Amorce de serrage ? surchauffe ?

Amorce de serrage ? surchauffe ?

Bonjour je posséde une Rieju MRT avec moteur équivallent à L'origine acheté il y a environ 3000km. Un jour pas curiosité j'ai regardé l'état de mon piston, Le haut du piston est noir avec des trace orange (surchauffe je pense) et au niveau du cylindre un amorce de serrage (photo à l'appuis). Je me demande comment sa à pus arrivé et que faire ? si je peut continué à rouler sans trop forcé, changé le piston ou tous le Kit ? Merci. 
 de serr

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le 50 top perf il vaux vraiment le coup, si tu fait bien le réglage, respecte te temps de chauffe et le rodage, il sera incassable. Effectivement il est à 130€, car c'est vraiment de la très très bonne qualité.

    Je l'avais pendant plus de 25k km et j'avais jamais changer le piston et segment dessus pendant tout ce temps. J'ai vendu la moto dans l'état et apparemment le top perf tourner toujours après deux ans. Je sais pas si le mec avait changer le piston et segment, mais en tout cas ça tiens.

    De plus niveau performance ça sera le top perf qui sera le plus performant.

    Le 50 motoforce Black Series est également très très solide, mais moins performant.

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Salut,

    Si la trace dans le cylindre tu ne la sens pas au toucher, tu remonte un piston et segement (neuf) et c'est bon. Pour la surchauffe ça peux être du à plusieurs raison, température extérieur (qui modifie le réglage carbu), bougie, bulle d'air dans le circuit de refroidissement, défaillance de la pompe à eau, mauvais réglage carbu.
  • Je les remonté y a quelques jours mais il le semble que je le sentais légèrement au doigt, pour la surchauffe je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sonde de température peut être la cause ?
  • septembre 2019 modifié
    Si tu a boucher le trous avec bouchon ou une bougie, je doute que ça vienne de la. Après si il était ouvert oui probablement. 
  • il y a un bouchon, du coup je suis dans l'obligation de prendre un nouveau kit ? 
  • Touche la trace avec ton doigts et si tu sent la trace, vaux mieux oui. Sinon juste à remettre un nouveau piston et segement
  • Je les sent légèrement...
  • Dans ce cas si tu peux change le
  • Un kit 50 équivalent à l'origine c'est combien environ ?
  • septembre 2019 modifié
    Ya le:
    _le 50 motoforce type origine à 50€ (sur Maxiscoot)
    _le 50 motoforce Black Series à 66€ (sur Maxiscoot)
    _Puis le 50 corenzi qui est à 70€ (sur la-becanerie)

    Après ton cylindre tu peux le retravaille pour enlever la petite trace, mais faut les outilles pour.
  • Le quel est le plus avantageux ? J'ai vus que le top perf étais très bon mais bon 130€, je suis en pot origine donc je ne sais pas si c'est si rentable.
  • Ok je compte passer sur plus gros donc un black séries feras l'affaire je pense merci ! Sinon j'ai vus dans les commentaires qu'il manqué le joint de culasse j'ai besoin d'en commander un?
  • septembre 2019 modifié
    Le joint de culasse est censé être fournis avec. La je pense qu'il on juste du oublie de le mettre avec.

    La plupart du temps quand tu achète une cylindre en neuf il est complet

  • Ok merci ! 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.