Avis sur une petite config

Avis sur une petite config

Bonjour, je suis nouveaux et j'aurais besoin d'avis sur quelque truc, j'aimerais me faire une petite config qui est : 
Scr corse rl 50
Carburateur 19 mm (avez vous des avis sur le 19mm motoforce ?) il me faudrait un carbu avec starter à tirette et j'aimerais garder ma boite à air et avez des boites de gicleurs à me conseiller pour pouvoir le régler
et nouvelle pipe d'admission
boite à air débridée


J'ai un petit budget 

Réponses

  • Salut, alors d’abord le Scr c’est un bon choix mais ils ne sont pas homologués ! Pour ce qui est des carburateurs Motoforce, évite au maximum apparemment ils sont inréglables. Il vaut mieux que tu prenne un dell’orto, même d’occasion. Si tu prend un carbu de 19, tu peut très bien garder ta boîte à air et racheter une pipe d’admission n’est pas nécessaire.
  • D4wnF4ll a dit :
    Salut, alors d’abord le Scr c’est un bon choix mais ils ne sont pas homologués ! Pour ce qui est des carburateurs Motoforce, évite au maximum apparemment ils sont inréglables. Il vaut mieux que tu prenne un dell’orto, même d’occasion. Si tu prend un carbu de 19, tu peut très bien garder ta boîte à air et racheter une pipe d’admission n’est pas nécessaire.
    Pour le pot c'est pas grave de mon coter qu'il soit pas homologués sinon tu aurai d'autre pot à me conseiller ensuite les delhorto n'ont pas de starter à tirette et moi il m'en faut un à tirette et pour ma pipe elle commence à craqueler rien gros mais bon pas de risque ? 
  • octobre 2019 modifié
    Salut,

    D4wnF4ll a dit :
    Pour ce qui est des carburateurs Motoforce, évite au maximum apparemment ils sont inréglables. Il vaut mieux que tu prenne un dell’orto, même d’occasion. Si tu prend un carbu de 19, tu peut très bien garder ta boîte à air et racheter une pipe d’admission n’est pas nécessaire.
    Tu ne met pas un pot 80/90 sur un kit 70 fonte. Ici c'est pareille, le SCR RL 50 c'est un pot pour les kit 50 alu haut de gamme (genre: 50 mhr team ou encore 50 bidalot), pas pour de l'origine... Déjà rien que le SCR 50 SM/chromé est déjà bien creux en bas régime sur de l'origine.
    Y'a un accord entre le cylindre et le pot à plus ou moins respecter... Un cylindre origine à un digramme échappement de 175, et rien que le pot SCR 50 SM/chromé à un accord de 182 (ps: la différence être déjà bien énorme entre les deux). Un 50 RL à par te faire consommer plus et te faire perdre en perf sur de l'origine il sert strictement à rien. Car il doit tourné facilement entre 185 et 188 en accord...
    Fin bref suffis de lire la description du pot 50 SCR RL, pour ce rentre compte qu'il sera beaucoup trop gros pour un cylindre origine...

    Concernent le carbu c'est comme pour tout les carbu type PWK, quand tu t'y connais pas, bin forcement c'est inréglables...
    Y'a pas si longtemps je suis tomber sur une vidéo de youtube, ou un mec explique en autre que le carbu 28 Stage6 R/T c'est de la merde simplement parce que ce mongole arrive pas à le réglé... Forcement en étant un mécano du dimanche, il peu que ne pas arriver à le réglé.      
    PS: je ne dis pas que t'es un mécano du dimanche, je dis simplement que tout les carbu sont réglable quand tu t'y connais bien. Et qu'il sont inréglable quand tu t'y connais pas.
    Je prend l'exemple de TournoisRacing, qui est arrivé à réglé un carbu à 19€ de chez wish... Alors qu'ici c'est quand même du Motoforce qui niveau fiabilité et mieux qu'un carbu à 19€ de chez wish.

    Fin bref, un carbu de 17,5 et largement suffisent, pour de l'origine avec un pot.
    Ex: 17,5 Dellorto PHVA a starter manuel

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    D4wnF4ll a dit :
    Pour ce qui est des carburateurs Motoforce, évite au maximum apparemment ils sont inréglables. Il vaut mieux que tu prenne un dell’orto, même d’occasion. Si tu prend un carbu de 19, tu peut très bien garder ta boîte à air et racheter une pipe d’admission n’est pas nécessaire.
    Tu ne met pas un pot 80/90 sur un kit 70 fonte. Ici c'est pareille, le SCR RL 50 c'est un pot pour les kit 50 alu haut de gamme (genre: 50 mhr team ou encore 50 bidalot), pas pour de l'origine... Déjà rien que le SCR 50 SM/chromé est déjà bien creux en bas régime sur de l'origine.
    Y'a un accord entre le cylindre et le pot à plus ou moins respecter... Un cylindre origine à un digramme échappement de 175, et rien que le pot SCR 50 SM/chromé à un accord de 182 (ps: la différence être déjà bien énorme entre les deux). Un 50 RL à par te faire consommer plus et te faire perdre en perf sur de l'origine il sert strictement à rien. Car il doit tourné facilement entre 185 et 188 en accord...
    Fin bref suffis de lire la description du pot 50 SCR RL, pour ce rentre compte qu'il sera beaucoup trop gros pour un cylindre origine...

    Concernent le carbu c'est comme pour tout les carbu type PWK, quand tu t'y connais pas, bin forcement c'est inréglables...
    Y'a pas si longtemps je suis tomber sur une vidéo de youtube, ou un mec explique en autre que le carbu 28 Stage6 R/T c'est de la merde simplement parce que ce mongole arrive pas à le réglé... Forcement en étant un mécano du dimanche, il peu que ne pas arriver à le réglé.      
    PS: je ne dis pas que t'es un mécano du dimanche, je dis simplement que tout les carbu sont réglable quand tu t'y connais bien. Et qu'il sont inréglable quand tu t'y connais pas.
    Je prend l'exemple de TournoisRacing, qui est arrivé à réglé un carbu à 19€ de chez wish... Alors qu'ici c'est quand même du Motoforce qui niveau fiabilité et mieux qu'un carbu à 19€ de chez wish.

    Fin bref, un carbu de 17,5 et largement suffisent, pour de l'origine avec un pot.
    Ex: 17,5 Dellorto PHVA a starter manuel

    Tu aurai un kit 50 pas cher à me conseiller ? 
  • CartonLPDS a dit :
    Tu aurai un kit 50 pas cher à me conseiller ? 

    Pour AM6
    En fonte tu a le:
    _top perf noir
    _Metrakit fonte
    _MVT Iron Max
    _Stage6 50cc StreetRace

    En alu tu a le:
    _Barikit alu
    _Athena
    _Airsal "racing"


    Pour euro2
    En fonte tu a le:
    _top perf noir
    _Metrakit fonte

    En alu tu a le:
    _Metrakit alu
    _Barikit alu
    _Airsal "racing"


    Pour Euro3
    En fonte tu a le:
    _top perf gris
    _Metrakit fonte
    _Barikit fonte
    _MVT Iron Max
    _Stage6 50cc StreetRace

    En alu tu a le:
    _Metrakit alu
    _Barikit alu
    _Airsal "racing"


    Ils sont tous entre 100 et 200€.
    Je tiens à préciser que c'est de la gamme sport pour les fonte et racing pour les alu... ce n'est pas du hyper racing. Car le hyper racing c'est entre 300 et 400€
  • Djé57 a dit :
    CartonLPDS a dit :
    Tu aurai un kit 50 pas cher à me conseiller ? 

    Pour AM6
    En fonte tu a le:
    _top perf noir
    _Metrakit fonte
    _MVT Iron Max
    _Stage6 50cc StreetRace

    En alu tu a le:
    _Barikit alu
    _Athena
    _Airsal "racing"


    Pour euro2
    En fonte tu a le:
    _top perf noir
    _Metrakit fonte

    En alu tu a le:
    _Metrakit alu
    _Barikit alu
    _Airsal "racing"


    Pour Euro3
    En fonte tu a le:
    _top perf gris
    _Metrakit fonte
    _Barikit fonte
    _MVT Iron Max
    _Stage6 50cc StreetRace

    En alu tu a le:
    _Metrakit alu
    _Barikit alu
    _Airsal "racing"


    Ils sont tous entre 100 et 200€.
    Je tiens à préciser que c'est de la gamme sport pour les fonte et racing pour les alu... ce n'est pas du hyper racing. Car le hyper racing c'est entre 300 et 400€
    Donc un de c'est cylindre avec carbu 19 et pot scr serai plus adapter ? 
  • Oui, car sur les kit 50 de gamme racing, ils ont pour la majorité d'entre eux, un digramme d'échappement de 182°. Ce qui ce rapproche beaucoup plus de l'accord du pot 50 SCR RL (à 3° 4° près, ce qui est beaucoup moins énorme qu'avec un cylindre origine).    

    Serte c'est casse tête, mais ça joue sur la performance.

    Je laisse ça au cas ou ça peut intéresser:
  • Merci je vais réfléchir à tous sa 
  • octobre 2019 modifié
    CartonLPDS a dit :
    Merci je vais réfléchir à tous sa 
    Après pour de l'origine y'a d'autre pot qui sont beaucoup plus adapté que le 50 SCR RL.

    Ex le:
    _2win URBN
    _50 most
    _Yasuni R1 et R2
    _Scr sm/chromé (comme j'ai cité plus haut)
    _ou encore les pot de la maque Voca

    Après si tu veux absolument le 50 SCR RL, le mieux est effectivement de passer sur un kit 50 alu.
  • octobre 2019 modifié
    Tu utilise ta pompe à huile ?

    Sinon c'est très bien 🙂. Après la boite a clapet est pas obligatoire celle d'origine est très bien. Si tu compte passer plus tard sur du 50 fonte/alu voir du 70 fonte, prend la.
  • @Djé57 oui j'utilise encore ma pompe à huile tu crois que je devrais la retirer ?

  • Non pas forcement pour de l'origine ou petit kit 50. je demande juste, parce qu'avec un carbu de type PWK t'aurai du l'enlever.
  • Ah oui je Metter renseigner la dessus mais la j'ai pris phbg je vais commander sa bientôt ducoup je te remercie pour ton aide
    Djé57
  • CartonLPDS a dit :
    Ah oui je Metter renseigner la dessus mais la j'ai pris phbg je vais commander sa bientôt ducoup je te remercie pour ton aide
    Si ta un pignon de 12 sur ta machine, prévoir également un pignon de 13. Puis si ta déjà un 13 bin c'est parfait 🙂
  • @Djé57 j'ai pignon de 14 actuellement 
  • Parfait pour l'allonge  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.