Huile de boite

Huile de boite

Bonjour, en demontant mon moteur lorsque je tournai mon vilo tout etait normal et en le penchant presque verticalement donc vers l’avant et bien en tournant le vilo j’ai remarqué un peu d’huile dessus donc peut etre huile de boite et si c’est ça c’est normal du fait que j’ai incliné mon moteur ? Car lors du demontage il n’y avait rien c’est vraiment apres l’avoir incliné
Merci de votre réponse

Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut,

    Ta boite à claper est diriger vers ou ? Vers le transfère arrière de ton cylindre, mais également vers le vilebrequin. Qu'est-ce qui passe par ta boite à clapet ? De l'air, de l'essence et de l'huile.

    Pour aller plus loin:
    Tes roulements de vilebrequin on besoin d'être lubrifier. Tu a du remarquer qu'il avait deux petits trous sur chaque coté de ton carter (entre ton vilebrequin et ton cylindre):
    Ton piston, ton ou tes segments et ton cylindre ont besoin d'être lubrifier. Ce qui veux dire que de l'huile de mélange coule le long de la parois de ton cylindre. Tu l'aura compris qui fini par passer par c'est deux petits trous, qui c'est deux dernier sont orienté sur tes roulement de vilebrequin. 

    Donc c'est normal de retrouver de l'huile (de mélange) sur ces roulements et sur sont vilebrequin.



    Par contre si effectivement en penchant ton moteur vers l'avant et qu'il y a beaucoup d'huile qui coule (dégueule) la effectivement y'a un problème. Soit c'est le joint spy de ton roulement de vilo coté embrayage qui est à HS, soit c'est ton joint papier de carter qui est  à HS, voir pire ton carter qui est déformer. Car ton huile de boite n'est pas censé se retrouver sur ton vilebrequin, du moins sur du 2T.


  • Alors non ça ne degueule pas ni coule fort c’est juste en l’ayant penché vers l’avant j’ai tourné le vilo et le cote qui etait en bas quand j’ai penché le moteur (donc en ya t tourné c’est retrouvé en haut) avait un peu d’huile dessus donc je voulais savoir si c’etait grave ou normal du fait que le moteur a ete penché
  • août 2019 modifié
    Toitoine1 a dit :
    Alors non ça ne degueule pas ni coule fort c’est juste en l’ayant penché vers l’avant j’ai tourné le vilo et le cote qui etait en bas quand j’ai penché le moteur (donc en ya t tourné c’est retrouvé en haut) avait un peu d’huile dessus donc je voulais savoir si c’etait grave ou normal du fait que le moteur a ete penché
    Comme je te les expliquer plus haut, c'est normal de retrouver un peu d'huile sur ces roulements et vilebrequin, y'a rien d’anormal du moment que ça dégueule pas.

    Quand tu penche ton monteur vers l'avant et qu'il est bien fermer et étanche, l'huile de boite ne coule pas. Vers l’arrière c'est une histoire, parce qu'il à le circuit du trop plein d'huile.
  • D’accord merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.