Quel pot choisir ?

Quel pot choisir ?

Bonjour,

Sur la TZR, j ai en vu le yasuny R2  ,c'est compatible avec un bidalot 50rf wr ? 

Et si je choisi au final un bidalot 70rf wr,le Yasuny R2 irai-il aussi ?

ou quel autre modèle devrai-je prendre ?

Merci 😉


Meilleures réponses

  • Toi y en a prendre yasuni R3 timal . Ça pousse pousse fort masisi
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Le R2 sera trop petit pour du 70 bidalot... T'es dans la fin de gamme hyper racing, t'es pas dans la gamme sport ou racing la...

    Si tu compte partir sur du bidalot, que ca soit le 50 ou le 70 prévoir un vilo, un embrayage et un carbu minimum. Parce que le vilo et embrayage d'origine de AM6, ils vont pas te tenir longtemps... Après tu fait comme tu veux, c'est pas mon argent qui risque de partir à la poubelle.
  • Réponse ✓
    Nan le 50 bidalot c’est un 50 alu qui pousse fort donc le R3 c’est nickel
  • Je rajoute que le meilleur pour pour le kit bidalot 50 wr ça reste le pot de chez bidalot fait exprès pour ce kit pot bidalot 50 wr...
    [Lien rompu]

  • Réponse ✓
    Simplement parce que niveau performance il y a mieux que le Yasuni r3 et le 70 mk pro race v3 sur du 70 Bidalot.

    D’ailleurs dans la liste du 70, j'ai oublier le pot 70 2 fast. Mais rien qu'avec la liste que je tes faite y'a de quoi faire.

  • Tu peux aussi y mettre un yasuni R3
    Diagramme
    Yasuni R3 193°
    Yasuni R2 186°
    Kit bidalot 50 rf wr 190°
    Kit bidalot 70 rf de 193°

    Donc le yasuni R3 convient aux 2
    Le R2 bridera légèrement le 50cc
    Mais les 2 auront tendance comme la plupart des pots actuels à limiter l allonge du kit par rapport aux transferts d échappement particuliers de ce kit .
    Seul le pot bidalot rf wr reste le plus approprié a ce kit ce qui est normal .

    Ceci est bien-sûr en condition compétition où on cherche la perfection et le plus de puissance . En condition circulation ça fera pas énormément de différence.

    A noter que ni le kit ni le pot sont homologués route car trop puissants...
    A la responsabilité de chacun de son utilisation.

    yohann89y
  • Perso ça me donne bien envie de refaire une TZR en full bidalot wr pour le circuit 50 ou 70 je sais pas mais le combo vilo +kit +pot bidalot wr devrais envoyé grave du couscous gluant . Associé a ça un bon carbu Polini cp 24 et une bac vforce .
    A mon avis y a intérêt a y mettre des freins carbone et étrier 3 pistons lol
  • novembre 2019 modifié Réponse ✓
    J ai actuellement une yzf-r 125 je monte a 125 km/h (gps) je peux pratiquer les autoroutes là où ma TZR plafonnais a 105 km/h (gps),
    mais force est de constater que c'est est moins joueur que la TZR 50 tunné c'est est plus "patto " pourtant assez proche partie cycle mais entre le 4T et le 2T y a pas le 2 T est bien plus joueur.
    Le top serais une 125 TZR phase 1 mais avec les réglementations chaud les modifs sur 125 cc et pour le permis lol .
    yohann89y

Réponses

  • Bonjour,

    Sur la TZR, j ai en vu le yasuny R2  ,c'est compatible avec un bidalot 50rf wr ? 

    Et si je choisi au final un bidalot 70rf wr,le Yasuny R2 irai-il aussi ?

    ou quel autre modèle devrai-je prendre ?

    Merci 😉
  • novembre 2019 modifié
    je me suis préparé un moteur avec  vilo mvt soies en 20 neuf , roulements neuf ,carbu pwk 21neuf,pipe orientable 21/28 ,clapet top perf Vforce neuf,tous roulements de boites neuf...

    sur bidalot 50 ou 70 ,si je comprend bien, il faut donc que je prenne plutôt un R3 qu'un R2,sinon quel autre modèles ?

    Le R3 n'est-il pas trop gros pour le 50 ?

    Peut être des occasions ?
  • novembre 2019 modifié
    yohann89 a dit :
    je me suis préparé un moteur avec  vilo mvt soies en 20 neuf , roulements neuf ,carbu pwk 21neuf,pipe orientable 21/28 ,clapet top perf Vforce neuf,tous roulements de boites neuf...
    C'est juste pour dire, mais pour le bac Vforce t'aura une préparation de l’admission à faire, sinon le bac vforce ne passera pas (tu pourra pas l'insérer dans le passage d’admission sans la prépa).

    Si tu décide de pas préparer l'admission, y'a le bac 2Win Vulkanflow qui passe sans préparation sur AM6 et Euro2
    [Lien rompu]

    Pour Euro 3 y'a la 2Win Maxflow qui passe sans préparation.
    [Lien rompu]

    yohann89 a dit :

    sur bidalot 50 ou 70 ,si je comprend bien, il faut donc que je prenne plutôt un R3 qu'un R2,sinon quel autre modèles ?

    Le R3 n'est-il pas trop gros pour le 50 ?

    Peut être des occasions ?
    Pour les pot, ceux qui te donnerons la meilleur perf pour le 50 bidalot
    _ 50 SCR RL
    _ 70/80 Most
    _ 70/80 Yasuni R3
    _ 70/80 Voca racing

    Pour le 70 bidalot
    _70 SCR RL
    _70 BRK
    _70/80 Pro race Titan
    _70/80 2win clozer
    _80 blazer racing
    _80 bidalot rf wr
    _80 Conti Challenger


  • Merci pour vos conseils 😉

    la bac Vforce passe dans l’admissIon des carters non préparés , elle est déjà monté et ça marche très bien .

    j’ai bien pensé au pot bidalot,mais ça commence à chiffrer 🤔

    je crois que je vais m’orienter sur le yasuni r3
  • Ça dépend sans doute de la vforce que ta pris, je sais que pour la 3i et la 4 faut obligatoirement fraiser sinon les lamelle touche et pour la 4 elle passe pas sans prépa.


    A toi de voir 🙂
  • Djé57 a dit :
    yohann89 a dit :
    je me suis préparé un moteur avec  vilo mvt soies en 20 neuf , roulements neuf ,carbu pwk 21neuf,pipe orientable 21/28 ,clapet top perf Vforce neuf,tous roulements de boites neuf...
    C'est juste pour dire, mais pour le bac Vforce t'aura une préparation de l’admission à faire, sinon le bac vforce ne passera pas (tu pourra pas l'insérer dans le passage d’admission sans la prépa).

    Si tu décide de pas préparer l'admission, y'a le bac 2Win Vulkanflow qui passe sans préparation sur AM6 et Euro2
    [Lien rompu]

    Pour Euro 3 y'a la 2Win Maxflow qui passe sans préparation.
    [Lien rompu]

    yohann89 a dit :

    sur bidalot 50 ou 70 ,si je comprend bien, il faut donc que je prenne plutôt un R3 qu'un R2,sinon quel autre modèles ?

    Le R3 n'est-il pas trop gros pour le 50 ?

    Peut être des occasions ?
    Pour les pot, ceux qui te donnerons la meilleur perf pour le 50 bidalot
    _ 50 SCR RL
    _ 70/80 Most
    _ 70/80 Yasuni R3
    _ 70/80 Voca racing

    Pour le 70 bidalot
    _70 SCR RL
    _70 BRK
    _70/80 Pro race Titan
    _70/80 2win clozer
    _80 blazer racing
    _80 bidalot rf wr
    _80 Conti Challenger


    Je suis étonné que tu ne mette pas le yasuni R3 dans la liste du 70 ?

  • Tu peux aussi y mettre un yasuni R3
    Diagramme
    Yasuni R3 193°
    Yasuni R2 186°
    Kit bidalot 50 rf wr 190°
    Kit bidalot 70 rf de 193°

    Donc le yasuni R3 convient aux 2
    Le R2 bridera légèrement le 50cc
    Mais les 2 auront tendance comme la plupart des pots actuels à limiter l allonge du kit par rapport aux transferts d échappement particuliers de ce kit .
    Seul le pot bidalot rf wr reste le plus approprié a ce kit ce qui est normal .

    Ceci est bien-sûr en condition compétition où on cherche la perfection et le plus de puissance . En condition circulation ça fera pas énormément de différence.

    A noter que ni le kit ni le pot sont homologués route car trop puissants...
    A la responsabilité de chacun de son utilisation.

    Merci guidonVROUMVROUM
    les valeurs que je voulais  😉
    j'y vois plus clair,donc c'est bien un R3 dans les deux cas   😉
    oui je sais bien que rien n'est homologué 😐
  • novembre 2019 modifié
    tien, /guidonVROUMVROUM une photo de ma tzr , je suis bien d’accord avec toi ,et c’est ce que me dit aussi mon père,  le 4 temps 125 bof bof...
    Il me dit aussi qu’il voudrais me prendre une vieille tzr125 quand j’aurai le permis, parce que c’est plus vivant 😁



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.