Réduire bruit

Réduire bruit

Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement en 80 top perf avec tout ce qui suit, et en admi libre avec un pot voca tout défoncer ( mais vraiment il est pas percé mais un pot aussi abîmé c'est rare 😂 ) bon je sais que l'admission libre aide pas mais vue que sur Derbi y a même pas de quoi passer un manchon de baa ( sniff j'avais acheter une type kart ) et le pot avec tout ses poc doit faire de la reconnaissance...

Enfin bref , changé de pot c'est déjà dans mes projets ( je fais beaucoup plus de bruit que des 80 airsal pot most 😆 ) mais j'aimerais aller plus loin :
- pour l'admission il n'y a pas la possibilité de fabriquer une sorte de boîte a air très fine qui filtre un peu ( genre mousse entre deux Collant ) sans gêner le moteur ?

Côté pot j'avais pensé a ça :

- rallonger une cartouche d'occasion ( avec la mitraillette ect )
- adapter un dB Killer ( sortie de cartouche ou avant 🤔 )

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance 
( Et oui je sais qu'en prenant un 80 faire du bruit est obligatoire mais je préfère faire de mon mieux pour le réduire, pour mes amis les policiers ou les voisins 😂 )

Réponses

  • août 2019 modifié
    Si ta un pote qui a une imprimante 3D, il peut te faire une pipe admission sur mesur. En tout cas avec ma pipe d’admission most (la rouge métallique) j'arrive à passer un manchon watts (le manchon long de chez watts) sur ma derbi.

    Effectivement mettre une cartouche plus long aide a diminuer le bruit, après une nouvelle laine de roche aussi ça aide, puis si le bruit viens du coté de la sortie de cylindre, met de la pâte à joint sur la rotule ça évite en même temps la vieille couler d'huile sur le pot et le moteur.  
  • J'avais pas pensez a imprimer une pipe c'est vrai que ça peut être intéressant....
    Mais enfaite j'avais déjà réussi a passer un manchon mais le problème c'est que après c'est un peu compliqué de le passer quelques part ou de fixer une boite a air...

    Sinon pour la laine de roche elle est neuve bien entendu ^^ et je vais vraiment gagner en rallongeant la cartouche ? Parceque dans ce cas je vais la rallonger de 10cm 😂

    Et pour l'admission j'avais pensé sinon récupérer le petit coude en caoutchouc de ma baa type kart, de mettre du grillage au fond puis une mousse fine type celle de boîte a air de scoot, tu pense que ça pourrait atenuer ?

    En tout cas merci à toi !
  • août 2019 modifié
    Djdb a dit :
    J'avais pas pensez a imprimer une pipe c'est vrai que ça peut être intéressant....
    Mais enfaite j'avais déjà réussi a passer un manchon mais le problème c'est que après c'est un peu compliqué de le passer quelques part ou de fixer une boite a air...

    Sinon pour la laine de roche elle est neuve bien entendu ^^ et je vais vraiment gagner en rallongeant la cartouche ? Parceque dans ce cas je vais la rallonger de 10cm 😂

    Et pour l'admission j'avais pensé sinon récupérer le petit coude en caoutchouc de ma baa type kart, de mettre du grillage au fond puis une mousse fine type celle de boîte a air de scoot, tu pense que ça pourrait atenuer ?

    En tout cas merci à toi !
    La cartouche oui légèrement et le fait de mettre une simple mousse va réduire pas mal.
    Après pour la fixation un rilsan au cadre et sur le manchon et le problème est résolu.


    Après le mieux a faire c'est de rouler relax en ville et quand tu croise les flic c'est de claquer la 6eme et rouler genre de rien. Après faut éviter aussi les zone ou ils sont souvent pauser a faire des contrôles.

  • Okey ça marche merci beaucoup 👌
    Je vais voir ce que je peut bidouiller et je viendrais poster les résultats ici si ça peut en aider
  • Djdb a dit :
    Okey ça marche merci beaucoup 👌
    Je vais voir ce que je peut bidouiller et je viendrais poster les résultats ici si ça peut en aider
    De rien 😉, oui je pense que si tu arrive à trouver quelques chose de bien ça peu en aidé plus d'un je pense
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.