Quelle config sur kit 70 airsal fonte?

Quelle config sur kit 70 airsal fonte?

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir l'avis de certains car ma moto (Aprilia Sx 50 de 2017) se traîne un peu en kit 70... Alors voilà j'ai un kit 70 fonte airsal, un carbu 17.5 (origine) ainsi qu'un pot Yasuni Cross Ml (50/70) en transmis 14/53*. Je cherche à gagner surtout de la pointe car niveau accélération je n'ai rien à dire. Je prends 93 max (compteur) mais le rupteur se déclenche vers 80 ce qui est juste horrible quand je veux m'amuser hors des villes. J aimerais conserver mon accélération tout en montant à un bon 100 compteur (qui ne rupte pas à 80 si possible). Qu'est ce que vous me conseillez du coup ? Merci d'avance ! 

On me dit qu'un carbu de 17.5 est trop petit mais est ce vraiment le cas si il est bien réglé ?

Un pot 50/70 ça me bride beaucoup face à un que 70 ?

Réponses

  • Oui tu devrais prendre un 19 minimum mais après les 70 fonte ne sont pas fou tu ne gagne pas beaucoup de pointe par rapport a l'origine voir même en perdre 
  • Salut,

    Déjà faut que tu débrider ton CDI... 1er janvier la norme euro 4 est sortie. Du coup toute les 50cc qui sont sortie en 2017 et + sont brider au CDI. 

    Jacklemecano alors sert 70 Airsal fonte c'est de l'entré de gamme, mais de la dire que ça marche autant qu'un origine faut pas abuser...

    Cependant effectivement un carbu 19 boisseau plat genre comme les type pwk ça sera déjà mieux. Après faudrait que tu mettent aussi un embrayage du style Metrakit ou Malossi question que ton embrayage ne patine pas ou plus en haut régime. Puis mettre un pot passage bas du genre Blaze 70 , Yasuni R2 ou SCR RL 50
    Puis après tu peux aussi rajouté une boite a clapet Malossi VL17 ou voir VL18 avec une cale de 5mm qui augmentera ta reprise.
    Hélio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.