Avis kit 80 brk 4race?

Avis kit 80 brk 4race?

Bonjours,
Auriez vous des avis sur le kit 80 brk 4race?
Serait-il plus puissant qu'un 70 pro race 3?
Quelqu'un l'aurait tester ? 
Merci d'avance. 

Meilleure réponse

  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Le 70 pro race 3 c'est un kit qui marche très fort une fois passé le mi-régime. Alors que le 80 brk 4 race c'est un kit qui marche aussi bien en bas régime qu'en haut régime.
    En gros, le 80 brk 4 race à le couple qui manque au 70 pro race, ce qui fait que le 80 brk est au dessus du pro race 3.

    Le pro race 3 à un alésage de 47,6mm, 5 transfère et un échappement à boosters, alors que le 80 brk 4 race à un alésage de 50,0mm, 7 transfère et un échappement à barettes et à boosters.


    Le pro race XL c'est une autre histoire. Le pro race XL c'est n'est plus un 70cc mais du 75cc, voir 80 si c'est du XXL car la cours n'est plus la même. Ce qui fait qu'il marche mieux que le pro race 3 normal. Cependant les 5 transfères sont conserver et l'échappement à boosters aussi. Ce qui fait qu'un 80 haut de gamme lui sera toujours supérieurs.

    PS: plus tu monte en cours de vilo plus le cylindre prend de cc.
    Le cylindre du 86 top alu c'est le même cylindre que celui du 80 top perf alu, ils l'ont juste foutu sur cours 44 pour faire 86cc.
    ToPpErF

Réponses

  • le 86 top est 190/130 au niveau des diagrames le 80 195 /130 et le squish 0.90 le 86 et 0.95 le 80 donc malgres que le kit soit plus gros le volume de la chambre de combustion est plus petit a moins que le profil de la culasse soit aussi différent. Perso j'en sais rien jai ni l'un ni l'autre par contre jai vue le 80 top fonte tourné et pour un fonte sa marche tres fort
  • mai 2022 modifié
    Pineauman tu viens un peut tard (le sujet date de 2019)...

    Sur le manuel du 80 et 86 top perf (ici), la culasse peut effectivement être différente entre les deux car elles n'ont pas la même référence dans le manuel
    Après dans les deux cas le squish est a +/-0,10 de la valeur donner... Ce qui permet de décomprimer ou comprimer d'avantage.

    Pour les diagrammes, le 80 est plus orienté pointe tendis que le 86 est plus orienté couple.
     Cependant il faut prendre en compte qu'il y a 9cc de difference entre les deux. Ce qui fait que le 86 sort plus de CH que le 80, et les CH c'est le couple et la pointe.



    Puis effectivement le 80 tpr fonte marche mieux que le 75 tpr rose.
  • javoue javais pas vue la date jai acheté le 77big racing avec un pote on a galéré a réglé il a tapé une pointe pour coupé derriere et regardé la bougie et a 15metre de la porte dans la pointe ba...roue bloqué et pas qu'amorce manque un bout de nickasil du coup déçu caca et tout et tous du coup si il n'est plus en stock( se qui arrive souvent) au meme prix il y a le 80brk 4 race et a 30euro de plus le airsal xtrem est ce que c'est equivalent au 77 bigracing? bien que le brk m'arrangerai parce que moins chere znfin si le stage 6 est plus dispo mais on as les sous que le 12 du mois interim oblige merci si on peu me renseigner. et désolé je voulais pas refaire de discution pour une question si bête
  • et oui j'ai pas le meilleur mecano niveau reglage mais j'habite en charente dans une petite ville en plus et au plus pres le seul mecano qui accepte de réglé sachant que je sais pas faire c'est à 35km et il prend 130euro pour un reglage qui est loin detre au petits oignons
  • juin 2022 modifié
    Moi le déterrage de sujet ne me dérange pas, c'est les modérateurs que ça dérange.

    Les réglage peuvent être très chiant ou long en effet surtout quand on débutent.
     Cependant vaut mieux mettre un gicleur qui est 20fois trop gros qu'un gicleurs trop petit ou qui est tout juste. Parce que le gicleur trop petit ou qui est tout juste, peut entrainer un serrage, alors que le gicleurs trop gros ou même 20 fois trop gros, a par rendre ta bougie hors service, tu ne risque pas le serrage.
     

    Concernant la performance du
    • 77 stage6 bigracing
    • 80 barikit 4 race
    • 80 Airsal xtrem
    Je dirais que le 77 stage6 bigracing est légèrement au dessus des deux autres, de 1 ou 2ch max... Le 80 brk 4 race reste une très bonne alternative. Et pour le 80 Airsal xtrem il très bien niveau couple mais niveau allonge c'est pas vraiment ça.



    => Les mécano c'est pas des préparateurs. Un mécano est la pour réparer des pannes, et le préparateurs est la pour poussé ton moteur.
     Donc forcement un mécano sera pas vraiment au top du top au terme de réglage, a par si c'est un passionner de 50 comme nous.
  • jai une derniere question désolé mais rapport qualité prix et environ au meme prix jte dis j'ai trouvé le Big racing le brk 4race le airasl xtrem et par contre le 80 italkit et le most 4street sont a peu pres meme tarif sa vaut quoi sa ou meme un 80 top fonte mais a mon avis sa vaut pas un big racing un 80 top fonte merci du renseignement
  • Rapport qualité prix ça sera le 77bigracing et le 80 brk 4 street...

    Le 80 top fonte, c'est du fonte donc il est pas aussi performant que tout les autres.
     Pour le 80 most, il est comme le 80 airsal xtreme. Un bon couple mais pas ouf en pointe.
      Et le 80 italkit c'est probablement le plus performant, du fait qu'il est en cours 44.
  • a oui c'est le 84 qui est en course origine je crois mais il ddisent quil a trop de couple et que les vilo aime pas trop apres jai un mvt hp20 sur am6 c'est deux soie de 20 maneton 18 et diametre exterieur de la cage 16 je crois il disent quil tiens 18000 tr mais pour le prix jai une confiance limité et je sais pas ce que sa vaut un 84 italkit
  • Je te cache pas que le vilo mvt sera plutôt léger pour un 84 italkit. A la limite si le vilo a pas beaucoup de km ça passe, mais si il a plus de 5000km c'est plutôt tendu (moi je passerais sur plus costaud).

    En terme de puissant, je dirais que 84 italkit et entre un 80 mhr team et un 77stage6. En gros +/-19ch stock et +/-22ch prépa.

  • ce que jai pas compris dans pourquoi on a serrer c'est que ma bougie été comme sa juste un peu plus foncé et plus proche du chocolat noir sur l'électrode mais une partie blanche en dessous de l'electrode sur la porcelaine elle etais neuve jetais a 3pourcent en 100pourcent synthese avec boite a air dorigine et mousse polini sur un pwk 26 par contre javais laisser le powerjet et jai un dd par contre c'etait une br10eg parce que personne avais de br10es ou de ivx et pour les reglage sa tiens pas javais une br9es aussi mais la derniere fois que jen ai utilisé une elle a cassé sur un 80 top fonte et piston cadeau a 102euro bref mais je demande 0our pas refaire la meme erreur et si jai loupé un truc je me demande aussi jai le radiateur dorigine sur xps il est pas bien gros sans vase est ce que sa aurais pu y joué le kit Big racing avais même pas 100km
  • juin 2022 modifié
    ou est ce qie mon pot mvt s race passé de 30 a 32 aurais pu y joué parce que sa collé le segment au piston côté echappement fait une trace dans le cylindre pas grave mais un eclat dans le nickasil de 2mm sur 1 au dessus du transfert dechappement pile au dessus de la barette du coup ba c'est mort un realesage avec nickasil et piston c'est le prix du cylindre peu etre meme 30euro de plus alors inutile
  • par contre en comportement elle gratté grave a bas regime comme si trop riche et a hait regime sa allais enfin quand je dis haut pas a fond il etais neuf jy allais doucement jai voulu faire une coupure carb en 4 ou 5 et a 15 metre du portail coupure roue bloqué et débloqué aussitot jai meme pu mettre un coup de kick mais cuit donc jaimerai bien pas refaire la meme erreur
  • juin 2022 modifié
    Les serrages sont dans la plupart du temps du a un mauvais réglage carbu, cependant il peuvent provenir d'autre part. Comme par exemple, la coupe du segment, une dilatation du piston trop rapide par rapport au cylindre, une ou des surchauffes, ect....
     Ça peut même être du a un traitement de nikasil pas top top... La tu as un morceau de nikasil qui c'est barrer/décoller, donc il est possible que c'est lui qui ta fait serrer.

    Sur mon anciens 70 pro race j'avais aussi un petit morceau de nikasil qui c'était barrer/décoller juste en dessous du transfert d’échappement. Mais par chance, le morceau est partie dans le pot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.