Problème Allumage?

Problème Allumage?

Bonjours, 
Alors depuis un bout de temps j'ai un problème avec ma moto, j'ai un 86 top alu , et quand je roule à bas régime la moto bah je sais pas comment dire mais elle craque bah comme une gros kit a bas régime (je sais pas si vous voyer), quand j'accélère a fond en roulant elle se lance puis broute puis se relance après , la moto marche de moin en moin bien, j'ai percé plusieurs piston , j'ai donc mis une clavette décaler, j'ai mis un piston compétition en graphite et j'ai changer la bougie , j'avais une 105 competitions mais la dernièere fois que j'ai enlever l'antiparasite , l'interieur de la bougie est tout venu avec l'antipop, ducoup j'ai mis une B10ES.

Réponses

  • Salut,

    Ta quoi comme carbu ? Et y'a quoi comme puit, comme GP et comme GR dedans ?

    Quand tu dit que ça craque, c'est à dire ? ça gratte ou ça fait claque claque... ?

    KazDal_
  • Alors c'est un carbu de 28 sunworld, en gicleur principale de je suis en 145 et ralenti je sais pas dutout.

    Oui en effet ça gratte, une video ce poste sur youtube , je l'envoie dès que c'est bon.
  • septembre 2019 modifié
    Je verrais avec la vidéo, mais a mon avis t'es beaucoup trop riche.

    Pour le grattement en bas et très bas régime c'est plutôt normal que ça gratte un peu, c'est quand même un 86.

    KazDal_
  • La clavette décaler tu la mis du bon sens. Parce que si elle est du mauvais sens ça peu expliquer pourquoi tu trous t'es piston
    KazDal_
  • Djé57 a dit :
    Je verrais avec la vidéo, mais a mon avis t'es beaucoup trop riche.

    Pour le grattement en bas et très bas régime c'est plutôt normal que ça gratte un peu, c'est quand même un 86.

    Djé57 a dit :
    La clavette décaler tu la mis du bon sens. Parce que si elle est du mauvais sens ça peu expliquer pourquoi tu trous t'es piston
    Alors, j'ai bien rouler j'ai regarder ma bougie , je suis vers le marron gris , ui le grattement je sais mais la c'est vraiment abuser, et oui la clavette est bien dans le bon sens elle n'est pas à l'envers, avant je trouais mes pistons parce que j'en avais pas et on m'a dit d'en mettre une et que ça n'allais plus percer dutout.
  • septembre 2019 modifié
    GP de 145 sachent que la couleurs de la bougie est marrons/gris ça veux dire que t'es encore légèrement trop pauvre. Cependant ta moto à une réaction comme si elle était trop riche.

    Donc soit ta une prise d'air à quelques part, soit ta un problème de masse.

    Personnellement je pencherais plus sur un prise d'air, parce que un GP de 145/148 ça me parait plutôt gros pour un 86 top lulu. Cependant vu que tu trous tes piston la masse est pas à négliger.

    Niveau puissance, un 86 top alu c'est équivalant à du kit 80 airsal xtrem. Donc en GP tu devrais tourner dans les alentour de 128 132 avec un puits de 8 trous.
    Par contre si ta un puits de 30 ou 40 trous la c'est sur à 200% que ta une prise d'air. Parce qu'avec un puits à 30 ou 40 trous, tu serais pas un 145 en GP, mais plus 125 grand max.

    Si ta pas de prise d'air, dans ce cas vérifie tes branchement, puis vérifie peux être le squish et le clips de l'aiguille.
    KazDal_
  • Djé57 a dit :
    GP de 145 sachent que la couleurs de la bougie est marrons/gris ça veux dire que t'es encore légèrement trop pauvre. Cependant ta moto à une réaction comme si elle était trop riche.

    Donc soit ta une prise d'air à quelques part, soit ta un problème de masse.

    Personnellement je pencherais plus sur un prise d'air, parce que un GP de 145/148 ça me parait plutôt gros pour un 86 top lulu. Cependant vu que tu trous tes piston la masse est pas à négliger.

    Niveau puissance, un 86 top alu c'est équivalant à du kit 80 airsal xtrem. Donc en GP tu devrais tourner dans les alentour de 128 132 avec un puits de 8 trous.


    Si ta pas de prise d'air, dans ce cas vérifie tes branchement, puis vérifie peux être le squish et le clips de l'aiguille.
    Bah c'est bizarre effectivement, je ne pense pas avoir de prise d'air , faut je regarde tout correctement mais la moto à toujours été en gicleur de 145 et avant elle marchais tellement bien (je prenais 147km/h compteur beta) maintenant je peine a atteindre les 120, mais pour l'histoire de masse bah je vien de me rappeler que j'ai laver la moto recement après est ce que ca a fait quelque chose je ne pense pas.

    Voici la video : 
  • Désolé pour la qualité video 😕
  • septembre 2019 modifié
    La patte à peut-être rouiller...

    Si ta un corné ou boite a air, si oui sans ça te fait pareille ?
    KazDal_
  • Je vais regarder ça...
    J'ai un cornet oui
  • Bon bah un pote m'a passer une bougie et un gicleur de 142 , au ralenti sa avait l'air daller j'ai accelerer quelque coup comme ça , sa à l'air de marcher je vous donne des nouvelles demain.
  • C'est toujours pareil, même problème
  • septembre 2019 modifié
    Ta essayer de monté d'un crans le clips de l'aiguille ? Essayer une autre bougie ? Un autre antiparasite ? Ta également vérifie ta boite a clapet ?

    Si ta le temps tu peux me dire exactement ce que tu a comme puits d'aiguille, comme aiguille, comme GR et GP ? Et surtout est-ce que c'est possible d'avoir une photo de ta bougie ?

  • Djé57 a dit :
    Ta essayer de monté d'un crans le clips de l'aiguille ? Essayer une autre bougie ? Un autre antiparasite ? Ta également vérifie ta boite a clapet ?

    Si ta le temps tu peux me dire exactement ce que tu a comme puits d'aiguille, comme aiguille, comme GR et GP ? Et surtout est-ce que c'est possible d'avoir une photo de ta bougie ?
    Je fais ça ce soir ! Merci 
  • Bon bah petit problème en rentrant du boulot 😕
  • Malakoff68 a dit :
    Ça c'est du serrage de pro .
     😢 
    J'étais à 80, le moteur c'est couper même pas de roue arrière bloquer ni rien, c'est le 3eme piston qui fait ça, j'y comprend plus rien... 
  • Malakoff68 a dit :
    Il est passé ou ton segment ?
    C'est moi qui l'est enlever il était casser , un morceau qui était dans l'échappement, le piston avait à peine 300 bornes 😕
  • septembre 2019 modifié
    Outch ! Tu avais bien fait le squish ? Parce que t'es pistons sont plutôt bien blanc sur les bords (surtout le 3eme).

    Puis avant de mettre le 2eme et 3eme piston, ta cache à aiguille tu la bien tremper dans l'huile et lubrifier l'axe ?

    Avant de mettre le 3eme piston tu avais regarder la coupe du segment et si ton cylindre avais pas de trace, parce que le piston à gauche et pas très bien non plus. Il à aussi frotter le cylindre...

    Après je remarque aussi que ton 3eme piston c'est une cote B. Ton cylindre est en cote A ou B ?


    Donc pour moi la conclusion c'est, soit le squish qui était pas bon, soit un mauvais montage du piston ou cote du piston trop grosse, soit la coup du segmente, ou alors le cylindre qui étais près serrer étant donner que ton 2eme piston est serrer.

    La avec la tête que tire ton 3eme piston, ton cylindre et totalement dead. D’ailleurs vu également la tête du 2eme piston, je suis totalement étonner que t'es arriver a faire 300km.
  • Djé57 a dit :
    Outch ! Tu avais bien fait le squish ? Parce que t'es pistons sont plutôt bien blanc sur les bords (surtout le 3eme).

    Puis avant de mettre le 2eme et 3eme piston, ta cache à aiguille tu la bien tremper dans l'huile et lubrifier l'axe ?

    Avant de mettre le 3eme piston tu avais regarder la coupe du segment et si ton cylindre avais pas de trace, parce que le piston à gauche et pas très bien non plus. Il à aussi frotter le cylindre...

    Après je remarque aussi que ton 3eme piston c'est une cote B. Ton cylindre est en cote A ou B ?


    Donc pour moi la conclusion c'est, soit le squish qui était pas bon, soit un mauvais montage du piston ou cote du piston trop grosse, soit la coup du segmente, ou alors le cylindre qui étais près serrer étant donner que ton 2eme piston est serrer.

    La avec la tête que tire ton 3eme piston, ton cylindre et totalement dead. D’ailleurs vu également la tête du 2eme piston, je suis totalement étonner que t'es arriver a faire 300km.
    Le squish a bien été fais j'étais à 0.94, j'avais bien un côté B sur un cylindre côte À mais le proprio m'avais dit que le piston était en côte B, ui y avais de légère trace mais rien de méchant, mais là ouii le cylindre est complètement dead, et puis 300 bornes j'ai sûrement du faire plus psk sa fait 1 mois que je roulais avec et je fais presque 30 bornes par jour. 
  • septembre 2019 modifié

    Ok je vois, après il ta tenu pas mal de temps et il avais pas mal de km si tu fait 30km/j.

    Je sais que c'est trop tard, mais bon ça peux peut-être aidée pour la prochaine fois:

    - Lorsque vous observez que la tête du piston de votre moteur est brun chocolat, c’est que le réglage de votre carburation est idéal.

    - Le dessus du piston a une couleur cendre (gris). Cette couleur grise est une réaction thermique du piston qui a commencé à fondre ( réaction thermique sur l’aluminium dégradation en paillettes ). Si, suite à cette observation, aucune action est prise, le risque est de provoquer un trou dans le piston du côté de l’échappement. Les raisons possibles de cette couleur cendre ou du trou dans le piston sont une carburation trop pauvre, l’utilisation d’une bougie trop chaude, un mauvais réglage de l’allumage, une erreur du carburant utilisé (Octane) une prise d’air par les joints spi du vilebrequin ou un problème de refroidissement du moteur.

    -Le dessus du piston à une tâche noire. En général, le point noir observé sur le dessus du piston est la résultante d’un mélange «  brûlant « . Les raisons de cette tâche est un problème de surchauffe du moteur dû, soit à un problème de refroidissement, ou une carburation trop pauvre.

    -Le dessus du piston est endommagé. Vous retrouvez des impacts sur le piston et également sur la culasse. En général, le moteur a aspiré des débris par le carburateur ( si votre boîte d’air n’est pas équipée de filtre ). Ou bien les débris sont des aiguilles cassées, des roulements de la bielle. Il est donc très important de démonter l’ensemble du moteur pour identifier la source de vos débris et de remplacer l’ensemble des roulements.
  • D'accord merci bien, j'ai une petite question, j'ai un vilo de course 44, et j'ai un kit 50 et un kit 70 à la maison, pour le mettre dessu pour dépanner, il vaudrait que je fasse quoi ? 
  • Il faudrai mettre une cale de 2.5mm ?

  • Oui mettre une cale de 2,5mm, si ils sont en cours origine.
  • Je peux en trouver sur quel site ?
  • Bonne question parce que sur scootfast, maxiscoot et damsport c'est que des 1.5mm, 2mm et 5mm. Après tu peux la faire toi même si ta les outilles, sinon regarder peux être sur facebook ou autre pour voir si quelqu'un en vend pas une. 
  • Djé57 a dit :
    Bonne question parce que sur scootfast, maxiscoot et damsport c'est que des 1.5mm, 2mm et 5mm. Après tu peux la faire toi même si ta les outilles, sinon regarder peux être sur facebook ou autre pour voir si quelqu'un en vend pas une. 
    Ce que j'ai fait c'est que j'ai commander une cale de 2mm, et 2 joint d'embase de 0.30mm, un au dessu et un en dessou de la cale, sa devrait le faire nan ? 
  • Personnellement je peux pas te dire je l'ai jamais fait, mais si c'est bien étanche dans la logique oui.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.