Question sur les rieju mrt 50cc

Question sur les rieju mrt 50cc

Es que cette moto et bien où là pro et vraiment mieux ?
(rieju mrt enduro 50cc)
es que la bêta rr 50cc et mieux ? 
Niveau roue pour faire du tous terrain 
(route et chemin) 
vaut mieux prendre là enduro ou la super motard 
Et pour l’essence comment on fait pour voir quand il faut en remette ? 
Et combien on fait de km avec 1 plein de 6l 

merci beaucoup pour vos réponses 

Réponses

  • octobre 2019 modifié
    Salut,

    Damien.A a dit :
    vaut mieux prendre là enduro ou la super motard
    Ça va dépendre de ton utilisation. Si tu compte que faire de la route vaux mieux prendre la SM qui à des roues plus approprier qu'une enduro. Et inversement si tu compte faire beaucoup de petit chemin de forêt.

    PS: ça reste une 50... C'est pas équivalant à une 125 ou + pure cross, pour faire du cross.

    Damien.A a dit :
    Es que cette moto et bien où là pro et vraiment mieux ?
    (rieju mrt enduro 50cc)
    La différence entre une MRT simple et une MRT Pro, c'est que sur la MRT PRO y'a une fourche inverser et bras oscillant de meilleurs qualité (certainement en alu).
    Les fourche inverser, sont généralement plus souple et plus agréable pendant la conduite.

    Damien.A a dit :
    es que la bêta rr 50cc et mieux ?
    Mieux qu'une MRT Pro je sais pas, je dirais que les deux sont équivalant étant donner qu'elles ont toute deux un moteur AM6. Cependant vu que le cardre de la Beta rr est tubulaire et moins gros que celui de la MRT Pro, il est donc possible que la Beta rr soit plus légère qu'une MRT pro. A par cela c'est qu'une question d’esthétique.

    Damien.A a dit :
    Et pour l’essence comment on fait pour voir quand il faut en remette ? 
    Et combien on fait de km avec 1 plein de 6l 

    merci beaucoup pour vos réponses 
    Suffis d’ouvrier le bouchon du recevoir et de secouer la moto de droite à gauche. Sinon y'a aussi la réserve, qui une fois que tu tombe dessus ça sera l'heure de passer à la pompe.
    Avec un plein c'est environs 150km (en étant full origine). 
    C'est du 2 temps donc faudra vérifier régulièrement le recevoir d'huile, car tu ne peux pas rouler sans huile de mélange. Et bien sur sans oublier le liquide de refroidissement qui faut également regarder de temps en temps et le remettre a niveau si nécessaire.

  • D’accord merci par ce que pour les roue aparament les super motard sont très glissante 
  • Aussi dernière petite question une moto débridé elle peut monté jusqu’à combien ? 
    Car mon garagiste me propose 400euro pour la debridé pour monter à 80 c’est bien ? 
  • octobre 2019 modifié
    Damien.A a dit :
    D’accord merci par ce que pour les roue aparament les super motard sont très glissante 
    Ça dépend de l’état de la route et du pneu. Et justement sur route sec et en bonne état, avec des pneu cross (enduro) ta plus de chance de glisser dans un virage qu'avec des roue sm. Simplement parce qu'avec des roue sm tu peux te pencher beaucoup plus qu'avec des roue enduro et également parce qu'avec des sm il y a plus de matière (gomme) sur la route qu'avec des enduro (crampon).
    Cependant par temps neigeux, oui les enduro serons mieux que des sm. Mais par temps neigeux des enduro ça glisse aussi, tu sera pas à 50km/h dans un virage par temps neigeux. Ou alors tu le sera qu'une fois pas deux...

    Damien.A a dit :
    Car mon garagiste me propose 400euro pour la debridé pour monter à 80 c’est bien ? 
    Oui le débridage c'est bien, parce que se faire doublé par des camions, bin c'est dangereux. Donc en alent à 80km/h normalement il devrait plus te doublé et donc plus te mettre en danger. Mais 400€ la c'est beaucoup trop chère. C'est un escro ton garagiste !
    D'ailleurs normalement un garage n'a pas le droit de te débrider...

    Puis vu que c'est certainement ta premier moto, commence d'abord par bien la prendre en mains (faire un peut plus de 500km) avant de la débrider.



    Pour le déridage le mieux c'est de changer de pot, et de débrider soit même le reste (CDI, boite à air et carbu). C'est vraiment pas compliquer, y'a une tonne de vidéo sur youtube.
    En grand max 1heure ta tout débrider.
  • Donc le mieux pour me balader dans les Chemin et faire un peu de route  la quelle est vraiment la mieux ? 
    Et pour le débridage c’est vrai que je suis débutant donc je mis connais vraiment pas donc quand je fini mon rodage je peut changer déjà juste le pot sa entraine à rien changer d’autre ou si je change le pot faut que je change le carbu ou autre avez vous un pot à me conseiller et après il faut changé quoi d’autre exactement 
    le pot, cdi , boîte à aire, c’est tous ? 
  • Et le pot il faut le changer carrément ou on peut juste le débridé si c’est la même chose ? 
  • Prend celle (Enduro ou Sm) qui te conviens le mieux par rapport à ton utilisation. Si tu va dans des chemins une fois dans l'année, prend la moto en SM. Puis si tu y va plusieurs fois dans le mois, prend la moto en Enduro.

    Oui en gros tu débridera ta machine après ton rodage. Ce qui tu permettra d'avoir un cylindre bien roder, puis te permettre de prendre plus d’expérience par rapport à la moto en elle même, mais également par rapport à la route (y'a beaucoup beaucoup de con sur la route).


    Quand tu débride, il faut tout débrider en même temps. Sinon ça ne sert à rien.

    Ce qui y aura a faire:
    _Changer de pot
    _Changer de CDI
    _Enlever la petite coupelle (couleur or) qui se trouve sur le carbu
    _Puis enlever un tuyau (manchon) qui se trouve dans la boite à air.

    En gros ce qui à acheter, pour ton débrider.
    _Un nouveau pot
    _Un CDI, car celui d'origine est brider.
    _Puis quelques gicleurs pour le carbu.

    Mais tout ça tu reviendra nous le re-demander, une fois que tu aura la moto et que tu aura fait ton rodage. 

    Damien.A a dit :
    Et le pot il faut le changer carrément ou on peut juste le débridé si c’est la même chose ? 
    Alors non t'es pas obliger de le changer (il te suffis juste de le débrider), mais c'est mieux de le changer. Car les autres pot sont plus performant.
  • Sa allèrent simple merci beaucoup d’avoir répondu et à bientôt alors 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.