Première moto, première assurance ; besoin d'avis

Première moto, première assurance ; besoin d'avis

Bonjour, je m’apprête à acquérir ma première moto et par extension à souscrire à ma première assurance. J’ai donc besoin d’avis.

Ma mère travaillant chez Yamaha je me suis tourné vers la MT 07, je n’ai pas trop de doute la dessus. En revanche en terme d’assurance, même si tout dépend du profil de chacun, j’aimerais savoir à chez quels assureurs êtes vous client et sous quels conditions. Merci d’avance. 

Meilleures réponses

  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Le mieux est d aller chez le assurance de tes parents , étant déjà client ils pourront avoir un bon tarif . C'est comme tout ça se négocie . Par contre essayé de pas avoir de pépins car ça nuirait a la réputation de tes parents en tant que client .

    Et comme elle est neuve prend assurance vol incendie etc le max ...
    Après suffit de démarcher les assurances faire jouer la concurrence même si en tant que jeune permis tu vas raquer .
    Et pas croire que les assu spécial motard sont les moins chers parfois c'est est même pire car beaucoup accident de moto donc faut ça soit rentable pour eux .le fait d être a une assurance qui fait de tout diminue le taux moyen de perte ...

    Toute façon a mon avis ta mère à déjà réfléchi a cela je pense . Pense aussi a bien t équiper gants casque etc.
    V ✌️
  • Allianz j ai déjà été chez eux pour assu appart sont assez cher enfin ils étaient et pas très aimables . Sinon si tu as un compte bancaire vois avec ta banque moi j étais chez crédit agricole a l époque de ma première TZR et ils m avaient fait un super tarif en tout risque et super efficace ma moto a été vole au bout de 6 mois rodage a peine fini j ai été indemnisé en 7 jours (-
    Franchise) mais ils m ont rembourser les équipements pot ,pièce débridage, bulle, et même l antivol. A l époque le débridage était pas tabou lol

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.