Moto chauffe beaucoup trop

Moto chauffe beaucoup trop

Bon elle me met du fil a retordre cette petite beta 😅

Après avoir tout vérifié et monté correctement, ma moto démarre nickel sauf quel chauffe énormément, plus que d'habitude. En même pas 10 minutes le cylindre devient chaud voir brûlant. J'ai vérifié la pompe à eau elle marche nickel, du coup je comprends pas ou est le problème. Ma config kit 70 metrakit fonte vilo doppler endurance clapet malossi VL6 carbu 24 pwk . Je viens de changer mon piston du coup je suis en rodage à 3% pendant 50km .

Meilleures réponses

  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Par pomper je veux dire appuyer sur les durites. Tu la fait donc c'est bon...

    Si ton radiateur chauffe en même temps que le cylindre, et que ta sonde de température (si t'en a une) t'affiche pas plus de 90° y'a rien de grave. Un cylindre fonte tourne dans les alentours de 80° 85° en tirant dedans et l’idéal est entre 70° 80° normalement.
  • Réponse ✓
    La température extérieur du cylindre est peut-être dans les alentours de 50-60°. C'est normal que ça brule, surtout quand ta les mains froide.

    Oué si ta la possibilité de mettre une sonde ça te facilitera la vie. Une fois que tu arrive au alentour de 50°, tu sait que la tu peux taper dedans.

    Lenfant
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Sur un cylindre fonte origine ou kit tu peux pas y mettre les mains une fois qu il a tourné tu fais facilement cuir un oeuf dessus . C'est normal .
    D ailleurs anecdote
    j avais un pote de lycée qui était sportif et il se bouffait des oeufs dur durant les cours et véridique il les mettait sur son cylindre dans une boîte métal bien bloqué il se tapait 20 min de route et a l interclasse 9h il allait les chercher ils était cuit dur lol .


    Maxime si tu lis ça spécial dédicace et a ta xlimite mbk
    Djé57Lenfant

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.