Mon reservoir n'a pas de réserve, c'est normal ?

Mon reservoir n'a pas de réserve, c'est normal ?

Bonjour Bonsoir, j'ai une yamaha DT 50 avec un reservoir de 6 litre et un Robinet d'essence "OFF - ON - RES"

et un jour je suis tombé en panne sur ON, et je me suis mit en "RES" réserve, la moto na pas redémarrer et le reservoir était vide,
cela veut dire que j'ai pas de réserve ou autre choses ?
c'est normal ? est-ce que sa s'achète ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut,

    Sur la plupart des robinet ON/OFF/RES normalement quand tu enlève le filtre (le filtre se dévis) qu'il y a dessus, il à deux trous et dans un de c'est deux trou il y a un petit tube en plastique (qui fait 3 à 5cm de long environs).
    La ou y'a le tube en plastique c'est le ON, et la ou y'a pas le tube c'est la Réserve.

    Dans ce que tu nous explique, soit tu n'a pas le tube en plastique, soit le tube c'est tout simplement enlever, ou soit le tube et percer. Ou alors c'est le levier qui est défectueux, mais c'est quand même rare que ça casse.


    Les robinets ça s’achète, Je t'en ai trouver un mais je sais pas si c'est celui-ci:
    [Lien rompu]
    Il existe plusieurs modèle qui ce fixe avec vis et d'autre sans vis (en gros ce sans vis ils sont tenu avec un collier).
    FrenchMotF

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.