Besoin d'aide pour config 80cc sur Beta rr 50 après 2011

Besoin d'aide pour config 80cc sur Beta rr 50 après 2011

octobre 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours tout le monde,

Si vous vous rappelez pas de moi, je me suis fait pigeonné sur l'achat de ma Beta rr 50 d'ocas' (prix d'achat 1600euro, estimation d'un mécano 300euro).
Je l'ai fait réparé chez un professionnel (457euro de réparation c'est pas donné quand même) parce que l'embrayage était en fin de vie.
Après l'avoir conduite pendant plusieurs mois et bricolé un peu dessus, j'ai constaté les choses suivantes:
1-La moto est d'origine et est débridé au pot (il n'y a plus de nid d'abeille) et au cdi (bon, pour celui-ci j'en suis pas sur mais ça s'entend quel prend très haut les tours si le carbu' de 16 PHBN d'origine est bien réglé). Ma transmission est en 12*50 ducoup j'ateint 78 km/h en pointe sur le plat (92 en décente)
2-Je fais entre 80-100 km avec un plein (réservoir de 6.5L, réserve de 1L)
3-Je dois regonfler le pneu avant tous les mois car il a l'air de se dégonfler lentement (je roule que les week-ends et un peu la semaine pendant les vacances mais c'est tout)
4-D'après moi le joint moteur (ou joint d'embase je crois) est claqué car j'ai une fuite au niveau du cylindre, ducoup j'ai les carters et le chassis saucé de mélange brulé. J'ai aussi une fuite au niveau de l’échappement là ou la bride était censé être, et cette fois c'est le cadre qui prend tarif!
5-Mon pot d'échappement contient un tau élevé de calamine (ce qui peut me brider niveau perf).
6-Je crois que mon gicleur principale est bien trop gros et mon ralenti pas asser gros pour une origine même débridé (gicleur de ralenti: 34; gicleur principal: 122; gicleur de starter: 45)

Après quelque mois, je me suis vite lassé des 78 km/h, j'ai besoin de plus! Et comme mon embrayage va encore me lâcher, j'ai pensé à une petite config pour passer à quelque chose de plus "convenable".

Alors voilà la config que je pense commander:  [à votre avis, ma Vmax serait de combien? Je comte aller à 130 compteur beta]
-Kit cylindre 80cc Watts (cylindrée réel de 75cc, oui j'ai calculé)
-Échappement MVT Srace passage bas 70/80
-Allumage MVT premium (pour la bride à 50 km/h si je me fait arrêter)
-Vilebrequin renforcé Watts (avec roulements 6304 C4 bien sur)
-Embrayage Watts racing kevlar
-Pipe Most 21-34mm pour carbu PWK
-Carburateur PWK YSN de 24mm avec powerjet (si j'ai pas besoin d'utiliser le powerjet je devrais faire comment pour qu'il ne se déclenche pas? est-ce que je le bouche? ou est-ce que je fait un noeud avec la durite d'essence qui va de la cuve au gicleur de powerjet?)
-Filtre à air Top Perf
-Pignon de 15 Watts avec chaîne renforcée Osaki

Après ces pièces là, j'ajouterais peut être une boite à clapet Top Perf Vforce et une couronne différente si ma transmission doit être ajusté. Je commanderais aussi les huiles et produit d'entretiens qui vont avec. Et probablement les prepa carter, alignement du cylindre et autre par la suite.

Si je compte commander toute ces pièces c'est aussi pour justifier un peu plus le prix que j'ai payé ma Beta, la consomation, et pour tenir la cadence un minimum avec mes potes qui eux aussi roulent en 50. L'un d'eux à une Beta rr 50 motard d'origine débridé tout comme moi sauf quel est de 2014 (la mienne est de 2013) et elle atteint les 95/100km/h compteur moto et il compte s'acheter un pot Voca warrior alors imaginer vous l'écart entre nous deux après ça! Un autre roule en 94 italkit et a une Vmax de 170 (à vérifier, j'y crois pas trop personnellement). J'veux dire, un 70 top noir m'a dépassé EN WHEELING alors que j'était à fond (bon, on venait de partir d'un feux rouge mais quand même).

Donc voilà, dite moi ce que vous en penser, si vous avez des suggestions,ou si je dois changer quelque chose dans ma commande, allez-y je suis preneur. Par contre, j'ai pas un budget illimité,je dirais 600euro grand max. Tous seras commandé le 31 du mois

Meilleures réponses

  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Moi je serais toi vu le bricolage que c'est est je déposerais le moteur et je repartirais de zéro sur de bonne bases tu demonte tout ,tu nettoyes tout, tu contrôle la boîte de vitesse usure pignons ,voir pignon de 6 ème amélioré , tu change les roulements de vilo + vilo neuf renforcé tu change TOUT les joints tu refais un jolis joint de plan de carter tout dans les règles serrages aux couples

    a partir de la t auras un bas moteur capable de partir sur tout grosse configue

    . Ensuite suivant ce qui te reste tu par sur une configue homogène . Car normalement tu devrais taper du 90 avec ce que tu as actuellement .donc y a un sérieux soucis...

     Moi sans être sûr du bas moteur ça me viendrait pas à l idée d installer quoi que ce soit dessus .
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Effectivement tu t'es fait avoir comme un bleu. Y'a des gens honnête et d'autre pas honnête...
    Cependant y'a quand même deux truc qui me perturbe dans ton explication:
    Tu nous explique que ta un ami en 94 italikit, donc c'est qu'il doit s'y connaitre en 50cc... Pourquoi il ta pas déconseiller d'acheter la moto ? Puis, pourquoi t'es aller chez un garagiste claquer 457€, alors que t'aurai pu réparer avec ton ami ?
    Un vrais ami c'est quand même plus ou moins la pour t'épauler (t'aider)... De mon coté, mes potes et moi en s'entraider on bricoler ensemble sur nos 50, pour ça que je trouve ça perturbant.... Fin bref !

    Comme guidonVROUMVROUM, te le conseille. Le mieux c'est de commencer par vérifier l'état des lieux. Ta un ami un 94 italikit, demande lui de venir te donner un coup de main. Dit lui de bouger sont vieux cul, puis si il veux pas bouger sont vieux cul, dit lui alors d'aller bien se faire foutre ! 👍               


    AERO_dynamic a dit :
    Si je compte commander toute ces pièces c'est aussi pour justifier un peu plus le prix que j'ai payé ma Beta, la consomation, et pour tenir la cadence un minimum avec mes potes qui eux aussi roulent en 50. L'un d'eux à une Beta rr 50 motard d'origine débridé tout comme moi sauf quel est de 2014 (la mienne est de 2013) et elle atteint les 95/100km/h compteur moto et il compte s'acheter un pot Voca warrior alors imaginer vous l'écart entre nous deux après ça! Un autre roule en 94 italkit et a une Vmax de 170 (à vérifier, j'y crois pas trop personnellement). J'veux dire, un 70 top noir m'a dépassé EN WHEELING alors que j'était à fond (bon, on venait de partir d'un feux rouge mais quand même).
    170km/h en 94 italkit, Ouiiii et moi je prend 130 tout d'origine juste avec un pot Yasuni R2...
    Sérieusement arrêter avec vos vieux compteur de 50cc qui sont pas du tout fiable... Même Salade de chez Scootfast ne tape pas cette vitesse avec sont 94 italkit, et pour temps lui il à véritablement toute les pièces qui suivant derrière et en plus un préparateur avec un banc. Donc si ton pote fait entre 130 et 145km/h "REEL" franchement c'est plus que bien. Mais 170km/h réel jamais de la vie, qui aille raconté ça a d'autre pigéon mais pas à nous (en tout cas pas à moi)... 
    PS: Serte le compteur de Salade lui à afficher 150km/h, mais ça reste un compteur de 50cc. Donc tu peux facilement lui enlever 10km/h...

    AERO_dynamic a dit :
    Alors voilà la config que je pense commander:  [à votre avis, ma Vmax serait de combien? Je comte aller à 130 compteur beta]
    -Kit cylindre 80cc Watts (cylindrée réel de 75cc, oui j'ai calculé)
    -Échappement MVT Srace passage bas 70/80
    -Allumage MVT premium (pour la bride à 50 km/h si je me fait arrêter)
    -Vilebrequin renforcé Watts (avec roulements 6304 C4 bien sur)
    -Embrayage Watts racing kevlar
    -Pipe Most 21-34mm pour carbu PWK
    -Carburateur PWK YSN de 24mm avec powerjet (si j'ai pas besoin d'utiliser le powerjet je devrais faire comment pour qu'il ne se déclenche pas? est-ce que je le bouche? ou est-ce que je fait un noeud avec la durite d'essence qui va de la cuve au gicleur de powerjet?)
    -Filtre à air Top Perf
    -Pignon de 15 Watts avec chaîne renforcée Osaki

    [...]
    Par contre, j'ai pas un budget illimité,je dirais 600euro grand max.
    Encore une fois "Arrêter avec vos vieux compteurs de 50cc qui sont pas du tout fiable". prenaient votre téléphone et fouté le compteur GPS !!!!

    Concernent la config, c'est du full bas de gamme. Donc les 130km/h tu peux oublier, ça sera plus du 115km/h grand max... Puis vu le prix du 80 Watts ça prouve qu'ils ont pas passer des heures et des heures dessus. Donc même niveau solidité ça dois pas être ouf non plus.
    Puis tu dit que ta 600€ grand max, mais la config que tu nous présente fait 767,15€ ou il manque les gicleurs, l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joins carter, qui au final reviendrais à du 800€...

    Du coup je vais partir sur la même base que toi: 800€

    _Pack (cylindre et vilo avec roulement): 86 Stage6 fonte et Vilo Top perf cours 44
    __Clavette allumage décalée: Top perf
    _Embrayage et huile de boite: Stage 6 racing
    _Carbu: 24mm Motoforce type pwk
    __Gicleurs: Motoforce 98 à 120 et 122 à 145
    _Cornet: Stage 6 racing
    _Pot: Yasuni R3
    _Pignon: 15
    _Liquide de refroidissement: 1L Ipone
    _joint carter: Joint am6

    Total: 819,67
    Avec le code: MXS40RIFZ


    Voila, la ta une config qui tiens la route avec du 20ch (la t'es 130km/h réel sont faisable) et qui est plus solide que du vieux Watts. Plus tard faudra rajouté une boite à clapet Malossi VL17, VL18 ou une 2win vulkanflow. Ou si tu compte préparer une Vforce 3 ou 2win maxflow.
    En attendant ta boite a clapet fera l'affaire, enlève juste la venturis qu'il y a dessus.

    Par la suite tu pourra aussi mettre un allumage MVT premium, mais niveau perf je te conseille le MVT DD. Ton allumage d'origine avec la clavette fera l'affaire, l'allumage c'est juste pour avoir plus de couple. Puis personnellement le premium je l'ai, et il est vraiment pas ouf. D'ou le fait que je viens de prendre un DD

    Ha oui ! pour le powerjet, si tu ne veux pas l'utiliser suffi d'enlever la durite. En gros c'est le système de venturi du carbu qui l'active. Personnellement si ta un powerjet autant le laisser, en très haut régime ça aide pas mal.    

    PS: Parle s'en a ton pote qui est en 94 italkit... Je te le dis d'avance ton pote en 70 top perf tu va littéralement le foutre dans le vent avec cette config.

    Après tu fait comme tu veux, mais perso je te déconseille de prendre Watts
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Sinon pour ta commande. La graisse de chaine pas besoin d'en prendre si tu prend une nouvelle chaine, en neuf elle sont déjà graissé. Pour l'huile de mélange de la elf racing 100 synthese que tu trouve dans les hypermarché est un peu moins chère (12 / 13€) et plus fiable que la most végétal. Personnellement je suis vraiment pas fan des huiles végétal, moi je suis plus bon américain qui aime bien polluer. Dans ma tête c'est, plus ça pollue plus ça marche 😆
    De même pour l'huile de boite/transmission ça se trouve dans les hypermarché (12 / 13€), y'a de la castrol, de la ipone ou encore de la modul qui est moins chère et très fiable.
    Modul 10w30 2T, y'a vraiment rien de mieux pour ta transmission.


Réponses

  • Ha et tes 130 kmh 170 kmh lol ne rêves pas même une 125cc 2t a besoin d un kit 150cc pour aller a plus de 150kmh .
    Au mieux une 50cc avec un kit 90/110 cc High- end full prépa arrive a chopper le 120-130kmh . Si t arrive a aller plus vite inscrit toi dans les compétitions tu va vite devenir riche .
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Effectivement tu t'es fait avoir comme un bleu. Y'a des gens honnête et d'autre pas honnête...
    Cependant y'a quand même deux truc qui me perturbe dans ton explication:
    Tu nous explique que ta un ami en 94 italikit, donc c'est qu'il doit s'y connaitre en 50cc... Pourquoi il ta pas déconseiller d'acheter la moto ? Puis, pourquoi t'es aller chez un garagiste claquer 457€, alors que t'aurai pu réparer avec ton ami ?
    Un vrais ami c'est quand même plus ou moins la pour t'épauler (t'aider)... De mon coté, mes potes et moi en s'entraider on bricoler ensemble sur nos 50, pour ça que je trouve ça perturbant.... Fin bref !
    J'explique, Quand j'ai acheté ma beta, j'ai connaissais rien (du mois par rapport à aujourd'hui) et j'avais personne qui pouvais me conseillé (à pars les forums mais j'y ais pas pensé plus tot). J'ai rencontrer mes potes en 50 ya pas longtemps (à peine 1 mois, même pas. De plus, la décision de la faire réparer chez un pro ne venait pas de moi mais de mes parents. (j'ai 16 ans)

    Ensuite,
    Djé57 a dit :

    Concernent la config, c'est du full bas de gamme. Donc les 130km/h tu peux oublier, ça sera plus du 115km/h grand max... Puis vu le prix du 80 Watts ça prouve qu'ils ont pas passer des heures et des heures dessus. Donc même niveau solidité ça dois pas être ouf non plus.
    Puis tu dit que ta 600€ grand max, mais la config que tu nous présente fait 767,15€ ou il manque les gicleurs, l'huile de boite, le liquide de refroidissement et les joins carter, qui au final reviendrais à du 800€...
    J'ai oublié de préciser que certaines pièces comme l'allumage seront d'occasion (malgré tout je peux garder l'allumage d'origine pour le moment). Et oui 600 j'avoue c'est un poil bas. Aussi j'avais dit que je commandais les huiles et produits d'entretien avec. J’afficherais la commande plus loin (il manque le pot et l'embrayage ce qui fait 198euro de plus; après l'allumage d'ocas' et les clapets). Je sais c'est le plus bas de game qu'on peut avoir mais . quand tu dis 115 grand max, ce sera au GPS ou sur compteur? Si c'est GPS c'est pas bien grave pour l'instant.
    Je vien de trouver un mvt d’occasion ici:
    [Lien rompu]
    un autre:
    [Lien rompu]
    et un dd avec antiparasite NGK:
    [Lien rompu]

    Djé57 a dit :

    Du coup je vais partir sur la même base que toi: 800€

    _Pack (cylindre et vilo avec roulement): 86 Stage6 fonte et Vilo Top perf cours 44
    __Clavette allumage décalée: Top perf
    _Embrayage et huile de boite: Stage 6 racing
    _Carbu: 24mm Motoforce type pwk
    __Gicleurs: Motoforce 98 à 120 et 122 à 145
    _Cornet: Stage 6 racing
    _Pot: Yasuni R3
    _Pignon: 15
    _Liquide de refroidissement: 1L Ipone
    _joint carter: Joint am6

    Total: 819,67
    Avec le code: MXS40RIFZ


    Voila, la ta une config qui tiens la route avec du 20ch (la t'es 130km/h réel sont faisable) et qui est plus solide que du vieux Watts. Plus tard faudra rajouté une boite à clapet Malossi VL17, VL18 ou une 2win vulkanflow. Ou si tu compte préparer une Vforce 3 ou 2win maxflow.
    En attendant ta boite a clapet fera l'affaire, enlève juste la venturis qu'il y a dessus.

    Par la suite tu pourra aussi mettre un allumage MVT premium, mais niveau perf je te conseille le MVT DD. Ton allumage d'origine avec la clavette fera l'affaire, l'allumage c'est juste pour avoir plus de couple. Puis personnellement le premium je l'ai, et il est vraiment pas ouf. D'ou le fait que je viens de prendre un DD
    Merci pour la config, ça me fait rêver mais jsp si mes parents voudrons me la payer pour ce prix là (car oui, j'ai que 16 ans. J'ai un comte bancaire mais je peux pas y accéder comme je ne suis pas majeur. Ducoup c'est mes parents qui me paye un peu tout. J'ai quand même de l'argent de poche mais c'est très rare. Je vais pas raconter ma vie mais j'obtiens environ 10-40euro toute les fêtes comme noel et paques). C'est sur quel site que tu a fait le devis? maxiscoot? j'ai fait le mien sur scootfast.
  • Sinon ya toujours des configs en 50cc qui tiendrais bien la route?
  • 16 ans passe donc le A1 tu auras une 125 cc fini la bidouille pour atteindre une bonne vitesse et au moins tu connaitras le code de la route ...
  • octobre 2019 modifié
    Au final ça te reviendra moins cher que tes bricolages a acheter kit sur kits
    Je dis pas que un 50cc bien kitter dans les règles de l'art tu atteind voir dépasse certaines 125cc mais pour ça faut le bon matos de qualité et monté par un pro connaissant la mécanique les couples les squish le réglage carbu etc etc . Tu fais pas un bon 50cc kitté au fond d un garage avec un tournevis et une pince de plomberie
  • Donc de tel configues c'est est pas 800 € mais env 2000€ rien que de pièces . Car faut tout renforcer du bas moteur en passant par embrayage frein kit chaine etc et instruments de mesures sonde LCD double radiateur .
  • J'ai déjà eu ce dilemme ya longtemps, est-ce que je reste avec une 50 jusqu'a mes 18 ans pour après passer le A2 OU je passe le permis A1 pour me prendre une 125. Au final j'ai préféré garder ma 50 parce que la paperasse c'est chiant à faire et la revente de la beta va être dur si je la revend tel quel. 1600euro c'est pas rien pour une origine débridé surtout une dans cet état.
  • Moi ma TZR je l ai revendu 1800 mais elle était parfaite je sais pas dans quel état est ta beta
  • octobre 2019 modifié
    AERO_dynamic a dit :
    J'explique, Quand j'ai acheté ma beta, j'ai connaissais rien (du mois par rapport à aujourd'hui) et j'avais personne qui pouvais me conseillé (à pars les forums mais j'y ais pas pensé plus tot). J'ai rencontrer mes potes en 50 ya pas longtemps (à peine 1 mois, même pas. De plus, la décision de la faire réparer chez un pro ne venait pas de moi mais de mes parents. (j'ai 16 ans)
    Effectivement la y'avais pas trop le choix... C'est avec les erreurs qu'on apprend le mieux 🙂

    AERO_dynamic a dit :
    J'ai oublié de préciser que certaines pièces comme l'allumage seront d'occasion (malgré tout je peux garder l'allumage d'origine pour le moment). Et oui 600 j'avoue c'est un poil bas. Aussi j'avais dit que je commandais les huiles et produits d'entretien avec. J’afficherais la commande plus loin (il manque le pot et l'embrayage ce qui fait 198euro de plus; après l'allumage d'ocas' et les clapets). Je sais c'est le plus bas de game qu'on peut avoir mais . quand tu dis 115 grand max, ce sera au GPS ou sur compteur? Si c'est GPS c'est pas bien grave pour l'instant.
    Avec 600€ on peux rien ajouté ou modifier à ta commende... Et oui c'est compteur GPS, 115km/h c'est à quelques km/h près, se que je faisais avec mon 50 MHR team quand j'étais à fond de chie fond... D’où le fait que c'est vraiment pas ouf pour un cylindre qui à l'appellation 80cc.

    Après ça restera quand même plus coupleux qu'un origine et plus performant qu'un 50 fonte... Je sais pas exactement combien il développe, c'est du 74cc sur cours origine, ça doit tourner dans les alentour de 12 à 14ch grand max. Comme j'avais dit ils on pas passer des heure et des heure dessus, donc l'optimisation du cylindre est pas présente. 

    AERO_dynamic a dit :
    Merci pour la config, ça me fait rêver mais jsp si mes parents voudrons me la payer pour ce prix là (car oui, j'ai que 16 ans. J'ai un comte bancaire mais je peux pas y accéder comme je ne suis pas majeur. Ducoup c'est mes parents qui me paye un peu tout. J'ai quand même de l'argent de poche mais c'est très rare. Je vais pas raconter ma vie mais j'obtiens environ 10-40euro toute les fêtes comme noel et paques). C'est sur quel site que tu a fait le devis? maxiscoot? j'ai fait le mien sur scootfast.
    Et encore dit toi que la config que je t'es présenté est vraiment pas chère pour le gain de performance et qualité... Parce que comme dit guidonVROUMVROUM les config high end (fin de gamme) 70, 80 et + ça touche les 2000€. Rien que les cylindres sont entre 350 et 500€. 

    Étant donner que tu veux pas passer ton permet 125 discute sent avec t'es parents.
    Sache quand passent ton permis 125, à 18 tu pourra pour ton permis voiture directement passé à la casse conduite, t’aura pas besoin de te retaper le code. Une fois l’examin du code obtenu il est valable 3ans. 

    Oui c'est sur Maxiscoot, parce que scootfast c'est bien mais ils ont pas de code promo. Ou du moins c'est très rare faut déjà regarder les live de Salade pour espérer en obtenir un...
    Sur maxiscoot d’ailleurs ta aussi un système de point de fidélité. Que tu obtiens en passent des commande. Ce qui te fait gagner encore quelques euros sur tes prochaine commande. Y'a un délais pour utiliser les point de fidélité, je crois que c'est 1ans. Au delà tu perdra les points et bien-sur y'a un maximum, tu peux pas en avoir 15000 non plus. 
    Alors Je sais plus trop comment ça fonctionne se bordel mais en gros c'est cumulable avec un code promo. Ce qui est plutôt cool 🙂
  • Ok,

    j'ai pas saisie entre le mvt dd et le premium.
    Je pensais que le premium s'était un dd mais avec la bride de tours en plus. c'est vrai que le dd est plus cher mais pour quel raison? ya moins d'inertie avec le dd?

    J'aimerais aussi avoir une ou deux contre-mesures en cas de contrôles: (genre limiteur de tours et clé magnétique/killswitch) 
    -https://www.maxiscoot.com/limitateur-de-tours-par-interrupteur-mf10-00055.html
    -https://www.maxiscoot.com/str8-coupe-circuit-racing-rouge-str-596-24.html
  • Djé57 a dit :
    Après ça restera quand même plus coupleux qu'un origine et plus performant qu'un 50 fonte... Je sais pas exactement combien il développe, c'est du 74cc sur cours origine, ça doit tourner dans les alentour de 12 à 14ch grand max. Comme j'avais dit ils on pas passer des heure et des heure dessus, donc l'optimisation du cylindre est pas présente.  
    Ah aussi, j'ai demandé que Scootfast d'afficher une courbe de puissance pour le 80 watts.
    Je sais que tous les bancs d'essaie ne son pas réglé pareil mais c'est pour donner une idée.
    Un 75 iron max est bien monté à 15.4 chevaux alors on peut toujours espérer!
  • octobre 2019 modifié
    Y a une bonne promo sur les kits en ce moment sur scootfast


    D habitude je recommande maxiscoot pour code promo mais la ... D ailleurs rien ne t empêche de prendre le kit cylindre chez scoot et le reste avec coupons sur maxiscoot ... A toi de voir ce qui te fais le moins cher en faisant des paniers

  • Moi ce qui me ferais rêver c'est est de reprendre une TZR en bon état partie cycle et carénage a refaire mécaniquement et y mettre un full configue  bidalot 70cc wr  kit pot vilo etc
    Un alu qui est aussi résistant qu un top rose et puissant qu un 90cc le rêve
    Djé57
  • octobre 2019 modifié
    AERO_dynamic a dit :
    Ok,

    j'ai pas saisie entre le mvt dd et le premium.
    Je pensais que le premium s'était un dd mais avec la bride de tours en plus. c'est vrai que le dd est plus cher mais pour quel raison? ya moins d'inertie avec le dd?

    J'aimerais aussi avoir une ou deux contre-mesures en cas de contrôles: (genre limiteur de tours et clé magnétique/killswitch) 
    -https://www.maxiscoot.com/limitateur-de-tours-par-interrupteur-mf10-00055.html
    -https://www.maxiscoot.com/str8-coupe-circuit-racing-rouge-str-596-24.html
    Entre le Premium et le DD c'est surtout au niveau du CDI qu'il y a une gros différence. Le premium à un CDI Analogique et le DD un Digital.

    Pour faire très très court.
    Une allumage Analogique a une avance fixe et le Digital à une avance variable. Le Digital réduit l'avance au fur et a mesure que le régime moteur augmente. Alors que l'Analogique lui reste fixe. Ce qui fait qu'un Digital est plus performant qu'un Analogique.
    Y'a aussi une histoire avec le poids des rotors et une autre histoire avec les PVL et Eprom qui ont plusieurs courbe mais je vais pas te cassé la tête avec ça.

    A savoir aussi, que si tu replace le CDI du Premium par celui d'un MVT DD. Le Premium ce transforme en DD, après il restera quand même très légèrement moins puissant qu'un MVT DD. car comme j'ai dit y'a une histoire avec le poids du rotors. 


    Si des flic te demande te de mettre sur le coté, à 99% chance tu te prendra une prune. Bride ou pas.
    Généralement il nous arrête à cause du bruit. Ta beau passé en bas de chie bas régime devant eux, si juste avant de tomber sur eux tu rouler en haut régime (que tu taper dedans) et qu'il l'on entendu c'est mort ils t’arrêterons. 
    La bride du Premium qui bride à 45-50km/h elle serait intéressante si les flic utiliserai leurs banc. Mais vu qu'ils se balade jamais avec, la bride sert à rien.

    Tu fait comme tu veux, mais je te le dit quand même à la long tu va le regretter d'avoir acheter un premium et pas un DD.

    AERO_dynamic a dit :
    Ah aussi, j'ai demandé que Scootfast d'afficher une courbe de puissance pour le 80 watts.
    Je sais que tous les bancs d'essaie ne son pas réglé pareil mais c'est pour donner une idée.
    Un 75 iron max est bien monté à 15.4 chevaux alors on peut toujours espérer!
    A voir mais j'en doute.
  • Si j'achète une bougie à culot court au lieu d'une à culot long, ça change quoi?
  • octobre 2019 modifié
    Ca dépend surtout de la culasse, mais souvent les moteurs a air sont a culot court et les liquide a culot long , après mettre un culot court a la place d'un long peut dépanner mais la moto aura de gros ratés. Et ça risque également de niquer le filetage qui est lui dédié au culot long. Puis pour finir tu perd en compression.

    Donc en conclusion y'a vraiment aucun intérêt de mettre une bougie culot court à la place du long.
    Et mettre une culot long à la place d'une court, bin ta la bougie qui tapera dans le piston donc à déconseiller également.

    AERO_dynamic
  • Si je prend une config similaire a celle que tu m'as conseillé, l'embrayage d'origine va pas lacher avec 20ch?
  • L'embrayage d'origine suivra pas.
  • octobre 2019 modifié
    Ha et tes 130 kmh 170 kmh lol ne rêves pas même une 125cc 2t a besoin d un kit 150cc pour aller a plus de 150kmh .
    Au mieux une 50cc avec un kit 90/110 cc High- end full prépa arrive a chopper le 120-130kmh . Si t arrive a aller plus vite inscrit toi dans les compétitions tu va vite devenir riche .
    Les 90 à 110cc High-end ça marche très fort. La je t'assure qu'il y a moyens que ça tire 150km/h. Vu le prix des config pour du 90 - 100 complète High-end, y'a intérêt que ça face du plus de 130km/h.


    100 2 fast préparé sur banc: (mettre la vidéo à 6:50)

    Environs 155-165km/h en pointe et le préparateur qui dit elle tire trop court 😆
  • Hey, question!

    Comment s'appel la pièce blanche qui relie les 2 durites de refroidissement dans la video?https://www.youtube.com/watch?v=jqiBV83sVVs&ucbcb=1
  • octobre 2019 modifié
    AERO_dynamic a dit :
    Hey, question!

    Comment s'appel la pièce blanche qui relie les 2 durites de refroidissement dans la video?https://www.youtube.com/watch?v=jqiBV83sVVs&ucbcb=1
    Radiateur, Refroidisseur d'eau, Radiateur sur durite ou encore Refroidisseur sur durite. Fin bref c'est un mini radiateur...


  • Ok, merci pour tout!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.