Probleme carburation
Probleme carburation
dans Motos 50 cm3
Salut a tous, j ai besoin d aide pour régler l admission d un 75 Cc top perf , carbu 28, je suis passer d un gicleur de 135 à un de 92 , aiguille au milieu. Malgres les reglages ,La moto crache beaucoup d huile et la bougie est noir huileuse donc trop riche et pourtant la moto
S etouffe a pleine accélérateur. J y comprend rien des solutions ??? Merci
S etouffe a pleine accélérateur. J y comprend rien des solutions ??? Merci
Meilleures réponses
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Pour le puits c'est les trous qui ce trouve sur le contour. Parce qu'il y en à avec 8 trous, 10 , 20 et 40... Si ta le 20 ou 40 ça explique pourquoi tu fume beaucoup.
Cependant ta bougie (l’électrode) est de quel couleurs ?
Noir = trop riche
Blanc = trop pauvre
Marron foncer ou rouge brique = bon régalage
Faut quel soit comme ça:
Ou légèrement plus foncer:
Le contours dois être noir et très légèrement humide. Si le contours est vraiment mouiller et très gras c'est que le GR est trop gros.
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Pour la couleurs de la bougie faut regarder après avoir fait un arrêt carbu, c'est a dire après avoir effectuer une petite pointe en fond de 5 ou 6eme. (dsl j'ai zapé de le préciser)
Pour la photo prend la bougie bien au dessus, parce que de coté comme ça y'a un reflet. Ce qui nous permet pas de voir vraiment la couleurs de l’électrode.
PS: Si ta fait un arrête carbu avant de prendre la photo, la couleurs ma l'air trop noir.
En gros le puits joue énormément sur le GP. Avec un 40 trous tu aura forcement un gicleur plus petit qu'avec un 8 trous.
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Pour enlever l'huile qui à dedans, tu démonte le pot, tu enlève la cartouche et tu le nettoie avec du nettoyant frein ou encore de l'essence. Puis si tu veut pas attendre que ça sèche bin tu allume avec un briquer (fait attention à t'es mains, il risque d'avoir des retours de flemme). Pour décalaminer un pot je fait comme ça perso.
Si ta les moyens vois aussi pour peut-être changer la laine de ta cartouche qui dois être bien imbiber du coup.
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Réponses
_C'est quoi le type de carbu (PWK, PHBG, ...) ?
_Combien de trous a ton puits d'aiguille ?
_Quel taille est ton GR ?
_Combien de % d'huile tu met dans ton essence ?
_Puis tu est en admission libre ou tu à un cornet / boite à air ?
La preuve c'est qu'elle crache par le pot et la bougie est noire .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J ai réussit à régler mon trou a l acceleration avec finalement un gicleur de 110. Mais la moto fume toujours et crache encore merci
Je suis en 80 mhr team, carbu 28 MK MRD II type PWK (sans powerjet)
Dans mon carbu il y a:
GP de 122 /123
GR de 40
Puits de 40 trous
Aiguille: N68E (clip au 2eme crans)
Avec un puits de 8 trous je serais environs en:
GP de 128 à 130
GR 42
Toujours la même aiguille, le clips soit un 2eme crans ou 3eme.
Le powerjet n'y touche pas