CDI EURO4 pour derbi

CDI EURO4 pour derbi

Bonjour à tous, j'ai une gilera smt2018 j'ai posé dans un premier temps un pot d'échappement yasuni r2, un cdi bleu (p2r il me semble^^), un pignon de 14 sachant que j'ai une couronne de 59dent d'origine, réglage de la carburation effectuer(gicleur 95)
je m’empresse d'aller tester le bolide! 90vmax impossible de monter plus haut car le cdi me bride, plus tard je passe sur un 50top perf, rodage fini je fais une pointe plus de puissance et de couple mais tjrs bloquer a 90km/h

Ma question est donc, si je prend le nouveau cdi malossi rouge qui debride a 15000tours l'allumage sera t-il encore un peu brider ou interminable? (encore un rupteur?)
J'ai aussi vue qu'il était en avance variable donc aurai-je plus de perf(puissance couple ect?)


Je précise la pointe ne m’intéresse pas tant que sa..^^
Merci bcp de votre réponse.

Réponses

  • novembre 2019 modifié
    Change ta couronne 59 dents c'est est beaucoup trop . Passe en 53 dents . Tu auras plus d allonge
    Tu montes a combien de tr/min au max actuellement ?
    SjayS
  • Salut 59x14 c’est vraiment beaucoup pour savoir si t’as une bonne transmission calcule le ratio il doit être en moyenne entre 3 et 4, 3 pour l’accel et 4 pour la pointe t’es à 4,20 la !! 
    SjayS
  • Re salut! Oui le changement de la couronne et bien évidemment prévu, mais la question ne porte pas sur la couronne mais sur le cdi 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Change ta couronne 59 dents c'est est beaucoup trop . Passe en 53 dents . Tu auras plus d allonge
    Tu montes a combien de tr/min au max actuellement ?
    Sur scootfast, le cdi bleu(que j'ai actuellement) est supposé prendre 11000 à 12000tours/minutes.
  • Je suis aussi sur euro 4 et d’après moi si tu as changé de pot et qu’il est débridé ( je sais pas si il y a de bride dans le r2 ), débridé le carbu ( Mon Mecano m’avais dit que l’aiguille était bridé sur mon ,carbu d’origine à vérifier si c’est pareil pour toi ? ) Et mis un pignon de 14 baisse ta couronne en 53-54 tu verra à mon avis tu prendra plus de tours en haut régime après je ne sais pas quel est mon cdi donc impossible de dire combien de tour je prend au Max mais 15000 ça me semble beaucoup pour un kit 50 
  • Je répète ma question a combien tu arrive à monter au max en tr/min ?
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Je répète ma question a combien tu arrive à monter au max en tr/min ?
    11000trs/minutes 
  • Louis.B1 a dit :
    Je suis aussi sur euro 4 et d’après moi si tu as changé de pot et qu’il est débridé ( je sais pas si il y a de bride dans le r2 ), débridé le carbu ( Mon Mecano m’avais dit que l’aiguille était bridé sur mon ,carbu d’origine à vérifier si c’est pareil pour toi ? ) Et mis un pignon de 14 baisse ta couronne en 53-54 tu verra à mon avis tu prendra plus de tours en haut régime après je ne sais pas quel est mon cdi donc impossible de dire combien de tour je prend au Max mais 15000 ça me semble beaucoup pour un kit 50 
    Idem, et le cdi débride l'allumage à 15000 mais le kit monte pas à 15000^^
  • Donc tu n as aucun soucis au niveau du CDI . Le seul soucis que je vois est ta transmission beaucoup trop courte ... Peut être réglage carbu aussi ça je peux pas en juger a distance ...
  • Un test simple quand tu es au max en km/h (90 d après toi) enclenche ton starter  si la moto a un boost et tu montes a 95 100 c'est que ton gicleur principale est trop petit (ou que ton aiguille est bridée si tu l as pas changée car me semble sur euro 4 ils mettent une aiguille bridée)
    Louis.B1
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Un test simple quand tu es au max en km/h (90 d après toi) enclenche ton starter  si la moto a un boost et tu montes a 95 100 c'est que ton gicleur principale est trop petit (ou que ton aiguille est bridée si tu l as pas changée car me semble sur euro 4 ils mettent une aiguille bridée)
    Déjà essayer.. rien à faire, mais je me rassure car tout mes potes ont les même symptôme.. Je vais achetée le cdi car on me la conseillé et changer ma transmission comme vous me l'avais conseillé, je vous tiens au courant 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.