Pas d'étincelle allumage MVT

Pas d'étincelle allumage MVT

Bonjour,

Je viens ici afin de demander de l'aide à l'un d'entre vous, je m'explique, j'ai acheté il y a un mois une 50cc Peugeot XPS pas très chère pour la retaper,
j'ai presque tout fais dessus, j'ai refais l'intérieur moteur (roulements vilebrequin...) J'ai changé tous les câble (gaz/embrayage), j'ai revu tous les freins, le pot, la carrosserie, changé le radiateur, bref une TRèS grande partie.

Me voilà arrivé au moment de brancher tout l'allumage (MVT Premium), j'ai regardé des vidéos sur cette allumage, tout branché comme il faut, masse, bobine etc, je test pour voir si il y a une étincelle à la bougie (neuve), rien. J'ai tout débranché/rebranché, changé deux/trois cosses, ça ne marche pas. Comment dire que démarrer la moto sans l'allumage.. HUM.

Je suis donc dans une impasse. J'ai besoin d'aide, si un de vous à une idée ! Merci beaucoup.

Bonne soirée,
Zartex

Réponses

  • Est ce qu'elle démarre à la poussette ? 
  • Anakin a dit :
    Est ce qu'elle démarre à la poussette ? 
    Bah j'ai pas essayé j'ai encore jamais démarré avec j'attendais de tout finir et l'allumage était un des derniers points. Mais c'est completement impossible qu'elle démarre à la poussette sans étincelle

    PS : sur ce modèle il n'y a pas de kick donc j'ai pris un très gros criquet pour directement faire tourner le vilebrequin pour simuler le kick quoi 😛
  • Oui mais si ça trouve tu as une mauvaise alimentation. Ou alors le câble relié à ta bougie est sectionné

  • Anakin a dit :
    Oui mais si ça trouve tu as une mauvaise alimentation. Ou alors le câble relié à ta bougie est sectionné

    Ce que t'appelle le cable relié à la bougie c'est l'antiparasite ? parce qu'il est neuf donc c'est pas ça. Après une pas assez grande alim je pense pas parce que je tourne au criquet et ca va très vite, aussi vite que si on kickais ou démarrage a la poussette donc c'est pas ça non plus 😕
  • Bon bah désolé mais je peux pas t'aider je m'y connais pas trop en électricité.
  • Salut,

    Si ton allumage est neuf c'est un problème de branchement.

    Met la vidéo a 10:35:

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Si ton allumage est neuf c'est un problème de branchement.

    Met la vidéo a 10:35:

    Salut, 

    Merci pour ta réponse, en revanche non mon allumage n'est pas neuf du tout mais hormis les câbles qui sont certains coupés plus cours (ou j'ai remis des cosses) il a l'air en super état. 

    Quant au branchage, ça m'a l'air bon, et au faite le cable bleu je crois qu'il ne branche pas à la fin de la vidéo, c'est bien un cable qui n'est pas nécessaire si on ne souhaite pas brider les tours/min ? j'avais vu ça.

    Merci
  • septembre 2019 modifié
    Alors y'a effectivement un câble qui ne se branche pas, mais la couleurs je peux pas te dire parce que chez moi il était noir (d’ailleurs étant donner qu'il me sert à rien je l'ais couper).

    Tu la vu tourner l'allumage avant de l'acheter ? Parce que c'est possible que le stator, le CDI voir la bobine qui est HS (c'est de l’électrique ça peu paraître en bonne état, mais au final non). Puis tu la bien caler au PMH ?

  • Djé57 a dit :
    Alors y'a effectivement un câble qui ne se branche pas, mais la couleurs je peux pas te dire parce que sur le miens le câble est noir (d’ailleurs étant donner qu'il me sert à rien je l'ais couper).

    Tu la vu tourner l'allumage avant de l'acheter ? Parce que c'est possible que le stator soit HS. Puis tu la bien caler au PMH ?

    Nope la moto était complétement bloquée (roulement vilebrequin) donc impossible de passer vitesse ni démarrer donc je peux pas être sur sur qu'il soit pas HS mais bon..
    Normalement il est bien calé. Je viens de penser, si jamais imaginons qu'il soit mal calé, ça peut être pour ça qu'il ne marche pas ? ou ça fonctionne quand même (juste voir si ya l'étincelle). Parce que je crois l'avoir bien calé mais on sait jamais
  • septembre 2019 modifié
    Normalement si il est caler a disons 5mm à la place du PMH tu devrais quand même avoir une étincelle. Sauf quel risque d'être très faible.
    Après enlève la bougie, met une clé a laine et regarde si il est caler au PMH.

    Si les branchement sont bon et qu'il est bien caler, c'est qu'il y à un truc qui est HS.


    Puis si je dis pas de connerie, même si c'est un allumage pour derbi (euro3) il devrait fonctionner sur un moteur AM6. Il me semble que c'est les mêmes, y'a juste la platine qui est pas la même.
  • Djé57 a dit :
    Normalement si il est caler a disons 5mm à la place du PMH tu devrais quand même avoir une étincelle. Sauf quel risque d'être très faible.
    Après enlève la bougie, met une clé a laine et regarde si il est caler au PMH.

    Si les branchement sont bon et qu'il est bien caler, c'est qu'il y à un truc qui est HS.


    Puis si je dis pas de connerie, même si c'est un allumage pour derbi (euro3) il devrait fonctionner sur un moteur AM6.
    Ce qui m'embête c'est que les branchements ont l'air bon, après on est d'accord les masses on peut les mettre n'importe où sur le cadre ? je les ai mises sur une visse juste à coté de la bobine. Je vais essayer de voir si le PMH est bon. revérifier tout les branchements, et prier qu'il ne soit pas HS.
  • Normalement oui du moment que les masses touche le cadre c'est bon, moi il sont entre le carte et la bobine

    Ton moteur (vilo) tourne de quel sens ? sens inverse d'une montre ? Et les deux petits trait de ton stator sont en haut ou en bas ?

  • Djé57 a dit :
    Normalement oui du moment que les masses touche le cadre c'est bon, moi il sont entre le carte et la bobine

    Ton moteur (vilo) tourne de quel sens ? sens inverse d'une montre ? Et les deux petits trait de ton stator sont en haut ou en bas ?

    Je sais pas du tout quel sens c'est donc pour tester l'allumage j'essayais des deux cotés. C'est un moteur am6. De mémoire les traits sont en bas.
  • septembre 2019 modifié
    La ou y'a les trait normalement y'a des flèches à coté, et c'est flèches correspond au sens que ton moteur (vilo) tourne.

    Si tu moteur (vilo) tourne sens inverse d'une montre (donc coté droit), faut que tu te base sur le trait de droite. Puis sur le tait de gauche, si ton moteur (vilo) tourne sens d'une aiguille du monte (coté gauche).
    Tu vois ce que je veux dire ?
  • septembre 2019 modifié
    Voila c'est plus simple pour l'explication:
    Les flèche au milieu c'est le coté ou tourne ton rotor quand tu kick (le sens ou ton moteur tourne en gros). Puis la ou j'ai entouré c'est sur le trait la, qu'il faux que tu te baser selon le coté ou tourne ton moteur (rotor/vilo)
  • Djé57 a dit :
    La ou y'a les trait normalement y'a des flèches à coté, et c'est flèches correspond au sens que ton moteur (vilo) tourne.

    Si tu moteur (vilo) tourne sens inverse d'une montre (donc coté droit), faut que tu te base sur le trait de droite. Puis sur le tait de gauche, si ton moteur (vilo) tourne sens d'une aiguille du monte (coté gauche).
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Ouai je vois d'accord, comment je peux voir de quel sens il tourne parce qu'il y a deux flèches qui vont de sens inverse toutes les deux :" --> <-- " de souvenir.
    C'est peut-être donc ça, si le PMH est completement mal calé, on ne verrait pas l'étincelle si ?
  • Zartex a dit :
    Djé57 a dit :
    La ou y'a les trait normalement y'a des flèches à coté, et c'est flèches correspond au sens que ton moteur (vilo) tourne.

    Si tu moteur (vilo) tourne sens inverse d'une montre (donc coté droit), faut que tu te base sur le trait de droite. Puis sur le tait de gauche, si ton moteur (vilo) tourne sens d'une aiguille du monte (coté gauche).
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Ouai je vois d'accord, comment je peux voir de quel sens il tourne parce qu'il y a deux flèches qui vont de sens inverse toutes les deux :" --> <-- " de souvenir.
    C'est peut-être donc ça, si le PMH est completement mal calé, on ne verrait pas l'étincelle si ?
    ah oui non je dois me contre dire sur les flèches. Mais du coup je ne me souviens plus sur laquelle je me suis calé.
  • Plus haut je tes mis une image qui explique mieux, Suffis de kické et regarder de quel coté tourne le rotor. 
  • septembre 2019 modifié
    Si ton rotor/vilo tourne du coté qauche quand tu kick, c'est les deux image du haut, puis si il tourne du coté droit c'est les deux images du bas.

    Zartex a dit :

    C'est peut-être donc ça, si le PMH est completement mal calé, on ne verrait pas l'étincelle si ?
    Dans la logique tu devrais au moins en voir une, sauf quel sera complétement décaler et il y aura peut-être qu'une étincelle sur deux, et également possible quel soit extrêmement faible. Donc ton moteur tournera très très mal. 
    Zartex
  • Djé57 a dit :
    Si ton rotor/vilo tourne du coté qauche quand tu kick, c'est les deux image du haut, puis si il tourne du coté droit c'est les deux images du bas.

    Zartex a dit :

    C'est peut-être donc ça, si le PMH est completement mal calé, on ne verrait pas l'étincelle si ?
    Dans la logique tu devrais au moins en voir une, sauf quel sera complétement décaler et il y aura peut-être qu'une étincelle sur deux, et également possible quel soit extrêmement faible. Donc ton moteur tournera très très mal. 
    D'accord c'est très clair merci, par contre il n'y avait vraiment pas d'étincelle, ni petite ni grande ni décalée.. Alors je pense que soit le montage des cables et mauvais soit c'est HS 😕
  • Djé57 a dit :
    Plus haut je tes mis une image qui explique mieux, Suffis de kické et regarder de quel coté tourne le rotor. 
    Pas de Kick sur ce modèle, donc si je pousse pour la démarrer ça revient au même ?
  • Zartex a dit :
    Pas de Kick sur ce modèle, donc si je pousse pour la démarrer ça revient au même ?
    Oui

    Zartex a dit :
    D'accord c'est très clair merci, par contre il n'y avait vraiment pas d'étincelle, ni petite ni grande ni décalée.. Alors je pense que soit le montage des cables et mauvais soit c'est HS 😕
    recale le, et revérifie tout tes branchement. Si ça va pas c'est qu'il y a bien un truc HS.
  • Par tout hasard ta essayer une autre bougie ?
    Zartex
  • Djé57 a dit :
    Par tout hasard ta essayer une autre bougie ?
    Ouai j'en ai pris une neuve ! Je vais tout réessayer et je te tiens au courant en tout cas merci beaucoup !
    Bonne soirée.

  • pas de prob 😉
  • Bonjour est-ce que vous avez trouvé ses tes Quoi le problème de l'allumage mvt car j'ai le même souci et ses la même 50 cc une xps 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.