Reglage carbu pwk

Reglage carbu pwk

Bonsoir, je suis en plein reglage et boisseau en bas avec vis de richesse serre a fond elle tourne trop vite et plus j’augmente de gp elle ralenti mais je remarque que la bougie est un peu noire donc trop gros au final hors maintenant pour regler la vis de richesse et pouvoir mettre le bon gp il faut augmenter le gr ? Car je suis en 52 et en mettant un 45 elle tournait plus vite ? Donc vous me conseillez un cb pour etre entre 1 et 2 tours comme il est recommandé ?
merci

Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut

    C'est quoi ta config complet (mm du carbu, avec ou sans power jet, cylindre, pot ect...) ? Et dans ton carbu ta un gicleur de ralentis de combien ?
  • 28 polini pwk sans powerjet avec 72 airsal pot 2win 70/80 et gr de 52 et gp de 148 et ça marche pas
  • août 2019 modifié
    Pour moi ton GR de 52 est trop gros, un 40 serait beaucoup mieux et en GP je dirais entre 125 et 130.

    Actuellement sur mon 80 mhr team j'ai également un carbu 28 pwk sans powerjet (MK MRD 2), et je suis en GR de 40, GP de 126, avec puits de 40 trous et je suis encore légèrement trop riche. Mais c'est voulu étant donner que je suis sans powerjet.

    Pour t'expliquer en bref, le Gicleur de ralentis tourne tout le temps, que tu soit entrain d'accélérer ou non. Ton gicleur principal aussi, sauf que lui il est reculer par l'ouverture du boisseau (plus précisément par l'aiguille) et bien-sur le puit.


    Hésite pas à réduire le régime de ton ralentis avec la vis de ralentis du carbu. Si du moins après les modification ton régime de ralentis est haut.
    La vis de richesse (pwk = vis d'air) dois être entre 1 et 2 tours
  • et aussi reglage de l'aiguille...
  • août 2019 modifié
    yohann89 a dit :
    et aussi reglage de l'aiguille...
    Ca il pourra le faire par la suite. Faudrait déjà que ça bougie se rapproche un minimum du marron, car la je pense quel dois bien être noir.

    Rien que moi si je met un GP de 128 ma bougie et noir de chie noir et ma moto broute énormément en s'approchant du mi régime, alors avec 20points de plus (un 148). La je pense que j'arriverais même pas à taper les 40km/h, il me sera impossible de passer les mi régime. Alors je préfère même pas imaginé le résulta avec un cornet ou boite a air.
  • En gros la j’ai mis un gr de 60 et elle tourne moins vite mais si je mets plus petit en gr ou gp elle s’emballe et quand je mets 2 doigts devant l’entrée d’air elle ralenti comme il faut sauf que ma vis d’air est serrée au max alors que faut il que je fasses ?
    merci 
  • Oui la mon gp est trop gros quand j’accelere en neutre en s’engorge je suis d’accord mais en mettant un 128 elle s’emballe direct
  • août 2019 modifié
    Ta pas de vis de ralentis sur ton carbu pour descendre le régime de ton ralentis ?

    Essaye un GR de 40 et GP de 124 - 125
    Et met ta visse de richesse (visse d'air) à 1 tours et-demi

    Puis une fois que la moto est allumer et tourne au ralentis, tu règle ton ralentis à l'aide de la vis de ralentis.

    Et si la ça va pas, vérifie ta boite a clapet. Les clapet doivent être coller a la boite (ils ne doivent pas laisse passer de lumière quand tu regarde dedans).
    Puis si c'est pas ça, c'est que ta une prise d'air à quelques part

    Cependant si le GR de 40 et GP de 124-125
    fonctionne, mais que ça broute très légèrement en mi régime, monte le clips de ton aiguille d'un cran.







    PS: Dans la logique, étant donner que le GR influence tout le long de l’ouverture, plus tu monte la taille du GR plus ton GP sera petit et plus tu descend la taille de ton GR plus ton GP sera gros.
    Le but est de trouver le bon compromis entre les deux. Car si ton GR est trop gros tu sera trop riche en ralentis et si il est trop petit tu sera trop pauvre au ralentis.
    Cependant il vaux mieux être légèrement trop riche au GR et GP, car quand le moteur est chaud il consomme plus que quand il est froid. Mais surtout pour le GR parce que quand tu est a fond (dans les très haut régime) et que tu arrête d’accélérer (tu relâche totalement les gaz) c'est le GR qui prend le plus de charge.
    Donc un GR de 40 c'est juste parfait pour les config en kit 70 et 80.

    La visse d'air (vis de richesse des PWK), fait renter plus ou moins de l'air dans la cuve. Sur les carbu PHBG elle sert à diminuer ou augmenter le débit d'air/essence.




    Ta toute les cartes a mains à toi de voir

  • Oui merci la vis de ralenti est devissé au max et quand je met gr de 52 avec gp de 128 elle accelère mais pq en mettant juste un bout de tissus a la place du cornet (juste pour essayer) elle tourne bien au ralenti
  • août 2019 modifié
    Toitoine1 a dit :
    Oui merci la vis de ralenti est devissé au max et quand je met gr de 52 avec gp de 128 elle accelère mais pq en mettant juste un bout de tissus a la place du cornet (juste pour essayer) elle tourne bien au ralenti
    A mon avis tu dois avoir une prise d'air à quelques part, parce que un GR de 52 sur un 70 - 80 c'est beaucoup trop gros.

    Quand tes limite obliger de mettre un GP de plus de 130 ou GR de plus de 45 sur un 70 - 80, pour que sa tourne plus ou moins normalement, c'est qu'il est fort à parier qu'il à une prise d'air


    PS: j'ai une config plus puissante que la tienne (19 à 21ch) et j'ai des gicleurs plus petit que toi, alors qu'on à le même mm de carbu, c'est pas logique. A quelques pointe près d'accord, mais pas à une 20ene de différence.
  • D’accord je vais verifier tout ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.