poussés où tu démonte vraiment tout et tu modifie les angles de répercussions le volume les défauts de fonderies et autres joyeusetés . Idem haut moteur . De quelques heures de travail a plusieurs jours suivant la profondeur de la réflexion .
    Djé57
  • novembre 2019 modifié
    nicolai180 a dit :

    J'ai déjà le mvt premium, que souhaite passé en DD, réel gain pour toi qui a fait cette manip non ?

    Donc en gros, 
    Passage en 28 metrakit mrd pour le carbu 
    Clapet MaxFlow 
    Et cdi de DD si vous jugez ça utile ? 

    Pour la prépa, du coup je préfère vous faire confiance, et laisse tombé.
    Autant en montage de moteur je suis callé, mais en préparation je n'y connais pas grand chose. 
    Je préfère vous faire confiance donc ! 

    Pour le carbu c'est tout dépend si tu veux ou non un powerjet... Le 28 MK MRD n'en à pas, alors que le Stage 6 r/t en à un. Du moment que c'est du 28mm à boisseau plat (PWK) il devrais pas avoir de perte de puissance n'y de problème si le réglage et bien fait.
    A savoir qu'avec un carbu qui dispose d'un powerjet, tu peux rester légèrement plus longtemps a fond qu'avec un carbu sans powerjet. Car le powerjet enrichie le haut régime (il fait en sorte que tu soit trop riche en haut régime). En gros il participe également au fait d’évité le serrage en haut régime. Cependant si tu mal traite ton cylindre et que tu roule avec un réglage trop pauvre, c'est pas le powerjet qui le sauvera du serrage. 
    PS: La plupart du temps les serrages c'est du à un mauvais réglage (carbu, allumage, % d'huile), ou à une maltraitance du cylindre (taper dedans a froid, rester a fond de balle pendant 10mins, ou encore ne pas faire de pause pour laisser refroidir le cylindre (surchauffe)), ou a un entretien pas respecter (segment/piston).



    Pour l'allumage en gros, le premium à un CDI analogique et le DD un Digital, le digital est plus performant que l'analogique. Pour faire très court, le digital est plus intelligent que l'analogique...
    Donc oui en passent sur un CDI de DD tu gagnera. Cependant le rotor des premium est légèrement plus lourd que ceux des DD, ce qui veux dire qu'un vrais DD restera très légèrement supérieure à ton allumage qui à était "transformer" en DD.  

    Moi ce que j'ai pu constater en passent sur un DD, c'est un ralentis plus stable et une meilleur (+ rapide) monté en régime. Je tiens à préciser que mon premium était pas tout jeune non plus (il avait 5ans facile et à fait 4 cylindres).


    Pour la boite a clapet, si tu compte pas préparer (agrandir) le passage d'admission prend le bac 2Win MaxFlow, et si tu prépare ton admission prend une Vforce 3i. Perso j'ai un bac 2Win MaxFlow sur/pour mon 80 mhr team (car j'ai pas prépa l'admission) et ça marche très bien. (Mieux que ma VL18)



    Y a plusieurs types de préparation . La basique ou grâce au joint d embase tu aligne les transferts et tu meule tout ce qui gêne ensuite tu as les plus poussés où tu démonte vraiment tout et tu modifie les angles de répercussions le volume les défauts de fonderies et autres joyeusetés . Idem haut moteur . De quelques heures de travail a plusieurs jours suivant la profondeur de la réflexion .
    Il a tout dit... Je rajoute juste qu'un alignement cylindre/carter est propre au cylindre/marque que tu va monté sur le bas moteur. Par exemple un 80 MHR team n'aura pas le même alignement qu'un 80 bidalot. Donc si tu fait un alignement des transfères sur ton bas moteur pour un 80 top, tu devra retravailler ton alignement si tu change de cylindre/marque (Du moins si tu veux que le nouveau cylindre soit aligné correctement), si tu reprend un 80 top, bas la t'aura pas besoin de retravailler l'alignement ça sera le même.  


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.