Réglage carbu
Réglage carbu
Bonjour,
Apres avoir changer mon gicleur de 105 par un 78, sa fonctionner mieux.
La moto au ralenti elle tourne a 1000trs/mins et s'etaint après 30sec sans la toucher, a par ça, elle fonctionne bien au point mort, elle prend niquel ses tours tous ça, mais quand je vais l'essayer a haut régime elle fais comme si il n'y avait plus d'essence et reprend quand je joue avec l'accélérateur a bas régime.
Ma bougie est noir mais me semble pas tremper.
Je doit reduire ou augmenter la taille de mon gicleur ?
J'ai un autre problème, a bah régime même embrayer mon embrayage ne se bloque pas, la moto roule toute seul, du moins elle roule un minimum, puis la première et deuxième bloque, j'arrive pas a mettre mon neutre.
Mais quand je la mets dans les 5000/6000trs/mins plus aucun problème de vitesses et d'embrayage.
Sachant que sa a commencer a le faire quand j'ai peter mon joint spy de pompe a eau récemment.
Je l'ai changé aujourd'hui et netoyer toute la mayonnaise.
Merci.
Apres avoir changer mon gicleur de 105 par un 78, sa fonctionner mieux.
La moto au ralenti elle tourne a 1000trs/mins et s'etaint après 30sec sans la toucher, a par ça, elle fonctionne bien au point mort, elle prend niquel ses tours tous ça, mais quand je vais l'essayer a haut régime elle fais comme si il n'y avait plus d'essence et reprend quand je joue avec l'accélérateur a bas régime.
Ma bougie est noir mais me semble pas tremper.
Je doit reduire ou augmenter la taille de mon gicleur ?
J'ai un autre problème, a bah régime même embrayer mon embrayage ne se bloque pas, la moto roule toute seul, du moins elle roule un minimum, puis la première et deuxième bloque, j'arrive pas a mettre mon neutre.
Mais quand je la mets dans les 5000/6000trs/mins plus aucun problème de vitesses et d'embrayage.
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Merci.
Brûle la gomme pas ton âme 😉 😈
moto: Yamaha TZR
moto: Yamaha TZR
Meilleure réponse
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Malakoff68 ModérateurNormalement quand tu est au ralenti le gicleur principal est fermé par l'aiguille ,et ne joue pas trop sur le régime .
Et ta vis de ralenti sert à faire monter légèrement le boisseau quand tu la serre ,comme si tu accélère un peu .
Donc si ton ralenti est trop haut c'est que ton boisseau ne descend pas assez ou alors que tu as une prise d'air qui appauvri ton mélange .Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Réponses
Quand tu accélérer au point mort ou même quand tu roule, elle redescend correctement au ralentis (1000trs/mins) ? Ou elle reste percher pendant un petit laps de temps avant de redescendre ?
Si elle reste percher c'est que ton réglage est trop pauvre, ou alors que ta une prise d'air.
Après il ce peux aussi que le problème soit le niveau de cuve qui est trop bas, ou alors que c'est la cuve qui ce remplis pas asses vite.
moto: Yamaha TZR
moto: Yamaha TZR
moto: Yamaha TZR
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J'ai encore récemment fait des réglage sur une Rieju en carbu de 16 avec un gicleur de 110 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Avec le gicleur de 78 elle tien le ralenti tout sa mais a plus de la moitié de gazz la moto merdouille..
moto: Yamaha TZR
En général surtout des Rieju tour avaient toutes avec au minimum un gicleur de 115 en origine et voir plus de 130 même.
Pour toute celle et carbu de 17,5 ,je suis jamais monté plus haut que 92 ,mais plutôt autour de 85/88 pourtant avec des pot débridé type CHR ou yasuni R2.
La seule ou j'avais un gicleur de 62 d'origine étais en carbu de 14 ,et là je suis passé a 72 pour avoir plus de pêche au démarrage .
Quand a l'aiguille ,j'ai jamais changer de taille et rarement eu besoin de changer la position du clip qui est toujours au milieu .
Pour la tienne ,j'ai pas d'idée.
A part d'avoir un filtre a air très sale ou alors carrément absent ,je vois pas ce qui peut te causer autant de problèmes
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
moto: Yamaha TZR
Avec le 105 aucun ralenti, inréglable.
J'ai aussi mon embrayage de mort, sa peut jouer sur ce problème ? J'ai un doute mais bon..
Je commence a saturé..
moto: Yamaha TZR
moto: Yamaha TZR
moto: Yamaha TZR
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