Réglage carbu

Réglage carbu

Bonjour,

Apres avoir changer mon gicleur de 105 par un 78, sa fonctionner mieux.

La moto au ralenti elle tourne a 1000trs/mins et s'etaint après 30sec sans la toucher, a par ça, elle fonctionne bien au point mort, elle prend niquel ses tours tous ça, mais quand je vais l'essayer a haut régime elle fais comme si il n'y avait plus d'essence et reprend quand je joue avec l'accélérateur a bas régime. 

Ma bougie est noir mais me semble pas tremper. 

Je doit reduire ou augmenter la taille de mon gicleur ? 

J'ai un autre problème, a bah régime même embrayer mon embrayage ne se bloque pas, la moto roule toute seul, du moins elle roule un minimum, puis la première et deuxième bloque, j'arrive pas a mettre mon neutre. 

Mais quand je la mets dans les 5000/6000trs/mins plus aucun problème de vitesses et d'embrayage. 
Sachant que sa a commencer a le faire quand j'ai peter mon joint spy de pompe a eau récemment. 

Je l'ai changé aujourd'hui et  netoyer toute la mayonnaise. 

Merci.
Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

moto: Yamaha TZR

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut,

    Quand tu accélérer au point mort ou même quand tu roule, elle redescend correctement au ralentis (1000trs/mins) ? Ou elle reste percher pendant un petit laps de temps avant de redescendre ?

    Si elle reste percher c'est que ton réglage est trop pauvre, ou alors que ta une prise d'air.
    Après il ce peux aussi que le problème soit le niveau de cuve qui est trop bas, ou alors que c'est la cuve qui ce remplis pas asses vite.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Quand tu accélérer au point mort ou même quand tu roule, elle redescend correctement au ralentis (1000trs/mins) ? Ou elle reste percher pendant un petit laps de temps avant de redescendre ?

    Si elle reste percher c'est que ton réglage est trop pauvre, ou alors que ta une prise d'air.
    Après il ce peux aussi que le problème soit le niveau de cuve qui est trop bas, ou alors que c'est la cuve qui ce remplis pas asses vite.
    Non elle redescend jusqu'à ses 1000 trs/mins, au ralenti comme en coulant. juste elle fait "breuuh" quand je roule et que je tire dedans. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Peut-être ton niveau de cuve.
  • Djé57 a dit :
    Peut-être ton niveau de cuve.
    D'accord bah j'essaierai de faire sa demain merci 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Mon niveau de cuve est bon, j'ai mis un plus gros gicleur et mon ralenti est beaucoup mieux, mais le même problème en roulant.. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Monte encore en gicleur dans se cas...
  • Djé57 a dit :
    Monte encore en gicleur dans se cas...
    D'accord, mais sa ne pourrait pas provenir d'un surplus d'air a haut régime ? un réglage a la vis d'air peut être ? ou mon gicleur est comme même trop petit ?
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Malakoff68 a dit :
    Franchement 78 ça me parais petit ,surtout en carbu de 16 .
    J'ai encore récemment fait des réglage sur une Rieju en carbu de 16 avec un gicleur de 110 .
    J'avais mis un gicleur de 105, elle prenait pas les tours, aucun ralenti ect..

    Avec le gicleur de 78 elle tien le ralenti tout sa mais a plus de la moitié de gazz la moto merdouille..
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    septembre 2019 modifié
    Franchement ,je sait pas trop quoi te dire ,mais bizarrement toute les moto que j'ai déjà refaite ou bricolé pour les autres .
    En général surtout des Rieju tour avaient toutes avec au minimum un gicleur de 115 en origine  et voir plus de 130 même.
    Pour toute celle et carbu de 17,5 ,je suis jamais monté plus haut que 92 ,mais plutôt autour de 85/88 pourtant avec des pot débridé type CHR ou yasuni R2.
    La seule ou j'avais un gicleur de 62 d'origine étais en carbu de 14 ,et là je suis passé a 72 pour avoir plus de pêche au démarrage .
    Quand a l'aiguille ,j'ai jamais changer de taille et rarement eu besoin de changer la position du clip qui est toujours au milieu .
    Pour la tienne ,j'ai pas d'idée. 
    A part d'avoir un filtre a air très sale ou alors carrément absent ,je vois pas ce qui peut te causer autant de problèmes 
  • septembre 2019 modifié
    Malakoff68 a dit :
    Franchement ,je sait pas trop quoi te dire ,mais bizarrement toute les moto que j'ai déjà refaite ou bricolé pour les autres .
    En général surtout des Rieju tour avaient toutes avec au minimum un gicleur de 115 en origine  et voir plus de 130 même.
    Pour toute celle et carbu de 17,5 ,je suis jamais monté plus haut que 92 ,mais plutôt autour de 85/88 pourtant avec des pot débridé type CHR ou yasuni R2.
    La seule ou j'avais un gicleur de 62 d'origine étais en carbu de 14 ,et là je suis passé a 72 pour avoir plus de pêche au démarrage .
    Quand a l'aiguille ,j'ai jamais changer de taille et rarement eu besoin de changer la position du clip qui est toujours au milieu .
    Pour la tienne ,j'ai pas d'idée. 
    A part d'avoir un filtre a air très sale ou alors carrément absent ,je vois pas ce qui peut te causer autant de problèmes 
    Mon filtre air est propre limite neuf, mais je vien de voir que mon manchon de boite a air etait mort, donc a voir quand je vais le changer, mais je sais pas si c'est réellement sa mon problème. Peut être trop d'air qui rentre j'ai essayer de l'appauvrir ou autre rien n'y fais. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • J'ai changer le carbu et pris celui qui était sur mon autre moto, rien ne change, j'ai remis le gicleur de 105, alors, elle bloque plus a haut régime mais toujours le problème quand j'avance et qu'elle monte dans les tours "breuh".

    Avec le 105 aucun ralenti, inréglable.

    J'ai aussi mon embrayage de mort, sa peut jouer sur ce problème ? J'ai un doute mais bon..

    Je commence a saturé.. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Malakoff68 a dit :
    Normalement quand tu est au ralenti le gicleur principal est fermé par l'aiguille ,et ne joue pas trop sur le régime .
    Et ta vis de ralenti sert à faire monter légèrement le boisseau quand tu la serre ,comme si tu accélère un peu .
    Donc si ton ralenti est trop haut  c'est que ton boisseau ne descend pas assez  ou alors que tu as une prise d'air qui appauvri ton mélange .
    J'ai trouver le problème en fin de compte c'était ma bougie qui est fatigué, merci comme même pour les réponses.
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Pour mon autre problème afficher sur le sujet au niveau de mes vitesses, vous n'auriez pas une idée de ce que ça pourrait êtres?
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • PsykoYamaha a dit :
     
    J'ai un autre problème, a bah régime même embrayer mon embrayage ne se bloque pas, la moto roule toute seul, du moins elle roule un minimum, puis la première et deuxième bloque, j'arrive pas a mettre mon neutre. 

    Mais quand je la mets dans les 5000/6000trs/mins plus aucun problème de vitesses et d'embrayage. 
    Sachant que sa a commencer a le faire quand j'ai peter mon joint spy de pompe a eau récemment.

    Comme tu la dit plus haut c'est peut-être ton embrayage qui est mort. Essaye de tendre plus le câble d'embrayage. Puis si ça va pas faudra peut-être changer les disques embrayage. En espèrent que ta noix et ton plateau presseur n'a pas besoin d'être changer.
  • Djé57 a dit :
    PsykoYamaha a dit :
     
    J'ai un autre problème, a bah régime même embrayer mon embrayage ne se bloque pas, la moto roule toute seul, du moins elle roule un minimum, puis la première et deuxième bloque, j'arrive pas a mettre mon neutre. 

    Mais quand je la mets dans les 5000/6000trs/mins plus aucun problème de vitesses et d'embrayage. 
    Sachant que sa a commencer a le faire quand j'ai peter mon joint spy de pompe a eau récemment.

    Comme tu la dit plus haut c'est peut-être ton embrayage qui est mort. Essaye de tendre plus le câble d'embrayage. Puis si ça va pas faudra peut-être changer les disques embrayage. En espèrent que ta noix et ton plateau presseur n'a pas besoin d'être changer.
    Ouais je vais d'abord essayer de tendre le cable mais si c'est toujours pareil je changerais les disque d'embrayage.. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.