Réglage du metrakit fonte 50

Réglage du metrakit fonte 50

Bonjour j'ai quelques problème avec mon nouveau kit 50 metrakit sur euro 3
je suis en rodage , environ 100km pour l'instant
Donc déjà j'ai monté le kit avec le joint d'embasse fourni et je me retrouve avec un squish de 1.5 voir 1.6 ,ce qui assez conséquent

Maintenant que je commence a approfondir le réglage de mon carbu 21mm je n'arrive pas a avoir un résultat qui me satisfait , j'ai toujours un petit blocage aux alentours de 7000tr/m et après le moteur marche bien dans les tours
Je suis en gicleur de 85 et aiguille au cran tout en haut (le plus pauvre possible)

Voilà si quelqu'un a des solutions je suis preneur

Meilleure réponse

  • novembre 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Pour le squish tout dépend si c'est des joints alu ou un joint papier qui à était fournis avec le cylindre... Si c'est un papier y'a pas de squish à réglé. Après tu peux contacter le site ou ta commander le cylindre, normalement il te dirons à combien et le squish recommender. 

    Pour ton réglage carbu, essaye avec et sans le starter. Si ça marche mieux avec le starter c'est que tes trop pauvre (GP trop petit), puis si ça empire c'est que tes trop riche (GP trop gros).
    epicFlayke

Réponses

  • Mon joint d'embase est un joint papier de 0.40 et pour mon réglage carbu si je met le starter la moto cale , mais je trouve quand même que sa fait petit un gp de 85 sur un kit 50 avec un pot et baa préparé
  • novembre 2019 modifié
    Avec un joint papier, c'est que le squish de 1.5 est normal. Si ça serait des joints alu ça serait différent car avec les joint alu ta différente taille (épaisseur).


    Dans ce cas essaye avec et sans la boite à air ou filtre a air. Si en étant en admi libre ça marche mieux c'est que tes trop riche.
    21 pour un cylindre 50 fonte c'est plutôt gros. Un 17,5 voir 19 serait plus adapté.

    A savoir que le pot joue également sur le réglage du carbu. Exemple, avec un pot 50 SCR chromé tu n'aurai pas le même réglage qu'avec un pot Voca warrior.
    Le SCR te demandera une plus gros consommation que le Voca warrior. Ceci s'explique à cause de l'accord du pot par rapport au digramme d’échappement du cylindre.
    Un pot creux (avec accord plus grand que le diag du cylindre) demande une plus grosse consommation qu'un pot n'étant pas creux (accord plus petit ou équivalant au diag du cylindre)
    D'ou le fait que chaque config est différente et n’ont pas forcement le même réglage
  • Oui j'ai un pot yasuni spr3 et un pot bidalot smr et je vois la différence entre les 2
    le smr est régulier mais n'apporte pas beaucoup de couple ou de pointe alors que le yasuni donne beaucoup de couple entre 7000 et 10000 tr/m

    Et pour le carbu avant j'avais un 17.5 sur mon origine , je vais le le tester le weekend prochain voir si sa marche mieux et je pourrais essayer plusieurs aiguilles
  • Sur les kit 50 fonte/alu et 70 fonte normalement ta pas besoin de changer d'aiguille. Un simple changement de position du clips suffis. Et encore, sur un 50 fonte ta même pas besoin de changer la position du clips normal.

  • Un réglage d'aiguille sa se fait peux importe le moteur que tu as, c'est sur qu' un réglage d'aiguille aura moin d'effet sur un 50 que sur un 100 mais il y a quand même des choses a gagner en réglant bien l'aiguille
  • Commence par trouver le bon réglage du GP avant de toucher a l'aiguille. Une fois que ta le bon réglage GP, il te restera juste à peaufiner.

    Personnellement sur du 50 fonte je me casserais pas la tête pour le peu de gain que ça apporte. 
    epicFlayke
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.