Problème Moteur AM6 - Reiju MRT 50 SM
Problème Moteur AM6 - Reiju MRT 50 SM
dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous !
Je vous explique mon soucis, j'ai acheté une Reiju Mrt 50 SM à vitesse du coup ^^ neuf,
J'ai effectuez la vidange, et a chaque fois que je fait le niveaux il en manque… Je pensais au début que la boite "avaler" l'huile donc j'en remet…. Sauf que je me suis aperçu que de l'huile de boite coule du reniflard et tombe par terre, vous allez me dire que j'en ai trop mis mais non, et il en manque pas mal dans mon carter, je suis obligé d'en remettre et il y'en n'a pas mal au sol par moment, ont me dit que ses normal que sa coule ses rien de grave, mais je commence a me demander vraiment ci cela est vraiment normal, avez vous une idée sachant que la moto n'a que 1900Km.
De plus la moto a tendance des fois à m'afficher le voyant d'eau en surchauffe (le voyant température rouge clignotant) des fois juste en ayant fait 300 mettre alors que je suis pas agressif avec la moto des le début…. Le vendeur m'avais dit que quand la moto serais débridée cela n'arriverais plus car c'étais qu'il y'avais trop de graisse dans le moteur vu qu'il été neuf, mais maintenant qu'elle est débridée cela m'arrive moins souvent mais m'arrive encore comme ce matin.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de retourné a la concession, car cela ne serais déjà que la 2éme fois que j'y vais en a peines quelques mois, (il avais réussi a oublier le bocal de liquide de frein arrière….)
Merci à tous !
Je vous explique mon soucis, j'ai acheté une Reiju Mrt 50 SM à vitesse du coup ^^ neuf,
J'ai effectuez la vidange, et a chaque fois que je fait le niveaux il en manque… Je pensais au début que la boite "avaler" l'huile donc j'en remet…. Sauf que je me suis aperçu que de l'huile de boite coule du reniflard et tombe par terre, vous allez me dire que j'en ai trop mis mais non, et il en manque pas mal dans mon carter, je suis obligé d'en remettre et il y'en n'a pas mal au sol par moment, ont me dit que ses normal que sa coule ses rien de grave, mais je commence a me demander vraiment ci cela est vraiment normal, avez vous une idée sachant que la moto n'a que 1900Km.
De plus la moto a tendance des fois à m'afficher le voyant d'eau en surchauffe (le voyant température rouge clignotant) des fois juste en ayant fait 300 mettre alors que je suis pas agressif avec la moto des le début…. Le vendeur m'avais dit que quand la moto serais débridée cela n'arriverais plus car c'étais qu'il y'avais trop de graisse dans le moteur vu qu'il été neuf, mais maintenant qu'elle est débridée cela m'arrive moins souvent mais m'arrive encore comme ce matin.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de retourné a la concession, car cela ne serais déjà que la 2éme fois que j'y vais en a peines quelques mois, (il avais réussi a oublier le bocal de liquide de frein arrière….)
Merci à tous !
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Réponses
Si sa fuit par le reniflard, c'est que soit ça monte en pression et du coup le reniflard fait sont job (cependant c'est pas censé couler après 300m quand mm). Soit c'est un joint spy hs ou joint de carter hs (mal monté vu que ta mob à que 1900km).
Pour la surchauffe, c'est qu'il y a sent doute une bulle d'air dans ton circuit de liquide de refroidissement. Suffis de pomper sur les durites, et de rajoute du liquide en fonction.
Mais ne te prend pas la tête, ramène la chez ton concession.
Fin bref, Si jamais tes obliger de prendre rdv la bas (ou dans un garage) parce que ça fuit encore, contacte ou prend rdv chez ton assurance avant pour leurs expliquer le problème.
Comme ça si ils te sortent votre garantie sera pas pris en compte bla bla bla, t'aura juste à lui répondre tempi, je confirme à mon assurance que vous prenez pas la garantis de ma moto (avec le smille question de bien lui montré qu'il la dans le cul)...