Problème de cylindre Sur Yamaha DT50MX

Problème de cylindre Sur Yamaha DT50MX

salut, j’ai un petit problème avec ma DTMX j’ai changer le joints de culasse j’ai rouler deux jours avec mais au bout de deux jours les 4boulon du dessus se sont dévissez j’ai donc tout resserré bien correctement mais un peut trop je pense... ce qui fait que maintenant 1vis tourne dans le vide quand je la serre. Comment régler se problème silvouplait ?

Réponses

  • Je tien a dire que je suis débutant en mécanique, éviter les critique svp !
  • Les écrous de ta culasse se fixe sur des tiges que l'on appelle des goujons. Donc, je te conseillerai de changer l'écrou de ta culasse. Mais si tu remarques que le filetage du goujon est endommagé, change le aussi.
  • septembre 2019 modifié
    Il faut également savoir que les 4 écrous de culasse se serrent en croix. Puis si tu à une clé dynamométrique il faut mettre 1.5 kg sur chaque écrous.

    Puis sur tes goujons, le coté qui va dans le carter tu peu mettre du frein filet dessus. Ce qui fait qu'il tiendrons mieux (ça évite qu'ils ce dévissent tout seul avec les vibrations).

    Puis pour enlever les goujons, il faut faire du contre écrous. Il faut pas les enlever avec une pince, car pince c'est la meilleur façons de les plier voir même de les casser. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.