Mon fusible 20 ampère crame tout le temps

Mon fusible 20 ampère crame tout le temps

Bonjour j'ai un problème sur ma 50cc derbi senda 2018 euro4 mon fusible 7.5 ampère a cramé une fois et maintenant c'est celui qui est a coté(20 ampère) et quand je le change et je mets le fusible .il fais des etincelle et il crame est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où sa pourrait venir un court-circuit ??Merci de me répondre 😁

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    J'ai eu un problème similaire et c'était juste mon compteur qui était mal branché. Pour savoir d'où vient ne probleme j'ai pris le fusible le plus haut que j'avais et quand j'ai mis le contact ça a fumé au niveau du compteur ( rien de grave c'est juste provenant d'un faux contacte). 

Réponses

  • Merci de ta réponse donc sa serait un faux contact au niveau du compteur ?
  • Non peut-être pas au niveau du compteur, moi ça venez du compteur mais ça peut venir de partout. Essaye avec le plus gros fusible que tu ais pour voir d'où ça vient. Si tu en pas, c'est un peu plus long mais faut essayer en débranchant tout un par un.
  • Jai essayer avec un fusible de 30 ampère et maintenant avec le fusible de 30 je peux démarrer mais mon compteur ne s eteint plus .Obligé d'enlever le fusible pour couper le contact 
  • Apres je m'y connais pas trop en électricité j'ai juste un problème similaire. Mais du coup ça vient peut-être du compteur ou du contact. Donc essaye de débrancher ton compteur, démarre avec un fusible de 10, si le fusible saute c'est que ça ne vient pas du compteur et si ça ne saute pas c'est que ça vient du compteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.