Problème Carburation ou Allumage Derbi DRD PRO 2010 E3
Problème Carburation ou Allumage Derbi DRD PRO 2010 E3
Bonjours/Bonsoirs... Je me permet de faire un ticket car j'ai un problème assez embêtant sur ma Derbi DRD PRO ( config : )
- Kit 88 Stage6
- Vilo Renfo Airsal Course 45
-Clapet Malossi + Pipe d'admi most
- Carbu SunWord 28mm
- Allumage MVT DD
- Chaîne Renfo
- Embrayage Most renfo
- Tirage Rapide
Voici mon problème :
J'ai récemment fini de monter ma moto, et à chaque fois que je la démarre, un coup elle accélère correctement sans brouter et sans s'éteindre à cause d'une accélération. Et d'un coup elle se met à brouter et à s'éteindre quand j'accélère.
Donc, j'ai : Vérifié
- le callage de l'allumage MVT DD qui est bon ( callé à 0.4 )
- J'ai nettoyé correctement le carburateur ( gicleur etc.. )
- J'ai vérifié les réglages qui sont bon
- Acheté une bougie Irridium ( B10EIX )
donc je sais pas d'ou sa vient, et j'aimerais plus de précisions pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
En vous remerciant, Bonne soirée.
- Kit 88 Stage6
- Vilo Renfo Airsal Course 45
-Clapet Malossi + Pipe d'admi most
- Carbu SunWord 28mm
- Allumage MVT DD
- Chaîne Renfo
- Embrayage Most renfo
- Tirage Rapide
Voici mon problème :
J'ai récemment fini de monter ma moto, et à chaque fois que je la démarre, un coup elle accélère correctement sans brouter et sans s'éteindre à cause d'une accélération. Et d'un coup elle se met à brouter et à s'éteindre quand j'accélère.
Donc, j'ai : Vérifié
- le callage de l'allumage MVT DD qui est bon ( callé à 0.4 )
- J'ai nettoyé correctement le carburateur ( gicleur etc.. )
- J'ai vérifié les réglages qui sont bon
- Acheté une bougie Irridium ( B10EIX )
donc je sais pas d'ou sa vient, et j'aimerais plus de précisions pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
En vous remerciant, Bonne soirée.
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Réponses
Tout d'abord je tiens à te dire que tu a un belle config 🙂
A-tu la notice de ton allumage MVT DD ? Si oui, est-ce que tu la lu ?
Si tu n'a pas la notice ou que tu ne la pas lu:
Connais-tu la référence de ton boitier CDI ?
_RJ34-3
_RJ34-5
_RJ34-6
_RJ34-7
_RJ34-8
Car de RJ34- 3 à 5 , ils ce calent à 1.5mm pour les courses 39/40 (origine) et 1.35mm pour les course 44/45.
Puis de RJ34- 6 à 8 , ils ce calent à 0.4mm pour les courses 39/40 (origine) et 0.35mm pour les course 44/45.
Puis si tu dispose d'un eprom, ton allumage deviens un multi courbes (un avance variable en gros). Y'a 5 courbe prédéfini mais tu peux affiner la courbe selon ton moteur et ce que tu recherche comme performance.
Autant dire que la ça à plus rien à voir avec les DD traditionnel. Ça deviens un PVL le bordel.
Question conne, à tu également vérifier que tu n'avais pas de pris d'air ?
PS: A savoir que les bouchon d'origine de recevoir des DRD PRO c'est de la grosse merde. Ils ont tendance à ce boucher. Puis une fois qu'ils sont boucher, bin y'a pas de possibilité de les déboucher.
En gros quand il sont boucher, l'air passe mal dans le recevoir. Ce qui fait que l'essence ne coule plus dans le carbu ou coule très mal.
Donc ton carbu deviens in-réglable, car ta cuve se remplis correctement une fois sur deux. (symptôme => Une coup trop riche, coup trop pauvre, alors que tu touche à rien)
Étant donner que j'ai eu ce problème sur ma drd pro, il suffis d'enlever le joint qu'il y a sous la petite plaque en métal qui tien le bouchon au recevoir. Ou soit, bien évidement changer de bouchon.
En gros si ta une bulle d'air dans la durite qui fait du recevoir à ton carbu, ton problème de trop riche, trop pauvre viens de la. Car si l'air rentre correctement par le haut du recevoir y'a pas de bulle d'air qui ce forme dans la durite.
J'ai un cdi RJ34-7 callé à 0,4
Je cherche principalement à faire du all day
Pour l'air dans le reservoir, je vais essayer de rouler le bouchon ouvert pour voir si c'est effectivement le problème ( j'ai un robinet d'essence)
Merci, bonne soirée.
J'ai aussi un robinet d'essence, et j'ai vraiment tout essayer avant de m'apercevoir que ça venais du bouchon (vidé et netoyer le recevoir, changer de robinet et même changer de carbu).
Enlève directement le joint du truc métallique y'a que trois vis, c'est vite enlever et remis.
Si ça te le fait sur un régime stable c'est normal, mais si ça te le fait quand tu accélère la c'est pas normal.
Normalement quand t'ouvre les gaz y'a pas de rater. Ca tape (ta ta ta) légèrement au début de l'ouverture des gaz et après ça part sans saccade
et quand j'acélère, sa fait des trous et sa monte pas au delà d'environ 5000 ( régime presque haut )
Je ne peut pas rouler, car sinon sa calle direct
Dans ton carbu ta un GP de combien et un GR de combien ?
Gr 45
J'ai ouvert le carbu pour encore tout nettoyer, mais rien n'y fait
Avec un gicleur de ralentis de 40, tu tournera dans les gicleur principal de 125 à 130.
Actuellement avec mon 80 team, je suis en GP 126 et GR 40. Et je suis encore trop riche, mais d'un coté vaut mieux que je sois trop riche étant donner que moi je n'ai pas de powerjet sur mon pwk.
A savoir que le GR affluence sur le réglage du GP. Car le GR ne joue pas que au ralentis, il joue tout le long de l'ouverture (il s’arrêter jamais de pomper). Alors que le GP, lui est reculer par l'ouverture (l'aiguille), en gros le GP pompe plus ou moins selon l'ouverture du boisseau.
Commence par caler ton allumage à 0.35, et vois par la suite pour le réglage carbu
Je verrai pour le réglage quand j'aurai plus se bug de sa marche puis sa bug ( sa doit être l'allumage c'est sur : j'accélère au point mort sa broute puis sa calle et retour de flammes
Question : je peut monter l'allumage d'origine avec le cdi mvt ?
Pour le CDI je sais pas du tout