Problème rieju mrt sur le démarrage
Problème rieju mrt sur le démarrage
dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde alors j'ai une rieju mrt avec kit 50 conti pro et pas plus tard qu'hier j'ai changé la pipe d'admission et mit un carbu 21mm swd et mousse watts, la moto a démarrer au premier coup de kick mais le ralenti impossible à réglé trop haut dans les tours sûrement une prise d'air ou le carbu trop gros, donc j'ai voulu faire les réglages ce matin et en remontant le tout plus moyen de démarrer donc j'ai remis les réglages précédent et même choses ne démarre plus donc si quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ce serait top
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Réponses
Ta bien mis de la pâte à joint sur ta pipe d'admission ? Si ta rien mis, c'est fort possible qu'il y a une prise d'air.
Met le robinet sur ON, enlève ton cornet et essaye de démarrer (avec et sans le starter).
PS: si ça tourne sans le cornet et quand tu le remet ça tourne plus ou mal, c'est que le gicleur principal est trop gros
Je vais changé le jicleur alors c'est un 110
Ta essayer de nettoyer ton carbu ? Oui il est neuf, mais bon on c'est jamais étant donner que ton cornet et neuf.
Ta vis d'air (richesse du carbu) et bien à 1,5 tour ?
Je suis en gicleur principal de 110 je pense diminuer
Si le problème persiste et s'emballe encore sans accélérer je chercheris encore
Essaye la, et si elle broute c'est qu'il est trop gros et si elle à des trou c'est qu'il est trop petit.
Elle monte normalement dans les tours ne broute pas justement mais le ralenti de la moto toujours trop haut impossible de le diminuer donc comment faire pour le diminuer ? Et puis un gicleur de 110 sur kit 50 c'est pas déjà trop gros ?
demain je démonterai la pipe et remettrais un joint
Après j'ai mon carbu pas droit suite à la nouvelle pipe d'admission donc si aurai un coude de la pipe à me conseiller ce serai super
Ta un GR de combien dans ton carbu ? En-dessous de 38 c'est à éviter (en dessous de 38, je te le conseille pas).
Pour le GP y'a plein de facteurs qui rentre en compte. Le puits, l'aiguille, le GR, les diagramme du kit, l'accord du pot, la pipe d'admission et la boite a clapet ou encore la prapa moteur et le squish, qui fond que tu n'aura pas le même gicleurs qu'un autre avec le même kit et même carbu.
Ex: Un mec qui à exactement la même config que toi (kit, carbu, pipe, boite à clapet, ect...) sauf un autre pot que le tiens (ex: un pot 70cc). Il aura un gicleur beaucoup plus gros que le tienne. A l'inverse si un mec à un pot d'origine, alors que toi ta un pot 50cc (Most/scr ou autre), sont gicleur sera plus petit que le tiens.
Ou encore ma moto pour exemple:
La plupart des gens qui on le même kit que moi, tourne dans les alentours de 127 - 132 en GP et moi je suis entre 120 et 125 (sans doute à cause de mon puits qui à 40 trous)...
Fin bref,
Le mieux c'est que tu prennent une boite de gicleurs
PS: est quand tu fermer la vis d'air (richesse) ça donne quoi ?
Déjà je vait remettre du joint pour la pipe d'admission pour éviter une prise d'air, et quand je ferme la vis de richesse à fond le ralenti ne diminue pas et pareil pour la vis de ralenti l'aiguille j'ai mit le clips le plus haut possible avant ça quand j'ouvrais les gaz à fond elle montais pas dans les tours elle broutais plus qu'autre choses mais maintenant ça va à voir quand je changerai les gicleurs et ferais le joint et si le ralenti continue à être trop j'en sais rien là j'ai des pièces qui arrivent pour remédier à tout ça on verra bien
Il faut éviter de mettre le clips sur l'un des dernier crans (ici le plus haut).
Toute façon si ta pris une boite de gicleurs, ton problème sera vite résolu.