Besoin avis kit derbi EURO2

Besoin avis kit derbi EURO2

Bonsoir a tous ! J'ai une derbi senda X-trem de 2003 (EURO2) et je cherche a me refaire une config sur mon moteur. mais j'hésite entre plusieurs kit, je tiens a dire que c'est pour rouler de temps en temps le week-end (10-20km). Je vais vous proposer une config différente pour chaque kit.

Bidalot :

50cc Bidalot racing replica
Vilo top perf
carbu 24
allumage Mtv intégral 2
pot bidalot smr passage bas (non chromé)
embrayage metrakit

Metrakit :

70cc mk Sp3
vilo top perf
carbu 24
allumage Mvt intégral 2
pot voca warrior
embrayage metrakit

Athena :

70cc Athena racing
vilo top perf
carbu 24
allumage Mvt intégral 2
pot voca warrior
embrayage metrakit


Voila j'hésite entre c'est trois kit, je recherche la quel de c'est config marche le mieux ! Merci pour tout vos futur retour 🙂 RIdeSafe


Réponses

  • octobre 2019 modifié
    Salut,

    C'est juste mon avis et mon pointe de vue.

    Vu que c'est pour rouler de temps en temps (20-50km) le week-end, part plutôt sur une bonne config. Alors oui c'est plus chère, mais je t'assure à 200% que ça vaux le coup. C'est ce que j'ai fait et j'en suis vraiment pas déçue.


    Voici ce que je te propose:

    _kit: 70 Metrakit Pro Race 3  (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste
    __Roulement:  Most C4
    _Carbu: 24 PWK
    __Boite de gicleur Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Allumage: MVT DD (calage 0,4 avant le PMH)
    _Embrayage: Most Racing
    _Pot: 70 SCR RL
    _Boite à clapet: VL18
    _Pipe: Most 21-28 (enlever la bague)
    _Pignon: 14

    Total: 1229,04€


    _kit: 80 Malossi MHR Team (squish 0,55mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste 
    __Roulement C4
    ___Cage a aiguille Bidalot 12x16x16
    _Carbu: 28 PWK
    __Boite de gicleur Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Allumage: MVT DD (calage 0,4 avant le PMH)
    _Embrayage: Most Racing
    _Pot: Most 80/90 ou Bidalot 80 wr rf
    _Boite à clapet: VL18 ou Vforce 3 (Vforce => préparation de l'admission obliger)
    _Pipe: Most 21-28 (enlever la bague) ou MVT 21-34
    _Pignon: 15 ou 14 pour l'accélération

    Total: 1450,94€

    Pour l'allumage je t'ai mis le plus performant avec lumière, si jamais tu t'en fou royalement de la lumière prend un PVL c'est les plus performant qu'il y a sur le marcher.


    PS: Tes pas obliger de préparer, stock ça marche fort aussi. Avec ça tu risque pas de t'endormir sur ta moto pendant tes balades 🙂




  • Djé57 a dit :
    Salut,

    C'est juste mon avis et mon pointe de vue.

    Vu que c'est pour rouler de temps en temps (20-50km) le week-end, part plutôt sur une bonne config. Alors oui c'est plus chère, mais je t'assure à 200% que ça vaux le coup. C'est ce que j'ai fait et j'en suis vraiment pas déçue.


    Voici ce que je te propose:

    _kit: 70 Metrakit Pro Race 3  (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste ou Pro race / Roulement C4
    _Carbu: 24 PWK / boite de gicleur
    _allumage: MVT DD (calage 0,4 avant le PMH)
    _embrayage: Most Racing
    _pot:  70 SCR RL ou Most 70/80
    _boite à clapet: VL18
    _pipe: Most 21-28 (enlever la bague)
    _kit chaine: 14*52/53 ou 13*50
    _Cornet: Si ta la place un Voca ou Stage6, sinon un collant ça marche aussi faut juste le changer de temps en temps


    _kit: 80 Malossi MHR Team (squish 0,55mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste (+ cage a aiguille Bidalot 12x16x16) ou Pro race (+ cage a aiguille Bidalot 12x17x15)  / Roulement C4
    _Carbu: 28 PWK / boite de gicleur
    _allumage: MVT DD (calage 0,4 avant le PMH)
    _embrayage: Most Racing
    _pot: Most 80/90 ou Bidalot 80 wr rf
    _boite à clapet: VL18 ou Vforce 3 (Vforce => préparation de l'admission obliger)
    _pipe: Most 21-28 (enlever la bague) ou MVT 21-34
    _kit chaine: 14*52/53 ou 13*50 pour l'accélération et 15*52/53 ou 14*50 pour l'allonge
    _Cornet: Si ta la place un Voca ou Stage6, sinon un collant ça marche aussi faut juste le changer de temps en temps

    Pour l'allumage je t'ai mis le plus performant avec lumière, si jamais tu t'en fou royalement de la lumière prend un PVL c'est les plus performant qu'il y a sur le marcher.


    PS: Tes pas obliger de préparer, stock ça marche fort aussi. Avec ça tu risque pas de t'endormir sur ta moto pendant tes balades 🙂
    Merci à toi pour ta réponse 🙂 j’ai regarder les deux config que tu ma proposer et sa fait quand même un gros coût 😭 Enfaite je pensait seulement utiliser la moto le week-end mais je risque d’utiliser la moto (1 fois par semain) pour aller au lycée (30km aller, 30km retour) et j’ai revue un peut ma config, dit moi ce que tu en pense et combien de Cv je pourrais en tirer selon toi 🤔

    70 mk sp3 (€2)
    vilo artek k1
    roulement & spy top perf
    embrayage metrakit pro race 
    carbu 24mm metrakit
    Baa prépa
    pipe metrakit
    pot voca warrior
    Allumage Italkit sellectra analogic

    voila la petit config 😁 selon toi elle va bien fonctionner Stock ? Merci à toi et ride safe ✌️

  • octobre 2019 modifié
    Quentin.A a dit :
    [...]

    70 mk sp3 (€2)
    vilo artek k1
    roulement & spy top perf
    embrayage metrakit pro race 
    carbu 24mm metrakit
    Baa prépa
    pipe metrakit
    pot voca warrior
    Allumage Italkit sellectra analogic

    voila la petit config 😁 selon toi elle va bien fonctionner Stock ? Merci à toi et ride safe ✌️


    Ta un budget de combien maximum ? Question que je te face un truc correcte. Parce que dans ta config y'a le vilo, le pot qui suit pas et peut-être même l'embrayage (Le MK est vraiment pas ouf).
    J'aurai aussi besoin de savoir si tu préfère un allumage avec ou sans lumière. A savoir que l'origine va très bien aussi sur un MK SP3, tu peux toujours en rajouté un par la suite. Puis de savoir si tu fait le mélange toi même ou non (vaux mieux sur du 70) et si ta un robinet d'essence à dépression ou un robinet on/off.

    Sinon Stock ça marche aussi, mais pour les kit en fonte si tu veux vraiment de la perf c'est mieux d'aligné le carter au cylindre. Le 70 sp3 avec tout ce qui suit est légèrement plus performance en accélération et légèrement moins performant en allonge qu'un 70 Pro race 3 << j'ai pu le constater par moi même >>
  • Djé57 a dit :
    Quentin.A a dit :
    [...]

    70 mk sp3 (€2)
    vilo artek k1
    roulement & spy top perf
    embrayage metrakit pro race 
    carbu 24mm metrakit
    Baa prépa
    pipe metrakit
    pot voca warrior
    Allumage Italkit sellectra analogic

    voila la petit config 😁 selon toi elle va bien fonctionner Stock ? Merci à toi et ride safe ✌️


    Ta un budget de combien maximum ? Question que je te face un truc correcte. Parce que dans ta config y'a le vilo, le pot qui suit pas et peut-être même l'embrayage (Le MK est vraiment pas ouf).
    J'aurai aussi besoin de savoir si tu préfère un allumage avec ou sans lumière. A savoir que l'origine va très bien aussi sur un MK SP3, tu peux toujours en rajouté un par la suite. Puis de savoir si tu fait le mélange toi même ou non (vaux mieux sur du 70) et si ta un robinet d'essence à dépression ou un robinet on/off.

    Sinon Stock ça marche aussi, mais pour les kit en fonte si tu veux vraiment de la perf c'est mieux d'aligné le carter au cylindre. Le 70 sp3 avec tout ce qui suit est légèrement plus performance en accélération et légèrement moins performant en allonge qu'un 70 Pro race 3 << j'ai pu le constater par moi même >>
    J’ai un budget de 900€ maximum, sur l’allumage peut m’importe si il y a de la lumière ou pas. Je fait mon mélange moi même et j’ai un robinet à dépression que je vais changer par un on/off.
    Et le mk sp3 est en Alu il me semble ? 
  • octobre 2019 modifié
    Oui pardon c'est le hand made qui est en fonte. Le SP3 c'est le petit frère du Pro race 3, c'est pour ça qu'il lui est presque équivalant.


    Tu peux cliquer sur les noms en bleu c'est des liens vers la pièces et site en question.

    Sur Scootfast: Y'a juste l'embrayage most qui est pas en stock il le sera le 10 normalement.

    _Kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste (cours 39,9 => Origine)
    __Roulement & Spi: Most C4
    _Carbu: 24mm YSN type PWK
    __Boite de gicleur: Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Embrayage: Most Racing
    _Pot: 70 SCR RL
    _Boite à clapet: Malossi VL18
    _Pipe: MVT 19 a 30
    _Pignon: 14

    Total: 871,48€
    Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.



    Sur Maxiscoot: Y'a quelques pièces qui sont pas en stock

    _kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste (cours 39,9 => Origine)
    __Roulement & Spi: Métrakit pro race C4
    _Carbu: 24mm Motoforce racing type PWK
    __Boite de gicleur: Motoforce 98 à 120 et Motoforce 122 à 145
    _embrayage: Polini racing
    _Pot: 70 SCR RL
    _Boite à clapet: Malossi VL18
    _Pipe: MVT 21 à 28
    _Pignon: 14

    Total: 868,03€
    Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.



    infos supplémentaire:

    Avec les deux config et moteur stock, y'a moyen que tu tire entre 15 et 17 ch.

    Comme pot il y a aussi, le 70 BRK, le 70 MK Pro Race, Yasuni R3 70/80 et le Most 70/80 qui peuvent très bien s'accorder avec le SP3. Le 70 SCR RL niveau qualité prix y'a pas mieux pour du 70 alu.
    SCR c'est quand même des pot asses bruyant

    Comme embrayage il y a le Stage6 racing (sur maxiscoot) qui est mieux que le MK, mais moins bien que le Polini racing ou le Most Racing

    Comme boite à clapet, y'a aussi la Malossi VL17 Mais pour le prix autant partir sur une Malossi VL18

    Sur maxiscoot tu peux également trouver le carbu Voca 24mm à 28mm ("sans" dépression et sans huile), dans les deux config je tes mis deux carbu "avec" dépression et sans huile. Du coup t'es pas obliger de mettre un robinet on/off.
    Tu peux aussi trouver le carbu Stage6 RT 21 à 34mm sur maxiscoot.

    PS: Tu peux également mettre un carbu 21mm sur le SP3. mais vu que tu voulais du 24mm je t'es mis du 24mm

    Les roulement C4 sont plus solide que les C3, mais des C3 passe aussi. Et le vilo Barikit piste tiens tout les kit 80 fonte et certain kit 80 alu comme par exemple les 80 Airsal, Donc il risque pas de cassé.

    Pour finir, l'allumage tu pourra en mettre un par la suite si l'envie te prend.
    PS: le Italkit sellectra n'a pas de lumière et il est équivalant au Malossi.


  • Djé57 a dit :
    Oui pardon c'est le hand made qui est en fonte. Le SP3 c'est le petit frère du Pro race 3, c'est pour ça qu'il lui est presque équivalant.


    Tu peux cliquer sur les noms en bleu c'est des liens vers la pièces et site en question.

    Sur Scootfast: Y'a juste l'embrayage most qui est pas en stock il le sera le 10 normalement.

    _Kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste (cours 39,9 => Origine)
    __Roulement & Spi: Most C4
    _Carbu: 24mm YSN type PWK
    __Boite de gicleur: Keihin 100 à 122 et  Keihin 125 à 148
    _Embrayage: Most Racing
    _Pot: 70 SCR RL
    _Boite à clapet: Malossi VL18
    _Pipe: MVT 19 a 30
    _Pignon: 14

    Total: 871,48€
    Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.



    Sur Maxiscoot: Y'a quelques pièces qui sont pas en stock

    _kit: 70 Métrakit SP3 (squish 0,90mm / rodage 300km)
    _Vilo: Barikit piste (cours 39,9 => Origine)
    __Roulement & Spi: Métrakit pro race C4
    _Carbu: 24mm Motoforce racing type PWK
    __Boite de gicleur: Motoforce 98 à 120 et Motoforce 122 à 145
    _embrayage: Polini racing
    _Pot: 70 SCR RL
    _Boite à clapet: Malossi VL18
    _Pipe: MVT 21 à 28
    _Pignon: 14

    Total: 868,03€
    Ps: Y'a pas l'huile moteur et pas les joints carter, a savoir que pour les joints carter de la pâte à joint (noir) ça marche aussi.



    infos supplémentaire:

    Avec les deux config et moteur stock, y'a moyen que tu tire entre 15 et 17 ch.

    Comme pot il y a aussi, le 70 BRK, le 70 MK Pro Race, Yasuni R3 70/80 et le Most 70/80 qui peuvent très bien s'accorder avec le SP3. Le 70 SCR RL niveau qualité prix y'a pas mieux pour du 70 alu.
    SCR c'est quand même des pot asses bruyant

    Comme embrayage il y a le Stage6 racing (sur maxiscoot) qui est mieux que le MK, mais moins bien que le Polini racing ou le Most Racing

    Comme boite à clapet, y'a aussi la Malossi VL17 Mais pour le prix autant partir sur une Malossi VL18

    Sur maxiscoot tu peux également trouver le carbu Voca 24mm à 28mm ("sans" dépression et sans huile), dans les deux config je tes mis deux carbu "avec" dépression et sans huile. Du coup t'es pas obliger de mettre un robinet on/off.
    Tu peux aussi trouver le carbu Stage6 RT 21 à 34mm sur maxiscoot.

    PS: Tu peux également mettre un carbu 21mm sur le SP3. mais vu que tu voulais du 24mm je t'es mis du 24mm

    Les roulement C4 sont plus solide que les C3, mais des C3 passe aussi. Et le vilo Barikit piste tiens tout les kit 80 fonte et certain kit 80 alu comme par exemple les 80 Airsal, Donc il risque pas de cassé.

    Pour finir, l'allumage tu pourra en mettre un par la suite si l'envie te prend.
    PS: le Italkit sellectra n'a pas de lumière et il est équivalant au Malossi.


    Tu pensent que c'est mieux de rester en allumage d’origine ou de mettre le sellectra ? La config a l’air pas mal, mais je compte commander sur Damsport (en général c’est moins chère vue que j’habite en Guyane) et aussi tu pensent qu’il faut que je mettent un double radia ? 
  • octobre 2019 modifié
    Oui tu commande ou tu veux... c’était juste pour te montré la différence de prix et te montré que certains site on des pièces différente qui sont les seul à vendre. Chez damsport par exemple tu peux trouver la marque 2WIN alors que sur maxiscoot et scootfast non.

    Pour les performances des allumages c'est:
    1er => bidalot PVL ≠ Most PVL ≠ Malossi MHR Team II
    2eme => Italkit selettra ≠ Malossi MHR selettra
    3eme => MVT DD ≠ Doppler DD
    4eme => MVT premium
    5eme => Origine et tout le reste

    L'allumage te donnera beaucoup de couple et très légèrement plus de pointe (allonge). Donc ça dépend de toi, c'est quand même 200€ supplémentaire.

    Non le double radiateur te servira pas a grand choses. C'est pas les 30km qui te ferons en avoir besoin. En été sous forte chaleur tu fait juste une pause de 10mins après avoir fait 20km. Si tu roule tranquille (all mi-régime) ta même pas besoin d'en faire.

    Sur les kit 80 haut de gamme le double radia est fort conseiller, et sur les +80 haut de gamme la il est obligatoire.
  • octobre 2019 modifié
    Djé57 a dit :
    Oui tu commande ou tu veux... c’était juste pour te montré la différence de prix et te montré que certains site on des pièces différente qui sont les seul à vendre. Chez damsport par exemple tu peux trouver la marque 2WIN alors que sur maxiscoot et scootfast non.

    Pour les performances des allumages c'est:
    1er => bidalot PVL ≠ Most PVL ≠ Malossi MHR Team II
    2eme => Italkit selettra ≠ Malossi MHR selettra
    3eme => MVT DD ≠ Doppler DD
    4eme => MVT premium
    5eme => Origine et tout le reste

    L'allumage te donnera beaucoup de couple et très légèrement plus de pointe (allonge). Donc ça dépend de toi, c'est quand même 200€ supplémentaire.

    Non le double radiateur te servira pas a grand choses. C'est pas les 30km qui te ferons en avoir besoin. En été sous forte chaleur tu fait juste une pause de 10mins après avoir fait 20km. Si tu roule tranquille (all mi-régime) ta même pas besoin d'en faire.

    Sur les kit 80 haut de gamme le double radia est fort conseiller, et sur les +80 haut de gamme la il est obligatoire.

    Dacc merci, tu pense que la segmentation je doit la faire tout les combien de temps ? (je roule vraiment tranquille avec ma moto) Et pour le pot il y a pas de Scr 70rl pour ma moto... Ducoup je prend le quel ? (je commande sur dam sport)
  • Moi je les changent généralement entre 1500 et 2000km et le piston/segment entre 3500 et 4000km.


    Pot sur Damsport:

    _SCR RL 70cc (perf: pointe)
    _BRK 70cc (perf: pointe)
    _Pro Race 3 70cc (perf: compromis)
    _2WIN clozer 70/80cc (perf: accélération)

    PS: si tu met un allumage évite le 2WIN.
  • Djé57 a dit :
    Moi je les changent généralement entre 1500 et 2000km et le piston/segment entre 3500 et 4000km.


    Pot sur Damsport:

    _SCR RL 70cc (perf: pointe)
    _BRK 70cc (perf: pointe)
    _Pro Race 3 70cc (perf: compromis)
    _2WIN clozer 70/80cc (perf: accélération)

    PS: si tu met un allumage évite le 2WIN.
    Je pense partir sur un pot 2win Clozer, mais avec quel transmi ? 13x53 c'est bon ? Et pour quoi je doit éviter l’allumage 2win ? 
  • octobre 2019 modifié
    Quentin.A a dit :
    Je pense partir sur un pot 2win Clozer, mais avec quel transmi ? 13x53 c'est bon ? Et pour quoi je doit éviter l’allumage 2win ? 
    Je refait ma phrase:
    "Si tu met un allumage, évite de mettre un pot 2WIN"
    Pourquoi ? Parce que c'est un pot qui donne de l'accélération et du couple et vu que l’allumage t'en donnera déjà ça serait bête de pas mettre un pot qui donne de l'allonge.
    Après si tu veux un truc vraiment nerveux qui ce lève bien en 1 et 2eme prend le pot 2WIN. Puis reste en 13*53, cependant du 14*53 c'est un bon compromis sur du kit 70. 


  • Djé57 a dit :
    Quentin.A a dit :
    Je pense partir sur un pot 2win Clozer, mais avec quel transmi ? 13x53 c'est bon ? Et pour quoi je doit éviter l’allumage 2win ? 
    Je refait ma phrase:
    "Si tu met un allumage, évite de mettre un pot 2WIN"
    Pourquoi ? Parce que c'est un pot qui donne de l'accélération et du couple et vu que l’allumage t'en donnera déjà ça serait bête de pas mettre un pot qui donne de l'allonge.
    Après si tu veux un truc vraiment nerveux qui ce lève bien en 1 et 2eme prend le pot 2WIN. Puis reste en 13*53, cependant du 14*53 c'est un bon compris sur du kit 70. 


    Ahh d’accord je comprend, se serrais plus logique d’avoir un peu des deux. Moi je serrais plus partie sur du couple que de la pointe. (Je trouve c'est mieux pour s’amuser) Ducoup je pense partir sur une transmission plutôt courte (13x53) avec un pot scr et l’allumage italkit. Je voulais te demander, quel est la différence entre le Italkit sellectra analogic et le digital ? 
  • Si tu veux que de la patate fait toi plaisir avec le 2win. Reste en 13*53, puis si vraiment tu vois que tes vitesses tire vraiment trop court, tu passera en 14*53.

    Électrique c'est pas mon point fort donc je risque de tromper ou inverser:
    Entre un allumage Analogique et un Digital, c'est au niveau du CDI que ça fait la différence.  

    -Analogique, le CDI, l'avance peut être fixe ou variable et généralement il n'y a qu'une courbe d'avance si elle est variable.

    -Digital, peux avoir plusieurs courbe. En gros tu peux décaler légèrement l'allumage en fonction de ce que tu recherche. Un PVL ou un DD avec eprom à 5 courbe de calage.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.