Problème Allumage?
Problème Allumage?
dans Motos 50 cm3
Bonjours,
Alors depuis un bout de temps j'ai un problème avec ma moto, j'ai un 86 top alu , et quand je roule à bas régime la moto bah je sais pas comment dire mais elle craque bah comme une gros kit a bas régime (je sais pas si vous voyer), quand j'accélère a fond en roulant elle se lance puis broute puis se relance après , la moto marche de moin en moin bien, j'ai percé plusieurs piston , j'ai donc mis une clavette décaler, j'ai mis un piston compétition en graphite et j'ai changer la bougie , j'avais une 105 competitions mais la dernièere fois que j'ai enlever l'antiparasite , l'interieur de la bougie est tout venu avec l'antipop, ducoup j'ai mis une B10ES.
Alors depuis un bout de temps j'ai un problème avec ma moto, j'ai un 86 top alu , et quand je roule à bas régime la moto bah je sais pas comment dire mais elle craque bah comme une gros kit a bas régime (je sais pas si vous voyer), quand j'accélère a fond en roulant elle se lance puis broute puis se relance après , la moto marche de moin en moin bien, j'ai percé plusieurs piston , j'ai donc mis une clavette décaler, j'ai mis un piston compétition en graphite et j'ai changer la bougie , j'avais une 105 competitions mais la dernièere fois que j'ai enlever l'antiparasite , l'interieur de la bougie est tout venu avec l'antipop, ducoup j'ai mis une B10ES.
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Réponses
Ta quoi comme carbu ? Et y'a quoi comme puit, comme GP et comme GR dedans ?
Quand tu dit que ça craque, c'est à dire ? ça gratte ou ça fait claque claque... ?
Oui en effet ça gratte, une video ce poste sur youtube , je l'envoie dès que c'est bon.
Pour le grattement en bas et très bas régime c'est plutôt normal que ça gratte un peu, c'est quand même un 86.
Donc soit ta une prise d'air à quelques part, soit ta un problème de masse.
Personnellement je pencherais plus sur un prise d'air, parce que un GP de 145/148 ça me parait plutôt gros pour un 86 top lulu. Cependant vu que tu trous tes piston la masse est pas à négliger.
Niveau puissance, un 86 top alu c'est équivalant à du kit 80 airsal xtrem. Donc en GP tu devrais tourner dans les alentour de 128 132 avec un puits de 8 trous.
Par contre si ta un puits de 30 ou 40 trous la c'est sur à 200% que ta une prise d'air. Parce qu'avec un puits à 30 ou 40 trous, tu serais pas un 145 en GP, mais plus 125 grand max.
Si ta pas de prise d'air, dans ce cas vérifie tes branchement, puis vérifie peux être le squish et le clips de l'aiguille.
Voici la video :
Si ta un corné ou boite a air, si oui sans ça te fait pareille ?
J'ai un cornet oui
Si ta le temps tu peux me dire exactement ce que tu a comme puits d'aiguille, comme aiguille, comme GR et GP ? Et surtout est-ce que c'est possible d'avoir une photo de ta bougie ?
😢
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https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Puis avant de mettre le 2eme et 3eme piston, ta cache à aiguille tu la bien tremper dans l'huile et lubrifier l'axe ?
Avant de mettre le 3eme piston tu avais regarder la coupe du segment et si ton cylindre avais pas de trace, parce que le piston à gauche et pas très bien non plus. Il à aussi frotter le cylindre...
Après je remarque aussi que ton 3eme piston c'est une cote B. Ton cylindre est en cote A ou B ?
Donc pour moi la conclusion c'est, soit le squish qui était pas bon, soit un mauvais montage du piston ou cote du piston trop grosse, soit la coup du segmente, ou alors le cylindre qui étais près serrer étant donner que ton 2eme piston est serrer.
La avec la tête que tire ton 3eme piston, ton cylindre et totalement dead. D’ailleurs vu également la tête du 2eme piston, je suis totalement étonner que t'es arriver a faire 300km.
Ok je vois, après il ta tenu pas mal de temps et il avais pas mal de km si tu fait 30km/j.
Je sais que c'est trop tard, mais bon ça peux peut-être aidée pour la prochaine fois: