Pignon 12?

Pignon 12?

Bonjour j'ai une rieju mrt 50 sm de 2019 qui a 700km et j'ai débrider que le boitier de CDI et la premier bride au pot , j ai acheter un pignon de 12 pour le mettre ,elle va encore avoir plus de pêche ?? Merci d'avance 

Meilleure réponse

  • septembre 2019 modifié Réponse ✓
    Gabcross74 a dit :
    J'ai actuellement un pignon  de 11 alors ça sera bien?
    Le 12 te donnera plus de pointe (allonge). Mais t'aurai toujours de l'accélération serte moins qu'avec un 11, mais plus qu'avec un 13.

    Ta une couronne de combien ?

    En gros:
    Plus le pignon à de dent, plus tu gagne à pointe (allonge), mais perd en accélération
    Moins le le pignon à de dent, plus tu gagne en accélération, mais perd en pointe (allonge)

    Plus la couronne à de dent, plus tu gagne en accélération, mais perd en pointe (allonge)
    Moins la couronne à de dent, plus tu gagne en pointe (allonge), mais perd en accélération

    Dans les deux cas il faux pas trop abuser, car si tu met un kit chaine dit trop gros, tu arrivera plus à aller en fond de 6eme voir pire ne même plus arriver à rester en 6eme. Puis si tu met un kit chaine dit trop petit, serte tu aura beaucoup d'accélération, sauf quand fond de 6eme tu sera a 50km/h. Et t'es vitesses tu devra les passer plus rapidement.    

Réponses

  • Salut,

    Si ta actuellement un pignon 13, oui elle aura plus de "pêche" (accélération), mais elle aura moins de pointe (allonge). Par contre si ta actuellement un pignon de 11 la ça sera l’inverse. 
    Gabcross74G
  • J'ai actuellement un pignon  de 11 alors ça sera bien?  Djé57 a dit :
    Salut,

    Si ta actuellement un pignon 13, oui elle aura plus de "pêche" (accélération), mais elle aura moins de pointe (allonge). Par contre si ta actuellement un pignon de 11 la ça sera l’inverse. 

  • Jsp dutout mais couronne d'origine sa doit être 62 dent ou un peu moins jsp et si jamais j'ai une rieju mrt 50 sm  de 2019 et merci mec pour toute tes réponses !!Djé57 a dit :
    Gabcross74 a dit :
    J'ai actuellement un pignon  de 11 alors ça sera bien?
    Le 12 te donnera plus de pointe (allonge). Mais t'aurai toujours de l'accélération serte moins qu'avec un 11, mais plus qu'avec un 13.

    Ta une couronne de combien ?

    En gros:
    Plus le pignon à de dent, plus tu gagne à pointe (allonge), mais perd en accélération
    Moins le le pignon à de dent, plus tu gagne en accélération, mais perd en pointe (allonge)

    Plus la couronne à de dent, plus tu gagne en accélération, mais perd en pointe (allonge)
    Moins la couronne à de dent, plus tu gagne en pointe (allonge), mais perd en accélération

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.