Configuration pignon courrone

Configuration pignon courrone

Salut tous le monde petite question  j ai un xp6 sm 70 top perf carbu 19 pot conti .elle lève pas mal premiere deuxième. Je voudrais savoir la meilleur configuration pour avoir encore plus de sauce au démarrage.taille pignon et couronne svp? Merci

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Salut,

    Le pignon:
    Moins le pignon à de dent plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge
    Plus le pignon à de dent plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération

    La couronne: C'est l'inverse du pignon
    Moins la couronne à de dent plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération
    Plus la couronne à de dent plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge


    Après plus le kit chaine et petit plus vite de devra passer les vitesses. Un allumage pourrais également te donner de l'accélération et de la reprise, sans devoir descendre plus bas ton kit chaine.
    En allumage il y a les DD si tu souhaite garder tes lumières, ou sans lumière les PVL.

    PS: si ta un moteur AM6 et que tu veux pas passer sur un autre allumage que l'origine, en gros que tu veux garder ton origine. Tu peux mettre une clavette décaler dessus. Ça améliore légèrement l'accélération et la reprise. (C'est pas ouf, mais c'est toujours un plus)


    Pour finir tu à quoi comme pot conti ? Car le pot joue également sur l'allonge et la pointe.
  • Merci pour tes explications c'est est sympas.c est un conti chr.
  • Si tu veux un peux plus de perf il faudrait que tu change également ton pot. Car le Conti CHR et CRX, c'est plus des pot pour du origine et kit 50 alu. Les plus performant chez la marque conti c'est les "challenger"

    Si tu veux rester sur du passage bas, il y a le "2win clozer", le "most 70/80" et le "Army 70". Celui qui te donnera le plus de couple entre c'est trois pot c'est le "Army 70" et le "2win clozer". Les pot 2win sont réputer pour être coupleux.
     
    A savoir que les pot passage haut sont généralement plus coupleux, mais on moins d'allonge que les pot passage bas. Et la du coup en passage haut, je te conseille le "SCR RL 70".
  • Okc c'est noter!! Merci pour ton aide!
  • Et que pense tu du scr corse?
  • septembre 2019 modifié
    Si c'est le 70 top noir que tu as, il passera sans problème dessus étant donner qu'il à un diagramme d'échappement de 182° et que le SCR SM (passage bas) à un accord de 182°.
    Cela dit, les pot SCR passage bas sont plus orienté pointe. Donc c'est à toi de voir

    _Plus le corps d'un pot est court plus il te donnera d'allonge, mais sera moins coupleux
    _Plus le corps d'un pot est long, plus il te donnera du couple, mais aura moins d'allonge
    C'est pourquoi Bidalot donne une cale avec sont pot WR RF
  • Ok merci de tes réponses très précise!
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