Besoin avis kit derbi EURO2
Besoin avis kit derbi EURO2
dans Motos 50 cm3
Bonsoir a tous ! J'ai une derbi senda X-trem de 2003 (EURO2) et je cherche a me refaire une config sur mon moteur. mais j'hésite entre plusieurs kit, je tiens a dire que c'est pour rouler de temps en temps le week-end (10-20km). Je vais vous proposer une config différente pour chaque kit.
Bidalot :
50cc Bidalot racing replica
Vilo top perf
carbu 24
allumage Mtv intégral 2
pot bidalot smr passage bas (non chromé)
embrayage metrakit
Metrakit :
70cc mk Sp3
vilo top perf
carbu 24
allumage Mvt intégral 2
pot voca warrior
embrayage metrakit
Athena :
70cc Athena racing
vilo top perf
carbu 24
allumage Mvt intégral 2
pot voca warrior
embrayage metrakit
Voila j'hésite entre c'est trois kit, je recherche la quel de c'est config marche le mieux ! Merci pour tout vos futur retour 🙂 RIdeSafe
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Réponses
C'est juste mon avis et mon pointe de vue.
Vu que c'est pour rouler de temps en temps (20-50km) le week-end, part plutôt sur une bonne config. Alors oui c'est plus chère, mais je t'assure à 200% que ça vaux le coup. C'est ce que j'ai fait et j'en suis vraiment pas déçue.
Voici ce que je te propose:
_kit: 70 Metrakit Pro Race 3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
_Vilo: Barikit piste
__Roulement: Most C4
__Boite de gicleur Keihin 100 à 122 et Keihin 125 à 148
_Pipe: Most 21-28 (enlever la bague)
__Roulement C4
__Boite de gicleur Keihin 100 à 122 et Keihin 125 à 148
_Pot: Most 80/90 ou Bidalot 80 wr rf
_Boite à clapet: VL18 ou Vforce 3 (Vforce => préparation de l'admission obliger)
_Pipe: Most 21-28 (enlever la bague) ou MVT 21-34
Pour l'allumage je t'ai mis le plus performant avec lumière, si jamais tu t'en fou royalement de la lumière prend un PVL c'est les plus performant qu'il y a sur le marcher.
PS: Tes pas obliger de préparer, stock ça marche fort aussi. Avec ça tu risque pas de t'endormir sur ta moto pendant tes balades 🙂
70 mk sp3 (€2)
vilo artek k1
roulement & spy top perf
embrayage metrakit pro race
carbu 24mm metrakit
Baa prépa
pipe metrakit
pot voca warrior
Allumage Italkit sellectra analogic
voila la petit config 😁 selon toi elle va bien fonctionner Stock ? Merci à toi et ride safe ✌️
Ta un budget de combien maximum ? Question que je te face un truc correcte. Parce que dans ta config y'a le vilo, le pot qui suit pas et peut-être même l'embrayage (Le MK est vraiment pas ouf).
J'aurai aussi besoin de savoir si tu préfère un allumage avec ou sans lumière. A savoir que l'origine va très bien aussi sur un MK SP3, tu peux toujours en rajouté un par la suite. Puis de savoir si tu fait le mélange toi même ou non (vaux mieux sur du 70) et si ta un robinet d'essence à dépression ou un robinet on/off.
Sinon Stock ça marche aussi, mais pour les kit en fonte si tu veux vraiment de la perf c'est mieux d'aligné le carter au cylindre. Le 70 sp3 avec tout ce qui suit est légèrement plus performance en accélération et légèrement moins performant en allonge qu'un 70 Pro race 3 << j'ai pu le constater par moi même >>
Et le mk sp3 est en Alu il me semble ?
Tu peux cliquer sur les noms en bleu c'est des liens vers la pièces et site en question.
Sur Scootfast: Y'a juste l'embrayage most qui est pas en stock il le sera le 10 normalement.
_Kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
_Vilo: Barikit piste (cours 39,9 => Origine)
__Roulement & Spi: Most C4
__Boite de gicleur: Keihin 100 à 122 et Keihin 125 à 148
_Pipe: MVT 19 a 30
_Pignon: 14
Total: 871,48€
Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.
Sur Maxiscoot: Y'a quelques pièces qui sont pas en stock
_kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
__Boite de gicleur: Motoforce 98 à 120 et Motoforce 122 à 145
_Pipe: MVT 21 à 28
_Pignon: 14
Total: 868,03€
Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.
infos supplémentaire:
Avec les deux config et moteur stock, y'a moyen que tu tire entre 15 et 17 ch.
Comme pot il y a aussi, le 70 BRK, le 70 MK Pro Race, Yasuni R3 70/80 et le Most 70/80 qui peuvent très bien s'accorder avec le SP3. Le 70 SCR RL niveau qualité prix y'a pas mieux pour du 70 alu.
SCR c'est quand même des pot asses bruyant
Comme embrayage il y a le Stage6 racing (sur maxiscoot) qui est mieux que le MK, mais moins bien que le Polini racing ou le Most Racing
Tu peux aussi trouver le carbu Stage6 RT 21 à 34mm sur maxiscoot.
PS: Tu peux également mettre un carbu 21mm sur le SP3. mais vu que tu voulais du 24mm je t'es mis du 24mm
Les roulement C4 sont plus solide que les C3, mais des C3 passe aussi. Et le vilo Barikit piste tiens tout les kit 80 fonte et certain kit 80 alu comme par exemple les 80 Airsal, Donc il risque pas de cassé.
Pour finir, l'allumage tu pourra en mettre un par la suite si l'envie te prend.
PS: le Italkit sellectra n'a pas de lumière et il est équivalant au Malossi.
Pour les performances des allumages c'est:
1er => bidalot PVL ≠ Most PVL ≠ Malossi MHR Team II
2eme => Italkit selettra ≠ Malossi MHR selettra
3eme => MVT DD ≠ Doppler DD
4eme => MVT premium
5eme => Origine et tout le reste
L'allumage te donnera beaucoup de couple et très légèrement plus de pointe (allonge). Donc ça dépend de toi, c'est quand même 200€ supplémentaire.
Non le double radiateur te servira pas a grand choses. C'est pas les 30km qui te ferons en avoir besoin. En été sous forte chaleur tu fait juste une pause de 10mins après avoir fait 20km. Si tu roule tranquille (all mi-régime) ta même pas besoin d'en faire.
Sur les kit 80 haut de gamme le double radia est fort conseiller, et sur les +80 haut de gamme la il est obligatoire.
Dacc merci, tu pense que la segmentation je doit la faire tout les combien de temps ? (je roule vraiment tranquille avec ma moto) Et pour le pot il y a pas de Scr 70rl pour ma moto... Ducoup je prend le quel ? (je commande sur dam sport)
Pot sur Damsport:
PS: si tu met un allumage évite le 2WIN.
"Si tu met un allumage, évite de mettre un pot 2WIN"
Pourquoi ? Parce que c'est un pot qui donne de l'accélération et du couple et vu que l’allumage t'en donnera déjà ça serait bête de pas mettre un pot qui donne de l'allonge.
Après si tu veux un truc vraiment nerveux qui ce lève bien en 1 et 2eme prend le pot 2WIN. Puis reste en 13*53, cependant du 14*53 c'est un bon compromis sur du kit 70.
Électrique c'est pas mon point fort donc je risque de tromper ou inverser:
Entre un allumage Analogique et un Digital, c'est au niveau du CDI que ça fait la différence.
-Analogique, le CDI, l'avance peut être fixe ou variable et généralement il n'y a qu'une courbe d'avance si elle est variable.
-Digital, peux avoir plusieurs courbe. En gros tu peux décaler légèrement l'allumage en fonction de ce que tu recherche. Un PVL ou un DD avec eprom à 5 courbe de calage.