Trace sur le piston

Trace sur le piston

octobre 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Hier je t'ai monte mon pot d'échappement et je regarde pas la sortie du cylindre et je vois une trace d'huile un brûlée noir d'où cela peut-il venir

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tu parle de la tache noir sur le piston ? C'est une trace de chauffe ou surchauffe (appel la comme tu veux). Puis sous le segmente comme tu le vois ton piston est noir, donc il est temps de changer le piston et le ou les segments avec.

    50 km de rodage si tu change le piston.
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Alors oui y'a plus de risque de serrer car les segmente font plus vraiment leurs job... Vu la tache de chauffe moi je le changerais le plus vite possible.

    Lenfant a dit :
    Ah oui et aussi est-ce que je peux changer le piston par celui d'une autre marque genre mvt
    Dans la logique si le piston à la même dimension que le tiens et la même cote, oui. Par contre si c'est pas le cas non ça passe pas.


    PS: si tu le fait toi même. Avant de remettre la cage a aiguille trempe la dans de l'huile, attend quelques seconde (question que ça coute plus), et étale avec ton doigt une fine couche d'huile à l’intérieur de ton cylindre avant de le remonté.   

Réponses

  • D'accord merci est-ce que c'est dangereux de rouler comme ça entre guillemets risque de serrage où je peux encore faire 100 bornes ?
  • Djé57 a dit :
    Tu parle de la tache noir sur le piston ? C'est une trace de chauffe ou surchauffe (appel la comme tu veux). Puis sous le segmente comme tu le vois ton piston est noir, donc il est temps de changer le piston et le ou les segments avec.

    50 km de rodage si tu change le piston.
    Ah oui et aussi est-ce que je peux changer le piston par celui d'une autre marque genre mvt
  • Ok faut juste que je démonte mon haut moteur mais vu le temps de merde ça sera pas pour maintenant en tout cas merci
  • En plus ce sera bien comme ça je pourrais vérifier le jeu du vilo et l'état du cylindre
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.