Quel configuration pour lever ?

Quel configuration pour lever ?

Bonjour/Bonsoir à tous ! 

Je roule en Rieju MRT 50 SM 2019 depuis Mars que j’ai acheter neuf, avec un debridage fais par mon  concessionnaire à la révision des 500km.

Je n’y connais vraiment rien en mécanique ou quoi que ce soit donc je viens vers vous pour savoir quel config’ serait la plus optimisée pour lever sans avoir besoin de trop forcer ? 

Je compte egalement prendre un pot Yasuni Cross passage haut dans les prochaines semaines dites moi ce que vous en pensez ! 

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Pour choper du couple rien de plus simple suffis de mettre un kit chaine dit petit (ex: 11*53).

    Pignon:
    Plus le pignon est petit (moins de dent) plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge
    plus le pignon est grand (plus de dent) plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération

    Couronne:
    Plus la couronne est petit (moins de dent) plus tu gagne en allonge, mais perd en accélération
    plus la couronne est grand (plus de dent) plus tu gagne en accélération, mais perd en allonge


    Pour le pot il y a:
    _ Leovince Xfight
    _ Yasuni cross ML (Le Yasuni cross HM, passe aussi mais sera plus creux que le ML)
    _ Voca Rookie

    Les trois pot sont brider donc faut les débrider (deux bride, une au coude et une a la cartouche).

    Si tu change de pot prévois également deux trois gicleurs principal (car il faudra changer celui que tu à pour un peut plus gros)


    PS: oublie pas de débrider ta boite à air, ton carbu et ton CDI.
    Anonyme0110A
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.