Remontage et réglage moto

Remontage et réglage moto

Bonjours, je vais bientôt récupéré une moto a retaper et j'aurais voulue savoir par quoi commencer suivant la configure que je vais I mettre ( on met pas un kit chaine avant de choisir son pot et son kit vue qu'on choisi un kit chaine suivant la configue) j'aimerais savoir dans quel ordre prioritaire ( cylindre, carbu, kit chaine, suspension, ect... Je doit faire les étape d'un remontage complet d'une 50. 
Si je doit choisir un carbu avant le cylindre et le pot suivant le carbu et cylindre ou quoi grosso merdo je veux pas acheter un pot (ou kit chaine, carbu, ou quoi.. )  pour me rendre conte que avec le reste ça donnerais pas les meilleur perf, je veux le meilleur prendre un cylindre ( ou autre hein ) si ces la 1er chose a faire et prendre le reste par rapport au choix des pièce que jaurais prise a la 1er étape mais je veux pas louper quelque chose.
Je ces pas si ces très compréhensibles  😐
La moto que je vais recevoir ne sera qu'une partit cycle avec que le cadre la fourche et les roue ces pour sa que je sais pas par quoi commencer pour faire aucune erreur. 

Meilleure réponse

  • La tu aura ta base . Ensuite suivant ton budget tu sera quoi prendre en kit etc ... Oublis pas de bons pneus neuf et en faire l équilibrage . Les pneus c'est ce qui te lie a la route et si tu regarde bien ta moto est en équilibre sur une surface de 2 tickets de métros d ou l importance de bons pneus de qualité .
    Pour moi la sécurité passe avant tout par les pneus et les freins puis vient ensuite casque combinaison gants . Une fois la sécurité ok là on peut parler de vitesse et puissance (kit pot etc)

Réponses

  • Étape 1 démontage du moteur entièrement . Nettoyage et vérification état des carters du bas moteur . Changement des roulements par des renforcé et du vilo pour un renforcé . Contrôle usure des éléments de boite de vitesse pignons etc . Remonter correctement le bas moteur avec joint et pâte a joint . Tout en alignant bien les carters .
    Voilà la base qui te permettra d être sur de ton bas moteur et qui permet aussi ensuite un large choix de configue.
    Ensuite partie cycle contrôle des amortisseurs (efficacité et fuites) et des freins état usure et rpl liquide.
  • Yes nickel pour le moteur je l'avais déjà préparer avant le bas moteur et ok j'ai un kit 50 barikit qui traîne mais bon contrairement à un artek k2 il marche bien ? Le quel es le mieux et quel pot avec les deux ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.