Amorce de serrage ? surchauffe ?
Amorce de serrage ? surchauffe ?
Bonjour je posséde une Rieju MRT avec moteur équivallent à L'origine acheté il y a environ 3000km. Un jour pas curiosité j'ai regardé l'état de mon piston, Le haut du piston est noir avec des trace orange (surchauffe je pense) et au niveau du cylindre un amorce de serrage (photo à l'appuis). Je me demande comment sa à pus arrivé et que faire ? si je peut continué à rouler sans trop forcé, changé le piston ou tous le Kit ? Merci.
. de serr
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Le 50 top perf il vaux vraiment le coup, si tu fait bien le réglage, respecte te temps de chauffe et le rodage, il sera incassable. Effectivement il est à 130€, car c'est vraiment de la très très bonne qualité.
Je l'avais pendant plus de 25k km et j'avais jamais changer le piston et segment dessus pendant tout ce temps. J'ai vendu la moto dans l'état et apparemment le top perf tourner toujours après deux ans. Je sais pas si le mec avait changer le piston et segment, mais en tout cas ça tiens.
De plus niveau performance ça sera le top perf qui sera le plus performant.
Le 50 motoforce Black Series est également très très solide, mais moins performant.
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Réponses
Si la trace dans le cylindre tu ne la sens pas au toucher, tu remonte un piston et segement (neuf) et c'est bon. Pour la surchauffe ça peux être du à plusieurs raison, température extérieur (qui modifie le réglage carbu), bougie, bulle d'air dans le circuit de refroidissement, défaillance de la pompe à eau, mauvais réglage carbu.
_le 50 motoforce type origine à 50€ (sur Maxiscoot)
_le 50 motoforce Black Series à 66€ (sur Maxiscoot)
_Puis le 50 corenzi qui est à 70€ (sur la-becanerie)
Après ton cylindre tu peux le retravaille pour enlever la petite trace, mais faut les outilles pour.
La plupart du temps quand tu achète une cylindre en neuf il est complet