Pas d'étincelle allumage MVT
Pas d'étincelle allumage MVT
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je viens ici afin de demander de l'aide à l'un d'entre vous, je m'explique, j'ai acheté il y a un mois une 50cc Peugeot XPS pas très chère pour la retaper,
j'ai presque tout fais dessus, j'ai refais l'intérieur moteur (roulements vilebrequin...) J'ai changé tous les câble (gaz/embrayage), j'ai revu tous les freins, le pot, la carrosserie, changé le radiateur, bref une TRèS grande partie.
Me voilà arrivé au moment de brancher tout l'allumage (MVT Premium), j'ai regardé des vidéos sur cette allumage, tout branché comme il faut, masse, bobine etc, je test pour voir si il y a une étincelle à la bougie (neuve), rien. J'ai tout débranché/rebranché, changé deux/trois cosses, ça ne marche pas. Comment dire que démarrer la moto sans l'allumage.. HUM.
Je suis donc dans une impasse. J'ai besoin d'aide, si un de vous à une idée ! Merci beaucoup.
Bonne soirée,
Zartex
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Réponses
Met la vidéo a 10:35:
Merci pour ta réponse, en revanche non mon allumage n'est pas neuf du tout mais hormis les câbles qui sont certains coupés plus cours (ou j'ai remis des cosses) il a l'air en super état.
Quant au branchage, ça m'a l'air bon, et au faite le cable bleu je crois qu'il ne branche pas à la fin de la vidéo, c'est bien un cable qui n'est pas nécessaire si on ne souhaite pas brider les tours/min ? j'avais vu ça.
Merci
Tu la vu tourner l'allumage avant de l'acheter ? Parce que c'est possible que le stator, le CDI voir la bobine qui est HS (c'est de l’électrique ça peu paraître en bonne état, mais au final non). Puis tu la bien caler au PMH ?
Après enlève la bougie, met une clé a laine et regarde si il est caler au PMH.
Si les branchement sont bon et qu'il est bien caler, c'est qu'il y à un truc qui est HS.
Puis si je dis pas de connerie, même si c'est un allumage pour derbi (euro3) il devrait fonctionner sur un moteur AM6. Il me semble que c'est les mêmes, y'a juste la platine qui est pas la même.
Ton moteur (vilo) tourne de quel sens ? sens inverse d'une montre ? Et les deux petits trait de ton stator sont en haut ou en bas ?
Si tu moteur (vilo) tourne sens inverse d'une montre (donc coté droit), faut que tu te base sur le trait de droite. Puis sur le tait de gauche, si ton moteur (vilo) tourne sens d'une aiguille du monte (coté gauche).
Tu vois ce que je veux dire ?
Les flèche au milieu c'est le coté ou tourne ton rotor quand tu kick (le sens ou ton moteur tourne en gros). Puis la ou j'ai entouré c'est sur le trait la, qu'il faux que tu te baser selon le coté ou tourne ton moteur (rotor/vilo)
Dans la logique tu devrais au moins en voir une, sauf quel sera complétement décaler et il y aura peut-être qu'une étincelle sur deux, et également possible quel soit extrêmement faible. Donc ton moteur tournera très très mal.
recale le, et revérifie tout tes branchement. Si ça va pas c'est qu'il y a bien un truc HS.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .