Config en 70 italkit

Config en 70 italkit

Bonjour, je vais bientot passer ma petite derbouze en 70 italkit, mais j'hésite encore sur le carbu, un 21 ou 24 ? En sachant que je roulerais 2 a 3 fois par semaine mais que j'ai la main lourdeD et donc vous savez si le kit est résistant ? 

ma fonfig actuelle: (Je suis sous euro 2)

pot scr 50/70

villo doppler endurance

cdi top perf


Et aussi je voulais savoir si il fallait que je change mon villo ou pas, car je ne sais pas du tout les km qu'il a... (normalement pas plus de 3k) j'ai acheté ma brele sur leboncoin y'a pas longtemps et si ça ce trouve le villo a bien plus.. mais bon j'ai pas bcp de sous.

voila j'espere que vous pourrez m'aider 🙂


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Playzir a dit :

    Bah vue que j'ai un pote qui en a 21 Sunworld il va me faire un bon prix alors je vais prendre le 21.. au pire je n'aurais pas toutes les perfs mais je pourrais toujours l'upgrade par la suite 🙂
    mais merci beaucoup pour ta réponse
    Toute façon c'est ce qui faut faire 🙂

Réponses

  • Salut,

    Pour 30€ de plus, ta un 70 pro race 3...
    Un carbu de 24 serait mieux qu'un 21 pour du 70 alu.
    Puis si le vilo à moins de 15k, il passera sans problème.
  • Tu me conseilles donc le pro race 3 ? ça va aller avec ma config ? ensachant que je veux juste changer mon cylindre et mon carbu 😮 Mais si je peux mettre le prorace 3 avec ma config actuelle alors la... ça va déboîter comme jamais xD
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour 30€ de plus, ta un 70 pro race 3...
    Un carbu de 24 serait mieux qu'un 21 pour du 70 alu.
    Puis si le vilo à moins de 15k, il passera sans problème.

  • Le 70 pro race 3 à le même alésage (47.6mm) que le 70 italkit et ce monte sur la même cours de vilo (origine / 39.9 mm), c'est surtout au niveau des transfères qu'ils sont différent. Ceux du pro race 3 sont mieux travailler que ceux du 70 italkit d’où la raison que le pro race 3 marche mieux.


    Si ton vilo à moins de 10k km, et que tu met un carbu de 24 minimum avec la pipe qui va avec, je ne vois pas pourquoi il passerais pas.
    Pour le squish tu le mettra entre 0,90 et 0.95mm afin qu'il soit pas trop compresser.

    PS:
    Si t'es disque d'embrayage c'est ceux d'origine faudra sans doute également les changer car il risque de patiner sur du 70 alu.
    Puis ton pot scr risque de le brider légèrement, mais en soit c'est pas très grave. Bin au contraire pour la durée de vie du cylindre c'est mieux.
  • Djé57 a dit :
    Le 70 pro race 3 à le même alésage (47.6mm) que le 70 italkit et ce monte sur la même cours de vilo (origine / 39.9 mm), c'est surtout au niveau des transfères qu'ils sont différent. Ceux du pro race 3 sont mieux travailler que ceux du 70 italkit d’où la raison que le pro race 3 marche mieux.


    Si ton vilo à moins de 10k km, et que tu met un carbu de 24 minimum avec la pipe qui va avec, je ne vois pas pourquoi il passerais pas.
    Pour le squish tu le mettra entre 0,90 et 0.95mm afin qu'il soit pas trop compresser.

    PS:
    Si t'es disque d'embrayage c'est ceux d'origine faudra sans doute également les changer car il risque de patiner sur du 70 alu.
    Puis ton pot scr risque de le brider légèrement, mais en soit c'est pas très grave. Bin au contraire pour la durée de vie du cylindre c'est mieux.

    Je vais quand même rester sur le 70 italkit et puis un pote va me vendre son carbu de 21 sunworld, ça ira ? et il faudra que je change la pipe pour le 21 aussi ?
  • Playzir a dit :

    Je vais quand même rester sur le 70 italkit et puis un pote va me vendre son carbu de 21 sunworld, ça ira ? et il faudra que je change la pipe pour le 21 aussi ?
    24 ça serait mieux, mais un 21 passe aussi. La pipe d'origine passe pas je crois.
  • Djé57 a dit :
    Playzir a dit :

    Je vais quand même rester sur le 70 italkit et puis un pote va me vendre son carbu de 21 sunworld, ça ira ? et il faudra que je change la pipe pour le 21 aussi ?
    24 ça serait mieux, mais un 21 passe aussi. La pipe d'origine passe pas je crois.
    Bah vue que j'ai un pote qui en a 21 Sunworld il va me faire un bon prix alors je vais prendre le 21.. au pire je n'aurais pas toutes les perfs mais je pourrais toujours l'upgrade par la suite 🙂
    mais merci beaucoup pour ta réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.