Probleme carburation

Probleme carburation

Salut a tous, j ai besoin d aide pour régler l admission d un 75 Cc top perf , carbu 28, je suis passer d un gicleur de 135 à un de 92 , aiguille au milieu. Malgres les reglages ,La moto crache beaucoup d huile et la bougie est noir huileuse donc trop riche et pourtant la moto 
S etouffe a pleine accélérateur.  J y comprend rien       des solutions ??? Merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Pour le puits c'est les trous qui ce trouve sur le contour. Parce qu'il y en à avec 8 trous, 10 , 20 et 40... Si ta le 20 ou 40 ça explique pourquoi tu fume beaucoup.

    Cependant ta bougie (l’électrode) est de quel couleurs ?
    Noir = trop riche
    Blanc = trop pauvre
    Marron foncer ou rouge brique = bon régalage

    Faut quel soit comme ça:
    Ou légèrement plus foncer:

    Le contours dois être noir et très légèrement humide. Si le contours est vraiment mouiller et très gras c'est que le GR est trop gros. 

  • Réponse ✓
    Pour la couleurs de la bougie faut regarder après avoir fait un arrêt carbu, c'est a dire après avoir effectuer une petite pointe en fond de 5 ou 6eme. (dsl j'ai zapé de le préciser)

    Pour la photo prend la bougie bien au dessus, parce que de coté comme ça y'a un reflet. Ce qui nous permet pas de voir vraiment la couleurs de l’électrode.

    PS: Si ta fait un arrête carbu avant de prendre la photo, la couleurs ma l'air trop noir.


    En gros le puits joue énormément sur le GP. Avec un 40 trous tu aura forcement un gicleur plus petit qu'avec un 8 trous.

    Sebastien.S
  • septembre 2019 modifié Réponse ✓
    Déjà en GR tu peux descendre et mettre un 42 ou 40 minimum. Effectivement elle vomi pas mal
    Sebastien.S
  • Réponse ✓
    Pour enlever l'huile qui à dedans, tu démonte le pot, tu enlève la cartouche et tu le nettoie avec du nettoyant frein ou encore de l'essence. Puis si tu veut pas attendre que ça sèche bin tu allume avec un briquer (fait attention à t'es mains, il risque d'avoir des retours de flemme). Pour décalaminer un pot je fait comme ça perso.

    Si ta les moyens vois aussi pour peut-être changer la laine de ta cartouche qui dois être bien imbiber du coup.
    Sebastien.S
«1

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.