Joint de culasse sur TZR

Joint de culasse sur TZR

décembre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour!
J'ai bien regardé les sujets, et, à priori, pas trouvé le mien....
J'ai acheté un TZR replica Rossi de 2005 en avril (5000 km actuellement), tout d'origine sauf pot V6. Et depuis... J'ai fait 6 joints de culasse. Vérifications faites, ma culasse est bien plane. J'comprend pô..... Et j'en ai marre de pousser! lol! Si quelqu'un avait un conseil à me donner, je prend! Je pensais changer la culasse, ou la kitter, mais je suis pas sûre que ça règlerait mon problème, et mon budget est limité.

Merci d'avance du coup de main!

Réponses

  • je ne m'y connait malheuresement pas assez pour te dire si cela resoudré le probleme mais sache que si tu veux la kité tu a des kit mk pro race je croi a 200 230 euro kit en fonte sur maxi sccot
    Language SMS Interdit!
  • vinc40160" a dit :
    je ne m'y connait malheuresement pas assez pour te dire si cela resoudré le probleme mais sache que si tu veux la kité tu a des kit mk pro race je croi a 200 230 euro kit en fonte sur maxi sccot
    Mk pro race est en alu et pas en fonte , est c'est un kit assez pointu, il recherche peut etre pas un moteur qui pousse à partir de 9500 ou 10 000 Chanter

    Ta culasse a peut etre un défault que tu ne voit pas à l'oeuil nu Clin d'oeil

    Si tu veux changer de moteur, d'abord il faut savoir qu'est-ce tu recherchecomme comportement et combien de km tu fait dans la semaine et ton budget Smile

    Il faut savoir aussi que si tu prend un moteur puissant comme la Mk pro race, ou le Mhr Team, ton pot va te brider, c'est sur Clin d'oeil

    Et si tu as un petit budget que tu ne peut pas changer ton pot alors ne prend pas un moteur puissant, brider un moteur puissant ne sert strictement à rien à part l'abimer Yeux

    Donc si tu prend un moteur puissant tu prend un pot scr Rl 50 . Et si tu garde ton pot tu prend un moteur hebo, ou conti ou doppler :super: Sa c'est pour les alus, et pour la fonte y'en a pas des masses hein, top perf noir c'est nikel . C'est un moteur d'origine mais au moins c'est super costaud

    A savoir que les alus tu va changer segments à 5000 et piston a 7000, alors que la fonte c'est comme un origine, piston segment à 10 000 Smile

    Voilà si tu as des questions, hesite pas Clin d'oeil
  • Je ne veux pas particulièrement changer le moteur... Chanter Je voudrais juste arrêter de tomber en panne Hi hi . Et je me demande si changer la culasse serait LA solution. Sinon, je ne "pointe" pas beaucoup, je fais surtout de la ville (et chez moi y'a des bleus partout....) pour une moyenne d'environ 80 km hebdo. Actuellement, mon joint de culasse tient moins de 400 km, avec un record à 73 km.... J'ai entendu parler de joints de culasse "renforcés", ça pourrait aller? (si tant est que ma culasse n'ai pas de soucis....)
  • Ben essaye de changer ta culasse mais moi je te garantie rien Clin d'oeil

    Joints renforcé Ho! Jamais entendu parlé de ça Pleurer Ho! Huh
  • des joint renforcer lol
    je pence que tu devré metre un ptit kit 50cc sa sera dans ton budget et sé homologer
    parcque ta culasse ou meme ton cylindre a peux etre un défaux que tu ne vera pas a l-oeil nue
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.