Problème Carburation ou Allumage Derbi DRD PRO 2010 E3

Problème Carburation ou Allumage Derbi DRD PRO 2010 E3

Bonjours/Bonsoirs... Je me permet de faire un ticket car j'ai un problème assez embêtant sur ma Derbi DRD PRO ( config : )

- Kit 88 Stage6
- Vilo Renfo Airsal Course 45
-Clapet Malossi + Pipe d'admi most 
- Carbu SunWord 28mm
- Allumage MVT DD
- Chaîne Renfo
- Embrayage Most renfo
- Tirage Rapide


Voici mon problème : 

J'ai récemment fini de monter ma moto, et à chaque fois que je la démarre, un coup elle accélère correctement sans brouter et sans s'éteindre à cause d'une accélération. Et d'un coup elle se met à brouter et à s'éteindre quand j'accélère.

Donc, j'ai : Vérifié
- le callage de l'allumage MVT DD qui est bon ( callé à 0.4 )
- J'ai nettoyé correctement le carburateur ( gicleur etc.. )
- J'ai vérifié les réglages qui sont bon
- Acheté une bougie Irridium ( B10EIX )

donc je sais pas d'ou sa vient, et j'aimerais plus de précisions pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

En vous remerciant, Bonne soirée.
«1

Réponses

  • up svp 🙂

  • août 2019 modifié
    Salut,

    Tout d'abord je tiens à te dire que tu a un belle config 🙂
    DomCross a dit :
    [...]
    - Kit 88 Stage6
    - Vilo Renfo Airsal Course 45
    [...]
    - le callage de l'allumage MVT DD qui est bon ( callé à 0.4 )
    [...]

    A-tu la notice de ton allumage MVT DD ? Si oui, est-ce que tu la lu ?

    Si tu n'a pas la notice ou que tu ne la pas lu:
    Connais-tu la référence de ton boitier CDI ? 
    _RJ34-3
    _RJ34-4
    _RJ34-5
    _RJ34-6
    _RJ34-7
    _RJ34-8

    Car de RJ34- 3 à 5 , ils ce calent à 1.5mm pour les courses 39/40 (origine) et 1.35mm pour les course 44/45.
    Puis de RJ34- 6 à 8 , ils ce calent à 0.4mm pour les courses 39/40 (origine) et 0.35mm pour les course 44/45.

    Puis si tu dispose d'un eprom, ton allumage deviens un multi courbes (un avance variable en gros). Y'a 5 courbe prédéfini mais tu peux affiner la courbe selon ton moteur et ce que tu recherche comme performance.
    Autant dire que la ça à plus rien à voir avec les DD traditionnel. Ça deviens un PVL le bordel. 


    Question conne, à tu également vérifier que tu n'avais pas de pris d'air ?





    PS: A savoir que les bouchon d'origine de recevoir des DRD PRO c'est de la grosse merde. Ils ont tendance à ce boucher. Puis une fois qu'ils sont boucher, bin y'a pas de possibilité de les déboucher.
    En gros quand il sont boucher, l'air passe mal dans le recevoir. Ce qui fait que l'essence ne coule plus dans le carbu ou coule très mal.
    Donc ton carbu deviens in-réglable, car ta cuve se remplis correctement une fois sur deux. (symptôme => Une coup trop riche, coup trop pauvre, alors que tu touche à rien)

    Étant donner que j'ai eu ce problème sur ma drd pro, il suffis d'enlever le joint qu'il y a sous la petite plaque en métal qui tien le bouchon au recevoir. Ou soit, bien évidement changer de bouchon.   

    En gros si ta une bulle d'air dans la durite qui fait du recevoir à ton carbu, ton problème de trop riche, trop pauvre viens de la. Car si l'air rentre correctement par le haut du recevoir y'a pas de bulle d'air qui ce forme dans la durite.
  • août 2019 modifié
    @Djé57 Salut, merci de ta réponse détaillée.

    J'ai un cdi RJ34-7 callé à 0,4

    Je cherche principalement à faire du all day 

    Pour l'air dans le reservoir, je vais essayer de rouler le bouchon ouvert pour voir si c'est effectivement le problème ( j'ai un robinet d'essence)

    Merci, bonne soirée. 

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Tout d'abord je tiens à te dire que tu a un belle config 🙂
    DomCross a dit :
    [...]
    - Kit 88 Stage6
    - Vilo Renfo Airsal Course 45
    [...]
    - le callage de l'allumage MVT DD qui est bon ( callé à 0.4 )
    [...]

    A-tu la notice de ton allumage MVT DD ? Si oui, est-ce que tu la lu ?

    Si tu n'a pas la notice ou que tu ne la pas lu:
    Connais-tu la référence de ton boitier CDI ? 
    _RJ34-3
    _RJ34-4
    _RJ34-5
    _RJ34-6
    _RJ34-7
    _RJ34-8

    Car de RJ34- 3 à 5 , ils ce calent à 1.5mm pour les courses 39/40 (origine) et 1.35mm pour les course 44/45.
    Puis de RJ34- 6 à 8 , ils ce calent à 0.4mm pour les courses 39/40 (origine) et 0.35mm pour les course 44/45.

    Puis si tu dispose d'un eprom, ton allumage deviens un multi courbes (un avance variable en gros). Y'a 5 courbe prédéfini mais tu peux affiner la courbe selon ton moteur et ce que tu recherche comme performance.
    Autant dire que la ça à plus rien à voir avec les DD traditionnel. Ça deviens un PVL le bordel. 


    Question conne, à tu également vérifier que tu n'avais pas de pris d'air ?





    PS: A savoir que les bouchon d'origine de recevoir des DRD PRO c'est de la grosse merde. Ils ont tendance à ce boucher. Puis une fois qu'ils sont boucher, bin y'a pas de possibilité de les déboucher.
    En gros quand il sont boucher, l'air passe mal dans le recevoir. Ce qui fait que l'essence ne coule plus dans le carbu ou coule très mal.
    Donc ton carbu deviens in-réglable, car ta cuve se remplis correctement une fois sur deux. (symptôme => Une coup trop riche, coup trop pauvre, alors que tu touche à rien)

    Étant donner que j'ai eu ce problème sur ma drd pro, il suffis d'enlever le joint qu'il y a sous la petite plaque en métal qui tien le bouchon au recevoir. Ou soit, bien évidement changer de bouchon.   

    En gros si ta une bulle d'air dans la durite qui fait du recevoir à ton carbu, ton problème de trop riche, trop pauvre viens de la. Car si l'air rentre correctement par le haut du recevoir y'a pas de bulle d'air qui ce forme dans la durite.



    (Est-ce que tu peux m'envoyer une photo de ta DRD PRO en message priver stp 🙂)
    Et je tient à te dire que je suis en admi libre aussi 
  • août 2019 modifié
    DomCross a dit :
    @Djé57 Salut, merci de ta réponse détaillée.

    J'ai un cdi RJ34-7 callé à 0,4

    Je cherche principalement à faire du all day 

    Pour l'air dans le reservoir, je vais essayer de rouler le bouchon ouvert pour voir si c'est effectivement le problème ( j'ai un robinet d'essence)

    Merci, bonne soirée. 
    ça marche, cale quand même ton allumage a 0.35, tu aura moins de rater.

    J'ai aussi un robinet d'essence, et j'ai vraiment tout essayer avant de m'apercevoir que ça venais du bouchon (vidé et netoyer le recevoir, changer de robinet et même changer de carbu). 
    Enlève directement le joint du truc métallique y'a que trois vis, c'est vite enlever et remis.
  • Ok, je vais essayer de rouler le reservoir ouvert, voir si sa arrête de buger, merci pour cet info
  • De rien 😉 en espérant que ton problème sera résolu, sinon hésite pas a revenir


  • Ok, je te remercie ! 
  • Djé57 a dit :
    De rien 😉 en espérant que ton problème sera résolu, sinon hésite pas a revenir


    Je viens d'essayer et ce n'est pas sa 😕 engros la sa broute sans monter dans les tours, elle tient pas le ralenti..

  • Djé57 a dit :
    DomCross a dit :
    @Djé57 Salut, merci de ta réponse détaillée.

    J'ai un cdi RJ34-7 callé à 0,4

    Je cherche principalement à faire du all day 

    Pour l'air dans le reservoir, je vais essayer de rouler le bouchon ouvert pour voir si c'est effectivement le problème ( j'ai un robinet d'essence)

    Merci, bonne soirée. 
    ça marche, cale quand même ton allumage a 0.35, tu aura moins de rater.

    J'ai aussi un robinet d'essence, et j'ai vraiment tout essayer avant de m'apercevoir que ça venais du bouchon (vidé et netoyer le recevoir, changer de robinet et même changer de carbu). 
    Enlève directement le joint du truc métallique y'a que trois vis, c'est vite enlever et remis.
    J'avais peut être penser à ma bobine ou mon stator qui est défaillant, mais tu saurait me dire si les symptômes d'une bobine ou de mon stator défaillant pourrais être la cause ? 
  • Si l'un ou l'autre serait défaillante, je pense que tu aurai une étincelle sur deux. En gros elle brouterai à tout les régime (bas, mi régime et haut régime). Et elle te ferait probablement des sorte de rupture.
  • Djé57 a dit :
    Si l'un ou l'autre serait défaillante, je pense que tu aurai une étincelle sur deux. En gros elle brouterai à tout les régime (bas, mi régime et haut régime). Et elle te ferait probablement des sorte de rupture.
    Bas justement, engros défois j'ai des explosions qui ne se font pas genre ( y'a 10 explosions, puis une ne se fait pas ) et ensuite toutes les explosions se font nickel et sa recommence..
  • août 2019 modifié
    Ça te fait ça quand tes entrain d'accélérer (moteur qui monte en régime) ou quand tes sur un régime stable ?
    Si ça te le fait sur un régime stable c'est normal, mais si ça te le fait quand tu accélère la c'est pas normal.

    Normalement quand t'ouvre les gaz y'a pas de rater. Ca tape (ta ta ta) légèrement au début de l'ouverture des gaz et après ça part sans saccade
  • En gros, au ralenti : Sa tient mais y'a des explosions qui ne se font pas ( ta ta ta .ta ta ... ta ta ta .. calle )

    et quand j'acélère, sa fait des trous et sa monte pas au delà d'environ 5000 ( régime presque haut )

    Je ne peut pas rouler, car sinon sa calle direct 
  • août 2019 modifié
    Si ça peut te rassuré avec mon MVT premium j'ai aussi une explosion qui se fait pas de temps en temps au ralentis.

    Dans ton carbu ta un GP de combien et un GR de combien ?
  • Gp 145
    Gr 45
    J'ai ouvert le carbu pour encore tout nettoyer, mais rien n'y fait 
  • août 2019 modifié
    Tes deux gicleur sont pour moi trop gros, et ta un powerjet donc tes deux Gicleurs sont vraiment énorme. Un Gicleur de ralentis de 40 est largement suffisent
    Avec un gicleur de ralentis de 40, tu tournera dans les gicleur principal de 125 à 130.


    Actuellement avec mon 80 team, je suis en GP 126 et GR 40. Et je suis encore trop riche, mais d'un coté vaut mieux que je sois trop riche étant donner que moi je n'ai pas de powerjet sur mon pwk.

    A savoir que le GR affluence sur le réglage du GP. Car le GR ne joue pas que au ralentis, il joue tout le long de l'ouverture (il s’arrêter jamais de pomper). Alors que le GP, lui est reculer par l'ouverture (l'aiguille), en gros le GP pompe plus ou moins selon l'ouverture du boisseau.


    Commence par caler ton allumage à 0.35, et vois par la suite pour le réglage carbu
  • Oui je vient de virer le power jet..

    Je verrai pour le réglage quand j'aurai plus se bug de sa marche puis sa bug ( sa doit être l'allumage c'est sur : j'accélère au point mort sa broute puis sa calle et retour de flammes 
  • DomCross a dit :
    Je verrai pour le réglage quand j'aurai plus se bug de sa marche puis sa bug ( sa doit être l'allumage c'est sur : j'accélère au point mort sa broute puis sa calle et retour de flammes 
    La effectivement ça peu que être l'allumage
  • Genre la je la démarre, sa tient à peu près le ralentit et quand j'accélère y'a des bep, beuuuuuhhhh, bep, bep, beuuuuuh, 
  • Essaye une autre bougie et si ça te le fait toujours vérifie tes branchement
  • Je pense franchement que mon stator dd est mort je vais essayer de changer mais bon
  • Ta vérifier tout t'es branchement ? tu la calé a 0.35 ?
  • Mon pote a acheté une pige à 40€ super précise, je vient de démonté entièrement mon allumage, j'ai tout branché dans l'ordre et caller puis vérifier 4 fois avec la pige que j'était a 0'35, je suis aller au magasin et j'ai acheté une b10es neuve, demain je la démarre et si sa déconne c'est mon stator ou ma bobine ou mon cdi

  • DomCross a dit :
    Mon pote a acheté une pige à 40€ super précise, je vient de démonté entièrement mon allumage, j'ai tout branché dans l'ordre et caller puis vérifier 4 fois avec la pige que j'était a 0'35, je suis aller au magasin et j'ai acheté une b10es neuve, demain je la démarre et si sa déconne c'est mon stator ou ma bobine ou mon cdi

    Ou l'anti parasite
  • Tu penses ? J'y avait pensé, mais mon collègue va me passer sont allumage d'origine on verra bien..

    Question : je peut monter l'allumage d'origine avec le cdi mvt ?

  • août 2019 modifié
    DomCross a dit :
    Tu penses ? J'y avait pensé, mais mon collègue va me passer sont allumage d'origine on verra bien..

    Question : je peut monter l'allumage d'origine avec le cdi mvt ?

    Bin c'est un problème électrique ça peux venir de partout...

    Pour le CDI je sais pas du tout
  • J'ai mis un allumage origine avec cdi origine et tout.. Sa bride a mort, mais sa dépanne ( sa monte dans les tours mais sa bride) 
  • août 2019 modifié
    DomCross a dit :
    J'ai mis un allumage origine avec cdi origine et tout.. Sa bride a mort, mais sa dépanne ( sa monte dans les tours mais sa bride) 
    Donc du coup c'est bien ton allumage le problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.