Configuration nécessaire pour un petit kit 70 en fonte

Configuration nécessaire pour un petit kit 70 en fonte

Bonjour,
J'aimerai changer de haut moteur pour mettre un petit Kit 70 en fonte, mais je ne sais absolument pas quoi mettre avec le kit pour que le moteur fonctionne nickel (carbu, admi, vilo..) sauf que je n'ai pas un budget fou.. bref  qu'est ce que je devrai monter en plus sur ma moto avec le kit 70 fonte (si vous avez des idées de kit aussi a me conseiller)
Merci !

Meilleures réponses

  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Tu à quoi comme mob (pour savoir si ta un moteur am6 ou euro 2 / 3) et tu à quoi comme budget ? Puis pour finir ta déjà un petit pot ou t'es encore tout tout d'origine ?

    Si je te demande tout ça c'est pour essayer de voir si je peux pas te proposer une petite config.

    nicolai180n
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Kit fonte 70
     Minimum

    carbu 19 voir 21
    Bougie br10es
    Pot 50/70
    Transmi 13/48 -14/53

    Si moteur AM6 changer vilo ou sérieusement le contrôler niveau jeux

    Si moteur Derbi contrôler les jeux du vilebrequin

    Changer de toute façon la cage a aiguille de de la queue de bielle avec roulements renforcé

    Embrayage renforcé
    Contrôle de l usure de la chaîne si usée remplacement par chaîne renforcé .
    Voilà en gros
    Avec bien sûr un bon réglage carbu et un rodage dans les règles


  • D après mes recherches tu as une Rieju donc moteur AM6 il est plus que conseiller de changer le vilo d origine car sont un peu plus fragiles si la moto a plus de 10 000 km c'est est plus que obligatoire si il a moins tu peux tenter l aventure si tu ne sens pas de gros jeux dans le vilebrequin . Un 70 fonte de base (top noir de top Performance par ex ) ne sont pas des monstres de puissance donc le vilo peut tenir .
    Pour la transmi donc tu dois déjà être en 12x48 tu as juste a changer de pignon par un de 13 pour être en 13x48 .
  • octobre 2019 modifié Réponse ✓
    Nuke a dit :
    Je suis en moteur AM6 et j'ai un pot passage bas Voca Warrior 50/70, je peux mettre approximativement 300€
    _Kit: 70 Airsal fonte
    _Vilo: MVT
    __Roulement & Spi: Watts C4
    _Carbu: 21 YSN type PWK
    __Boite de gicleur: Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Pipe: MVT 21 à 28

    Total: 348,64€


    _Kit: 75 MVT Iron Max
    _Vilo: MVT
    __Roulement & Spi: Watts C4
    _Carbu: 21 YSN type PWK
    __Boite de gicleur: Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Pipe: MVT 21 à 28

    Total: 364,75€


    A savoir qu'il y a le Pack Vilo Watts le truc c'est que je ne sais pas du tout si il est solide pour du 70 et si il tiens du 75... Tu fait comme tu veux, mais personnellement je te le conseille pas; Avec le pack ça ferait un toto de  307,64€ pour la premier config (celle avec le 70 Airsal), et 326,75€ pour la 2eme config (celle avec le 75 MVT) 

    Les vilo AM6 sont vraiment pas ouf par rapport à ce de derbi... Derbi ça tiendrait mais pour AM6, la je sais pas j'ai vraiment un doute sur le vilo Watts am6.
  • Un peu tendu avec 300€ de budget car suffit pas de mettre le kit et roule ma poule transformer une moto faite pour 50cc en moto 70cc demande quelques adaptations ...
    Déjà faudrait avoir plus de preci sur ta configue actuelle complète  transmission carbu km de la moto etc .
    Et aussi ton niveau en mécanique car c'est pas du Lego même si avec de la méthodologie et une bonne préparation fiches atelier de montage sur Google etc on peut s en sortir .
    La mécanique ça demande de la rigueur couple de serrage , sens de montage , ordre de montage , réglage .
    Donc si tu le fait toi même prépare le terrain avant télécharge les documents atelier AM6 . (Recherche Google ou sur le site j avais mis en partage les liens du temps de ma TZR dans un post)

    Perso j' ai fait une configue solide pour 344.76 € (- les réductions du site ) chez Maxi scoot

    Le top perf 70 cc (top noir) il est solide résistant fait pour durer et est assez puissant . Avec lui pas besoin d aller en zone rouge pour avancer bien pour ça que souvent le vilo AM6 origine tiens bien avec je l ai monte sur une TZR d un pote y a 4 ans et ça tiens toujours sa moto arrive a 16000 km aujourd'hui .mais avant montage faut bien examiner le vilo actuel si il a dû gros jeu vaut mieux pas tenter pour pas devoir acheter un bas moteur de occaz .

    Ma liste
    Kit top perf 70cc 159.99€
    Disque embrayage renf top perf 47.60€
    Cage a aiguille renf top perf 12x15x15 6.90€
    Carbu Polini cp21 a câble 79.99€
    Huile de boite iphone 14.00€
    Liquide refroidissement 5l 20.90€
    Bougie br10es NGK 4.90€
    Joint bouchon huile 0.59€
    Joint carter embrayage 3.90€
    Pignon 13 ou 14 suivant couronne 5.99€

    Et un bon réglage carbu chez un pro env 50€ le pro fournit le bon gicleur mais te le fait payer mais pas une boîte entière.

    Avec ça t as une moto qui va bien avancer et après un bon rodage de 400 km tu pourras taper dedans des heures entières
    Bien sûr on est loin de ton budget de 300€ la c'est est plus vers 400 mais là tu as tout
  • Ha ouais la non repart sur une full configue vilo top rose et tout quanti

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Tu à quoi comme mob (pour savoir si ta un moteur am6 ou euro 2 / 3) et tu à quoi comme budget ? Puis pour finir ta déjà un petit pot ou t'es encore tout tout d'origine ?

    Si je te demande tout ça c'est pour essayer de voir si je peux pas te proposer une petite config.

    Je suis en moteur AM6 et j'ai un pot passage bas Voca Warrior 50/70, je peux mettre approximativement 300€
  • octobre 2019 modifié
    [Lien rompu]

    5€ pour code MXS-MERCI
    5€ aussi en activant la newsletter


  • Rajoute une bougie pour atteindre 349€ pour avoir 30€ de réduc dépenser 5 pour gagner 10 € c'est est pas mal
    A savoir tu peux payer sans frais en 3 ou 4 x
  • octobre 2019 modifié

    Ma liste
    Kit top perf 70cc 159.99€
    Disque embrayage renf top perf 47.60€
    Cage a aiguille renf top perf 12x15x15 6.90€
    Carbu Polini cp21 a câble 79.99€
    Huile de boite iphone 14.00€
    Liquide refroidissement 5l 20.90€
    Bougie br10es NGK 4.90€
    Joint bouchon huile 0.59€
    Joint carter embrayage 3.90€
    Pignon 13 ou 14 suivant couronne 5.99€

    Vilo d'origine AM6 sur un 70cc ? Si il lâche y'a de forte de chance que le cylindre suit avec...
  • Peu de chance avec le top 70 c'est est un peu comme un gros diesel ce kit ton couple max  tu l'obtiens a env 9500 -9750 tr min là où tu l obtiens a 11500-12000 sur origine et plus sur les cylindres alu . Donc au final tu force pas tant que ça sur le vilo malgres que le couple est supérieur du piston D40 ...
    Biens sur faut renforcer la cage a aiguille afin de renforcer un peu la queue de vilo .
    Et le vilo origine AM6 est pas non plus en mousse . Bon c'est sûr si t as subit 1 ou 2 serrage sur ce vilo et qu'il prend du jeu tu risque une casse et de niker le bas moteur le cylindre lui est super résistant limite un coup de Rodoir mais en général il morfle pas . Te dis j en ai posé un sur une tzr de 2007 elle avait 2500 km il y a 4 ans elle a 15xxx km  le mec s en sert tout les jours part en ballade le week end 100 150 km sans vraiment de pause  et nikel il a même pas changer de segment encore par contre il a changer 2 fois de disque embrayage et de chaine. Il a même pas voulu faire le rodage il en a fait a peine 100km et ça la gavé . Il tape un bon 110kmh en 13x48 peut être il aurait fait plus avec bon rodage mais il s'en plein pas
  • octobre 2019 modifié
    Par contre top rose c'est est un montre vilo renforcé mvt obligatoire et il est plus fragile que le top noir malgré sa bonne réputation aussi mais c'est un monstre de puissance un voisin en a un sur sa Rieju il mange les kit alu 80 il me suis a l'aise derrière ma yzf-r 125 .
    Mais bon la c'est est un budget a 1500€ vilo embrayage allumage kit chaine carbu pipe bac et pignon de 5 ème Bv radiateur sonde LCD il a fait la total y en a plus cher que ma yzrf lol
  • octobre 2019 modifié
    Personnellement je tendrais pas le coup... je vous explique pourquoi:
    J'ai un pote sur ça sherco (am6), il est arriver à péter sont vilo (doppler endurance) en deux juste en serrent l'écrou de sont rotor, et pour temps il à utiliser une clé dynamométrique. je précise que sont vilo avait +/- 4000km... Puis sur mon anciennes smx (am6 aussi), lors du serrage de mon 70 hebo. Mon vilo pro race était dans le même état que le sien, c'est a dire couper en deux... 
     
    Les vilo d'origine euro 3 sont mieux mais pas ouf non plus. Quand j'ai vu celui de ma drd pro qui avait un big pointe de chauffe coté allumage alors que le vilo avait que 2000km, avec seulement un kit 50 fonte et pot débrider... Même sur euro3 je tendrais pas le coup de mettre un vilo d'origine sur un 70 même si c'est un fonte. En renforcer oui à la limite, mais un origine hors de question que je te mette ça.


    Avec ce que j'ai vu et ce qui met arriver, personnellement je partirais sur un Vilo MVT et rajouterais (l'embrayage et le bac) par la suite. De plus dans deux mois c'est Noël... Cela dit c'est pas mon argent donc faite se qui vous conviens le mieux.


    Par contre top rose c'est est un montre vilo renforcé mvt obligatoire et il est plus fragile que le top noir malgré sa bonne réputation aussi mais c'est un monstre de puissance un voisin en a un sur sa Rieju il mange les kit alu 80 il me suis a l'aise derrière ma yzf-r 125 .
    Mais bon la c'est est un budget a 1500€ vilo embrayage allumage kit chaine carbu pipe bac et pignon de 5 ème Bv radiateur sonde LCD il a fait la total y en a plus cher que ma yzrf lol
    Niveau qualité/perf/prix le 75 c'est un très bon choix. C'est un kit très très fiable qui est très solide, puis qui marche bien avec les pièces qui suive et une prépa. J'ai envie de dire un peux comme tout les cylindre quand t'y met le prix pour la perf.
    Qu'il arrive à fumer des 80 alu (bas de gamme) ou millieu de gamme mal réglé je veux bien, mais des haut de gamme je demande qu'a voir... Parce que quand je vois comment mon 80 mhr team marche par rapport à mon 70 pro race. C'est le jour et la nuit, et pour temps mon 70 marcher plutôt bien. Le 75 c'est 12-13ch voir grand grand max 14ch, alors que les 80 haut de gamme c'est 19-22ch... Donc rien qu'a l'accélération ou à la réouverture des gaz le 75 est dans le vent.
  • Merci pour toutes vos réponses, ma MRT est actuellement a 26800km (c'est énorme je sais) carbu de 16, piston d'origine, admi d'origine, pignon de 13, je pense partir sur un top perf 75 de ce que vous venez de mon conseille ou sur la config Airsal à mon avis, merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.