Configuration pignon courrone
Configuration pignon courrone
dans Motos 50 cm3
Salut tous le monde petite question j ai un xp6 sm 70 top perf carbu 19 pot conti .elle lève pas mal premiere deuxième. Je voudrais savoir la meilleur configuration pour avoir encore plus de sauce au démarrage.taille pignon et couronne svp? Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le pignon:
Moins le pignon à de dent plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge
Plus le pignon à de dent plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération
La couronne: C'est l'inverse du pignon
Moins la couronne à de dent plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération
Plus la couronne à de dent plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge
Après plus le kit chaine et petit plus vite de devra passer les vitesses. Un allumage pourrais également te donner de l'accélération et de la reprise, sans devoir descendre plus bas ton kit chaine.
En allumage il y a les DD si tu souhaite garder tes lumières, ou sans lumière les PVL.
PS: si ta un moteur AM6 et que tu veux pas passer sur un autre allumage que l'origine, en gros que tu veux garder ton origine. Tu peux mettre une clavette décaler dessus. Ça améliore légèrement l'accélération et la reprise. (C'est pas ouf, mais c'est toujours un plus)
Pour finir tu à quoi comme pot conti ? Car le pot joue également sur l'allonge et la pointe.
Si tu veux rester sur du passage bas, il y a le "2win clozer", le "most 70/80" et le "Army 70". Celui qui te donnera le plus de couple entre c'est trois pot c'est le "Army 70" et le "2win clozer". Les pot 2win sont réputer pour être coupleux.
A savoir que les pot passage haut sont généralement plus coupleux, mais on moins d'allonge que les pot passage bas. Et la du coup en passage haut, je te conseille le "SCR RL 70".
Cela dit, les pot SCR passage bas sont plus orienté pointe. Donc c'est à toi de voir
_Plus le corps d'un pot est court plus il te donnera d'allonge, mais sera moins coupleux
_Plus le corps d'un pot est long, plus il te donnera du couple, mais aura moins d'allonge
C'est pourquoi Bidalot donne une cale avec sont pot WR RF