Problème carburation Derbi

Problème carburation Derbi

Salut à tous !
J'ai acheté il y a quelques mois un pot scr corse passage haut 50/70 et un gicleur de 95. J'ai monté tout ça sur ma meule (derbi cylindre 50tnt), sur un carbu ysn de 17,5 (qui avait gicleur 90 de base). J'ai aussi un cornet. Bon tout ça une fois monté, la moto marche très bien mais la patate "met du temps à arriver". Je m'explique : j'accel en 1 ou 2, ça avance tout doux et ça broute puis PEF d'un coup ça gueule et la moto part à fond en me tirant sur les bras. J'ai pensé que c'était parce que le gicleur était un peu gros et donc que la carburation "noyait" un peu le moteur avant que l'explosion arrive, mais avec bien plus de puissance. Bref, ce phénomène ne me gênais pas car en plus j'allais bien plus vite en pointe que mes amis, eux aussi en passage haut sur origine. Mais après les problèmes commencèrent. Si la moto tournait pas pendant une semaine, je galérais à la redémarrer et à chaque fois ct 4 poussettes pour la faire repartir (sur origine uch). J'ai pensé que ct un prob de flotteur ou robinet d'essence mais après avoir vérifié et consulté des potes, j'ai compris que ça venait bien du gicleur. A chaque fois que j'essayais de démarrer, la moto pétait pas, ça faisait comme si elle était "noyée" en broutant légèrement. Ensuite ça a commencé à faire ça tout les jours et j'ai changé le gicleur, en remettant un 90 et là plus de prob de démarrage. Mais voilà : je perds énormément de perf. A bas régime la moto gueule plus qu'elle n'avance et à haut régime elle a bien perdu <span>:neutral:</span> Même après réglage carbu, je vois bien que ça marche pas comme ça devrait. La question est donc : dois-je acheter un gicleur intermédiaire (genre 92 ou 93) ou y'a t'il une autre solution ? A savoir que j'avais fait mon réglage carbu au moment ou jt en gicleur 95, donc pas de prob de ce côté là. Merci de vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.