J'ai un trou à l'accélération aidé moi

J'ai un trou à l'accélération aidé moi

Bonjour ! Je possède une Rieju mrt de 2012 avec 19000km. Le moteur à étais changé Il à 3000km environ, tous est équivalent à l'origine... Pot origine Rieju avec sortie Voca. Globalement niveau mécanique tous est récent sauf le carburateur de 16mn. Depuis que je possède cette moto même avant le changement du moteur j'ai un trou à l'accélération, ma bougie est maron foncé. J'ai une petite vidéo pour vous montrer la situation. MERCI  de votre aide  🙂

 

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Salut, 

    A par si c'est toi qui change la vitesse, je vois rien d’anormalement dans ta vidéo. Y'a pas de trou...
    Quand tu accélérer est que ça fait "beuuuuuuuuu..." (comme si tu avait plus d'essence en gros), c'est ça un trou.

    Tu accélérer et tu tire l'embrayage et tu passe la 2eme voila ce que j'ai vu dans ta vidéo. D'ailleurs ça fait un gros claque quand tu passe ta vitesse. Elle date de quand la dernière vidange ? si elle date de pas longtemps, ta bien mis de l'huile de boite 10w30 dedans ?


  • J'ai essayé beaucoup de moto et aucune ne fait comme la mienne, pour partir à pleine puissance faut que je sois à environ 12km/h ... Pour la vidange un mois en 10w40 ipone
  • septembre 2019 modifié
    En gros elle à juste du mal à se lancer c'est ça ?
    Ta tout bien débrider, Pot, cartouche, carbu ?

    Le niveau d'huile de boite est bon ? Parce que ça claque plutôt fort je trouve... On dirais que ta passer la vitesse sans embrayer tellement ça claque fort.
  • J'ai retiré le bride à la sortie du cylindre, j'ai mis un gicleur de 115 et la la cartouche appartenait à l'ancien propriétaire donc je ne sais pas.
    Possible que mon embrayage est un problème j'ai à gros jeu un niveau de la poignée (sortie enduro) je vais bientôt changer tous ça .
    Au fait avec mon ancien pot (marque inconnu mais mal optimiser) j'avais le même problème.

  • septembre 2019 modifié
    Pour la poignée d'accélérateur et le levier d’embrayage il y'a normalement un serre câble. Suffis de desserré pour tendre le câble (comme sur les vélos).

    Je veux bien que par fois les vitesses claque, mais pas aussi fort. Ça risque de casser ta boite de vitesse à force, parce que le claque veux dire que ça force. 



    Dans ta vidéo quand tu part, on dirais que tu lâche l'embrayage d'un coup ou trop vite. Ou alors que tu accélérer beaucoup trop avant de le lâcher l'embrayage.
    Pour bien faire, normalement faudrait d'abord lâcher légèrement l'embrayage jusqu’à sentir que la moto avance très très légèrement avant de commencer à accélérer.
    (Si jamais tu vois pas ce que je veux dire dit le moi je te fait une vidéo)
  • Je suis dans l'obligation de faire ça si je veut démarré normalement, sur une 50 normal en bas régime à 5 km\h ça réagi bien tu accélére, ça donne des acou. Ici c'est comme si j'étais en sous régime.
  • Je me suis dit que j'avais peut être un problème au niveau du carbu vus que c'est la seule pièce d'origine... J'ai vus qu'il pouvait y avoir des problème avec le gicleur de ralenti et la tige peut être...
  • septembre 2019 modifié
    Dans les autres rapport (2,3,4 ect..) ça te le fait aussi ?
    Ta bougie est de quel couleurs après avoir fait un arrêt carbu ?
    Ta essayer sans ta boite à air ou cornet pour voir si ça te fessait pareille ?

    Après elle à 19000km, donc si ta encore le cylindre d'origine faudrait peut-être changer le piston. Parce qu'a mon avis il doit bien être rincer.

  • septembre 2019 modifié
    un peut tous les rapports mais c'est surtout en première que c'est gênant, la bougie est marron foncé et noir autour... J'ai plus de bride au niveau de la boite à air.
    Le moteur à étais changé il à 2500 km environ 
  • a mon avis c'est juste que tu dois avoir un pignon de 13-14-15 et que c'elle que ta test avait un 12 ou 11, c'est juste que les moteur son faiblare si tu fait pas ciré l'embré pour partir vite
    Djé57
  • Je suis en 13 je vais en commander un de 12 je pense. Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.