Impossible de faire rentrer le piston dans le cylindre à cause des segments de mort

Impossible de faire rentrer le piston dans le cylindre à cause des segments de mort

Bonjour,

Depuis 2 jours, je suis bloqué sur le remontage de ma moto car je n'arrive pas à faire rentrer mes putins de segments dans mon cylindre. Pourtant jai commandé le bon piston, les bons segments, je l'ai ai mis au niveau de la coupure sur le petit ergot du piston mais impossible de faire rentrer le piston. A chaque fois le premier segments passe sans problème mais le deuxième reste bloqué côté admission !! Perdre du temps pour des segments ça me fout vraiment la haine. Bref si vous avez des astuces ou des conseils à me donner je suis preneur car la j'en peux plus je me suis même coupé le pouce à force de pincer les segments.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Normalement oui ça devrait être bon, cependant vaut mieux toujours les vérifier...

    Le 2eme segmente est asses chiant à mettre faut avoir le bon coup de main. Surtout quand le moteur n'est pas posé sur l’établie.
  • C est relou à faire c'est est clair limite mets une petite cale pour t aider qui retient ce lourd cylindre fonte une cale qui te mette le cylindre a fleur du 2 ème segment . (Déjà faut bien tout huiler avec amour intérieur cylindre et piston segments) tu pressé avec les doigts le premier segment tu passe le cylindre tu choppé la cale tu la mets entre cylindre et bas moteur (sans mettre de cochonnerie dans le bas moteur ) tu repose tes bras tu respire un bon coup tu pressé le second segments et tu enlève ta cale et tu fais un mouvement rotatif avec le cylindre jusqu'a ce que ça passe là tu vérifié ton plan de joint propre et joint bien ajusté et tu plaque le cylindre . Tu fais aller a la main le vilo avec la roue (moto roue arrière levée) pour voir si ça monte et descend bien sans bruit bizarre . Tu dois juste entendre un flotch flotch et normalement ta tête de piston dois avoir récupéré une bonne partie d huile du bord cylindre car les segments ont tout raclée . La c'est la pose des joints de culasse et de la culasse que tu dois serrer a la main puis finir a la clé dynamo pour le bon couple et en croix le serrage (au bout de 100km a refaire a la clé dynamo pour rattraper le jeu fonctionnel et le dilatement dû a la chaleur)
    Tu remets bougie ancienne et durites du liquide de refroidissement tu tente un démarrage faut insister pour que l essence arrive (certains mettent 5cl de mélange dans le trou de puits bougie pour amorcer avant de mettre la bougie )
    Ensuite réglage carbu pour New cylindre et final bougie neuve . Rodage xxx km et vérifie bougie tout les 50km pour contrôler la carburation .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Moi ce que je fait quand ça coince ,je met le piston dans le cylindre quand il est démonté ,et seulement après je met le cylindre sur le moteur et en faisant sortir suffisamment le piston pour juste le monter sur la bielle ,et ça fonctionne aussi comme ça .
    Ça te permet de pouvoir utiliser tes deux mains pour resserrer les segment .
  • Réponse ✓
    Salut! je suppose que tu as eu le même problème avec ta première copine...
    tu te souviens comment tu avais réglé ça, non? remémores toi ça, pour t'inspirer une solution  🙂

Réponses

  • Ta vérifier le jeu à la coupe des segmentes ? il doit être de 0,10mm minimum et 0,30mm maximum...


  • Non j'ai pas vérifié le jeu a la coupe des segments mais j'ai pris le piston vendu par metrakit pour mon 70 MK donc normalement ça devrait passer. Mais le problème la n'est pas lié au jeu c'est juste que j'arrive pas a bien pincer mes segments. Et vu que je suis tout seul aussi ça aide pas ^^ heureusement que demain mon pote viens m'aider ptdrr
  • Oui c'est exactement ça le premier passé normal mais le deuxième rentre mais à moitié du coup sa me rend fou 😅 je verrais demain avec mon pote au pire parce que tout seul c'est impossible avec le cylindre en fonte qui pèse trois tonne et en même temps pincer les segments sah quel galère ^^
  • Continu ça te fera les bras  😗

    Oué fait le demain ça sera plus simple
  • Chaud de mettre le clip sur le piston c'est est encore plus dur ainsi je trouve . Surtout quand t as des grosses mains et des gros doigts . Je galère déjà sans le cylindre et avec la pince exprès .
    Djé57
  • Merci beaucoup je regarde ça de plus près  !
  • Lol merci tout le monde, en fait j'avais pas vu il y avait deux gorge sur le piston et en fait moi comme un con j'ai aligné le deuxième segment avec la première gorge du premier segment du coup ça faisait que je m'étais les deux segments pareil et du coup forcément le deuxième ne rentrait pas mdr du coup c'est bon là elle est remontée et elle démarre 😁
    Malakoff68
  • Normalement la plupart des kits de grande marque top perf etc le piston est livré segments montés reste juste a bien mettre dans le bon sens les ouvertures .
  • Oui dans le bon sens ^^ sinon on s'énerve pour rien lol
  • J'arrive en retard mais j'ai le même problème sur ma brêle le 2 segment veut pas rentrer il se "bloqué" sa fait 3j que je galère si vous avez des solutions ^^
  • Kilian45 a dit :
    J'arrive en retard mais j'ai le même problème sur ma brêle le 2 segment veut pas rentrer il se "bloqué" sa fait 3j que je galère si vous avez des solutions ^^
    Genre en gros tu dois avoir 2 trou normalement la ou tu met tes segments ca s'appelle des gorges, et en gros faut que l'écart de chaque segment ce trouve dans cette gorge en gros 
    beta83b
  • Et y en a une pour chaque segment 
  • Comme a dit l'enfant, chaque partie du segment où il y a un trou, il faut le mettre sur le petit point du piston, sinon ça ne rentrera jamais
    Lenfant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.